le cd coincé

savon

Membre confirmé
15 Juillet 2005
11
0
45
Bonjour ts le monde! J'ai un pme, un cd gravé est resté bloqué ds mac(os x) et malgrè les foncions "eject activées" il ne sort pas; Please HELP

savon a dit:
Bonjour ts le monde! J'ai un pme, un cd gravé est resté bloqué ds mac(os x) et malgrè les foncions "eject activées" il ne sort pas; Please HELP

redémarre, quand ca redémarre tu appuies simultanément sur option + pomme + O + F

y 'a l'open Firm Ware qui s'ouvre

tu tapes eject cd
ou cd eject

et le tour est joué

JEanlOu

tu as un iMacG5 donc (puisqu'il faut aller pecher ça dans ton profil alors que c'eut été sympa que tu le dises ici) donc c'est un slot-in... tu dois avoir un petit trou dans l'insert CD pour éjecter volontairement le CD sinon autre solution mais plus rock'n roll redémarrage avec appui sur la touche eject au son de boot.

[MGZ] alèm a dit:
donc c'est un slot-in... tu dois avoir un petit trou dans l'insert CD pour éjecter volontairement le CD sinon autre solution mais plus rock'n roll redémarrage avec appui sur la touche eject au son de boot.

Ma solution c'est le marilyn Manson du rock 'n roll ;)

JEanlOu

Salut ,

J'ai un imac G5 et il n'y a pas de "petit trou" ..........ou alors il est bien caché :)

Je te propose de démarrer en appuyant sur le click de ta souris (gauche si 2 boutons) .En général , ça force l'ejection.

Philippe ;)

[MGZ] alèm a dit:
... donc c'est un slot-in... tu dois avoir un petit trou dans l'insert CD pour éjecter volontairement le CD ...

Tu es vraiment un poète toi :)

J'fais des trous, des p'tits trous, encor des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
Des trous d'seconde classe
Des trous d'première classe
J'fais des trous, des p'tits trous, encor des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
Des petits trous, des petits trous,
Des petits trous, des petits trous

Je confirme, pas de petit trou, même tout petit sur l'iMac :)

Justement , peut être , parcequ'il n'y a pas de tiroir à deverouiller et que provoquer l'ejection directement du disque ça doit être coton :)

Philippe ;)

bah c'est Balo...ça éviterai ce genre de soucis qui semblent tout de même assez réccurent à en croire les quelques sujets sur le même thème qui fleurissent en ce moment. La méthode roots n'est pas toujours la moins bonne des solutions....mais ca fait moins "Hitech". :p

savon a dit:

Tu as plusieurs solutions [thread=82648]ici[/thread].

J'ai testé avec le firmware et en restant appuyé sur la souris au démarrage.