Le club des heureux possesseurs de MBA 11,6"

Bonjour tout le monde, je commence à être jaloux de votre club et j'hésite à remplacer mon macbook pro 13" mid-2010 core 2 duo, 4gb de ram par un macbook air. Pour faire court, je me dirige dans une école d'informatique à la fin de l'été (cégep au Québec) pour 2 ans (programmation et réseau) et je vais très probablement continuer à l'université suivre le cours d'ingé en prog pour 4 ans.

Donc, selon vous est-ce que le MBA 2013 est une bonne machine pour l'utilisation que j'aurai à faire : prog, developpement web, reseau, machine virtuelle et utilisation personnelle video 1080p, musique, web, pixelmator et d'imovie.

J'aimerais également brancher mon MBA sur un écran externe (24" full hd) donc j'hésite beaucoup entre le 11" et le 13". J'aime pouvoir utiliser ma machine sur les genoux, dans un canapé, dans mon lit, sur une table à l'école avec espace restreint, mais le poids n'est pas un grand obstacle.

PS: J'aime bien garder le même ordinateur 3 à 4 ans avant de changer, bref est-ce qu'un changement de machine s'impose?

Sur ce merci de m'éclairer les heureux possesseur de MBA 11" (et de 13") !

Je connais un peu le programme du Cégep et ton MBP te suffira empilement. Si tu veux le garder tu peux changer le DD par un SSD pour plus de confort.

Après si tu veux changer, je te conseil le 13" si t'as les moyens : écran plus grand, trackpad plus grand, et meilleur batterie.

Pour ce qui est du processeur 1,3GHz où 1,7GHz prend ce que tu veux en fonction de tes moyens. Personnellement j'ai d'un côté un MacBook Air avec un C2D 1,4GHz et un MacMini avec un i7 2,6GHz. En compilation avec une application web sous GWT-P, je met 1:23 sur le MBA et 0:22 sur le Mini. Pour un processeur qui est 10x plus puissant sur le papier la différence est pas si grande...

Je connais un peu le programme du Cégep et ton MBP te suffira empilement. Si tu veux le garder tu peux changer le DD par un SSD pour plus de confort.

Après si tu veux changer, je te conseil le 13" si t'as les moyens : écran plus grand, trackpad plus grand, et meilleur batterie.

Pour ce qui est du processeur 1,3GHz où 1,7GHz prend ce que tu veux en fonction de tes moyens. Personnellement j'ai d'un côté un MacBook Air avec un C2D 1,4GHz et un MacMini avec un i7 2,6GHz. En compilation avec une application web sous GWT-P, je met 1:23 sur le MBA et 0:22 sur le Mini. Pour un processeur qui est 10x plus puissant sur le papier la différence est pas si grande...

merci, je vais attendre la génération suivante , surtout que Mavericks devrait redonner un petit coup de jeune à tous nos vieilles machines, j'ai pas trop de souçi à me faire!

Possesseur depuis quelques jours d'un mba 11 2012 (i7-8go-256ssd)...j'hésitai entre le 11 et le 13 c'est un peu le hasard de la vente en occasion qui m'a fait prendre le 11 mais franchement je ne regrettre pas pour mon usage

Bonsoir à tous, après quasiment trois ans sur un 11"... je suis désolé de vous annoncer que je vais basculer d'ici quelques jours sur un 13". Ne me jetez pas de pierres !
Je pense toujours que le 11 est le summum de la mobilité sans compromis sur la puissance mais ce Mac étant devenu au fil du temps ma machine principale, j'avoue que la taille de l'écran devient éprouvante (je passe environ 10 heures par jour sur mon Mac).
Je garderai quoi qu'il en soit un souvenir ému de ce petit bijou qui aura été mon premier ordinateur Apple (même mon iMac acheté un an plus tard ne me satisfait pas autant).
Sans rancune ;-) ?

Le problème sera vu sous un autre angle le jour où Apple sortira des 13" au poids de ce que fait Sony avec ss nouveaux VAIO Pro , le 13 étant au poids à du MBA 11"
Néanmoins je trouve que le MBA 11" a le gros avantage de ne prendre qu'une place limitée sur un bureau tout en ayant une longueur des plus intéressantes pour un 11" !

Le problème sera vu sous un autre angle le jour où Apple sortira des 13" au poids de ce que fait Sony avec ss nouveaux VAIO Pro , le 13 étant au poids à du MBA 11"
Néanmoins je trouve que le MBA 11" a le gros avantage de ne prendre qu'une place limitée sur un bureau tout en ayant une longueur des plus intéressantes pour un 11" !

L'avantage du 11" en mobilité est indéniable, poids, dimensions... l'écran est presque un faux problème parce que si c'est effectivement plus confortable d'afficher une page word sur le 13", cela reste néanmoins un format trop juste. De fait, à la maison ou au bureau, il faudra adjoindre un écran externe 20, 22, 27... pour etre à l'aise, et ça que ce soit le 11" ou le 13".
Pour moi, le seul vrai avantage du 13" vs le 11" réside dans l'autonomie.

L'avantage du 11" en mobilité est indéniable, poids, dimensions... l'écran est presque un faux problème parce que si c'est effectivement plus confortable d'afficher une page word sur le 13", cela reste néanmoins un format trop juste. De fait, à la maison ou au bureau, il faudra adjoindre un écran externe 20, 22, 27... pour etre à l'aise, et ça que ce soit le 11" ou le 13".
Pour moi, le seul vrai avantage du 13" vs le 11" réside dans l'autonomie.
Lorsque l'écran de mon mba 11,6" devient un peu trop petit ... parce que mes yeux n'ont malheureusement plus vingt ans ... mon Dieu ! ^^... j'use et abuse soit de la touche cmd soit de la ctrl ... et le confort est vite retrouvé !!! :cool::cool::cool::cool::cool:

Voilà, le MBA 13" est entre mes mains !
Je quitte donc ce groupe pour celui de son grand frère mais le 11" reste dans la famille, je le regarderai toujours avec un peu de nostalgie ;-)
Au passage, l'outil de migration est une pure merveille, j'ai retrouvé mon environnement et mes données à l'identique de ce qui était en place sur le 11" quelques minutes auparavant. Vive les développeurs Apple !

Bonjour Mme La Présidente
Bonjour tout les fadas d'Apple et de MacBook Air 11 :zen:

Moi aussi j'en ai un version 2012 et bravo Apple pour la rapidité
et la conception de la bête :up:

Après plus de trois semaines avec ce petit bout de bonheur je peux faire un retour d'expérience.
Ancien possesseur de mba 13 version 2012 je ne souhaitais pour rien changer de machine.
Malheureusement fin juin en rentrant du boulot, j'allume mon mba comme d'hab et la je me retrouve face à un écran blanc avec contenant un dossier orné d'un "?". Un pote me dit que c'est soit le la carte mère ou le HDD qui est mort... Dégouté deux choix se profilent très rapidement à moi. La Fnac me propose de l'envoyer en réparation (il me restait deux semaines de garantie constructeur) ou de me rembourser la totalité de mon mba 13" .

Souhaitant tester le 11" depuis belle lurette j'ai été remboursé et j'ai pris le mba 11" 2013 basic 4gb 128 go.

Le truc qui me rassure c'est que la résolution de l'écran permet d'avoir une surface de travail correcte. J'utilise mon mba en machine principale mais je ne me sens pas à l'étroit sur du 11"
j'avais investi dans un adaptateur Thunderbolt Hdmi et donc le besoin de grand écran peut très vite être résolu.

Je craignais par rapport au proc de 1.3 Ghz cependant par rapport au proc du mba 13" 2012 je ne sens pas une grosse différence. Le mba est fluide en toute circonstance :love: et le ventillo ne bronche. La carte graphique sur Diablo 3 fait des merveilles quasi tous les réglages sont en high
:up: Pour l'instant je suis comblé :rose:

Dernière édition:
Après plus de trois semaines avec ce petit bout de bonheur je peux faire un retour d'expérience.

j'ai pris le mba 11" 2013 basic 4gb 128 go.

Le truc qui me rassure c'est que la résolution de l'écran permet d'avoir une surface de travail correcte. J'utilise mon mba en machine principale mais je ne me sens pas à l'étroit sur du 11"

j'avais investi dans un adaptateur Thunderbolt Hdmi et donc le besoin de grand écran peut très vite être résolu.

Le mba est fluide en toute circonstance :love: et le ventillo ne bronche. La carte graphique sur Diablo 3 fait des merveilles quasi tous les réglages sont en high
:up: Pour l'instant je suis comblé :rose:

Très heureux pour toi que tu sois comblé. :up:

Quid de l'autonomie que l'on affirme ici ou là stupéfiante ? :cool:

Très heureux pour toi que tu sois comblé. :up:

Quid de l'autonomie que l'on affirme ici ou là stupéfiante ? :cool:

Merci :) J'attends le nouveau mac mini et là je serais vraiment comblé :love: lool
L'autonomie tourne bien autour des 8h30 voir même un peu plus si l'écran est réglé à 30% et que tu coupes le wifi. Etant donné mon utilisation ces temps ci Je tiens facilement deux jours sans le charger (j'ose à peine imaginer le résultat si j'avais pris le 13")

Dernière édition:
Merci :) J'attends le nouveau mac mini et là je serais vraiment comblé :love: lool
L'autonomie tourne bien autour des 8h30 voir même un peu plus si l'écran est réglé à 30% et que tu coupes le wifi.
Je ne comprends pas bien ta phrase étant donné que le Mac mini est un mini ordinateur sans batterie donc la question de l'autonomie est HS.

• J’aime
Réactions: Larme
Je ne comprends pas bien ta phrase étant donné que le Mac mini est un mini ordinateur sans batterie donc la question de l'autonomie est HS.

Il manque la ponctuation dans ma phrase désolé. J'attends le Mac Mini pour être réellement comblé car j'estime que le macbook air aussi génial soit ne peut répondre à mes besoins sur le long terme. Voili voilou ;)

• J’aime
Réactions: mistik
Il manque la ponctuation dans ma phrase désolé. J'attends le Mac Mini pour être réellement comblé car j'estime que le macbook air aussi génial soit ne peut répondre à mes besoins sur le long terme. Voili voilou ;)

Mais ce sont deux utilisations différentes voire complémentaires mais pas comparables !
Et quelques posts plus haut tu fais la "réclame" du MBA 13" puis du 11"...
Pas facile de te suivre :mouais:

;)

Salut à tous,

je souhaite acquerir ce fameux MBA en version 8go avec CPU i5 ou i7 à définir,

pouvez-vous m'aiguiller sur quelques points (maintenant qu'il y a de nombreux retours) :

1) Quelle modèle de SSD (128/256/512) sur le 11" faut-il prendre pour avoir le Samsung :siffle: car sur tout les 11" avec SSD 128 que j'ai vu tous avez le SanDisk à l'instar du 13" en version 128 qui lui disposé du Samsung.

2) Dernière point, en utilisant des logiciels similaires (tous sauf montage vidéo) le 11" i5 est-il plus silencieux que le 11" i7 ? chauffe t'il plus ? les ventilo se déclenche t'il plus souvent ? (je pose la question car je ne supporte plus les bruits de turbine et autres chauffage d'ambiance :D)

3) Pour conclure, un 11" i7/8Go/128 est-il un meilleur compromis qu'un 13" i5/8Go/128

Merci ;)

Il est grand temps de remonter ce fil injustement tombé dans l'oubli...

je viens d'échanger mon McBook Air mid 2012 pour un 11" 2013 i7/8Go/512 et (à part l'autonomie, vraiment mieux, sans etre exceptionnelle), je ne vois pas trop de différence à l'usage...

Ah si j'ai plus de capacité disque et c'est finalement bien confortable...

Il est grand temps de remonter ce fil injustement tombé dans l'oubli...

je viens d'échanger mon McBook Air mid 2012 pour un 11" 2013 i7/8Go/512 et (à part l'autonomie, vraiment mieux, sans etre exceptionnelle), je ne vois pas trop de différence à l'usage...

Ah si j'ai plus de capacité disque et c'est finalement bien confortable...

Bonsoir Tuncurry,

As tu remarqué une différence de qualité entre l'écran du air 2012 et 2013 ou restent-ils sensiblement identiques. (en vitrine j'ai l'impression que les 2013 manquent de piqué/contraste)

As tu remarqué une différence de qualité entre l'écran du air 2012 et 2013 ou restent-ils sensiblement identiques.

bonsoir, non pas remarqué , j'ai vraiment l'impression d'etre sur une machine identique, mais je m'en sers peu pour des travaux d'images ou de pao, c'est peut etre ur ca aussi....