Le cauchemar des Services après Vente APPLE

trebius_V

Membre enregistré
30 Mars 2004
2
0
Voilà 4 semaines que j'ai dû envoyer mon iBook en réparation via la boutique qui m'a vendu la machine ! Le vendeur me promet que cela prendra max 2 semaines... Au bout de 3 semaines, je m'inquiète et remonte la filière... De la boutique, au réparateur belge au centre de réparation aux Pays-Bas jusqu'à Apple Europe (en Ireland) ! Un véritable cauchement... "c'est pas moi, c'est lui nananana..." A la simple question "Quand sera-t-il réparé?", j'ai eu toutes les réponses possibles: demain, après-demain, la pièce de réparation est livrée sans faute vendredi... et aujourd'hui: "La pièce nécessaire n'est pas disponible. Pas d'idée du délai !" Pour info, ma machine est retournée suite à un problème de fabrication connu par Apple qui prolonge la garantie sur l'ordi car l'erreur vient de chez eux. Mais voilà, le Call Center d'Apple n'a aucune conscience des délais raisonnables et de l'information correcte à donner aux clients ? Que faire ??? Pas moyen d'obtenir un délai correct, pas de machine de remplacement... même pas une tentative de la part des standardistes de trouver une réelle solution ! Sans compter que pour vous répondre vous faites le tour d'environ 15 personnes.... Qui peut m'aider ? Quelqu'un a -t-il déjà eu ce type de problème avec Apple et obtenu des résultats ???
 
J'ai du envoyer mon powerbook en réparation à cause d'un problème au niveau du superdrive. L'ayant acheté à la fnac, le vendeur m'a conseillé de l'apporter directement chez apple place boulnois à paris pour réduire le délai. Et surprise lorsque Apple me dit que mon mac doit partir aux pays bas pour être réparé !!! Délai de tout cela : 1 semaine. Dcon assez rapide mais tu peux appelé Apple au 08..... et il save où est exactement ton mac ainsi que la réparation mais 3 semaines c'est trop long...
 
Voila un bel exemple!! vous auriez peut etre du l'acheter chez un petit revendeur Apple qui malgré la dureté du marché avec eux vous aurait laissé une machine.. J'ai du envoyé mon PW17" pour changer le super drive et j'ai eut un 15" en prêt..
Les grand distributeurs n'offre pas de services comparable, alors futur switcheur pensez-y lors de votre achat
 
En principe Apple peut te prêter une machine si tu insistes, Place Bouleneois il le fond si tu dis bien que c'est une machine tu as impérativement besoin.
 
J'ai en effet appelé ces numéros... 08... et autres services "clientèle" de chez Apple mais rien à faire, ils s'en foutent... C'est là qu'on m'a informé que la pièce était manquante... et aucune idée du délai. et je vous passe les détails pour trouver une personne qui à l'air compétente ou du moins concernée par le problème: pas moins de 15 contacts différents par appels: le SAV passe le service technique qui passe l'accueil qui passe le SAV qui passe le service clientele qui passe le SAV bref la M***** ! Ras-le-bol !
J'ai dit à tous mes interlocuteurs: revendeurs Apple (CLG de Bruxelles - ARC Bruxelles et Apple que sans machine je perdais du fric... rien à faire. Apple dit "nous on prête pas, on remplace pas même si on a des délais débiles !", CLG dit, nous on prête pas, faut voir avec Apple. ARC dit, moi, je remplace pas, faut voir avec CLG... Bref... C'est pas moi, c'est lui !
Qui a une adresse e-mail, un numéro de fax de quelqu'un chez Apple qui a la possibilité de prendre une décision ???? Car franchement, leur Call Center rempli d'étudiant, ça fait pas leur pub ! Ou vous connaissez quelqu'un en Belgique qui peut m'aider.
mad.gif
mad.gif