Le cd d'installation SL des nouveaux macbookpro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tays
  • Date de début Date de début

Tays

Membre enregistré
11 Août 2010
6
0
38
slt à tout le monde

je viens récemment de m'équiper d'un nouveau macbook pro corei7 avec donc Snow Leopard en 10.6.3
dans la petite bobox apple j'ai donc pu trouver les 2 cd d'installation avec dessus inscrit "15-inch MacBook Pro"

je possède depuis bientôt 2ans un Imac 3,06Ghz qui lui tourne encore sur Leopard 1er du nom

ma question est toute simple pensez vous que je puisse installer sans pb Snow leopard avec les cd du macbookpro sur l'imac ou sont-ils réellement propre au macbookpro ?

je vous avoue que j'ai eu un doute en voyant "15-inch MacBookPro" sur le cd ...
sinon j'achète le cd à 30€ mais bon je préfère me prendre une pochette d'ordi portable que d'acheter 2x la même chose alors je demande au cas ou :D

La réponse est simple: Non tu ne peux pas utiliser les DVD systeme de ton nouveau mac sur ton imac. il te faut une version boite à 29€ de SL pour ton imac.

Techniquement le contenu du CD est le même, mais tu vas avoir un message d'erreur dès le début de l'installation, comme quoi le DVD n'est pas fait pour cette machine.

Légalement, c'est interdit, de la même façon que la version normale ne doit être installée que sur une seule machine.

Merci pour les réponses ;)

je ne vais pas prendre de risques et donc me prendre un cd SnowLeopard le mois prochain !!

Et évidemment, en 10 ans d'existence du forum, tu étais le premier à te poser ce genre de questions, ce qui te dispensait de recherches