M
Membre supprimé 932882
Invité
Bonjour tout le monde, je commence à être jaloux de votre club et j'hésite à remplacer mon macbook pro 13" mid-2010 core 2 duo, 4gb de ram par un macbook air. Pour faire court, je me dirige dans une école d'informatique à la fin de l'été (cégep au Québec) pour 2 ans (programmation et réseau) et je vais très probablement continuer à l'université suivre le cours d'ingé en prog pour 4 ans.
Donc, selon vous est-ce que le MBA 2013 est une bonne machine pour l'utilisation que j'aurai à faire : prog, developpement web, reseau, machine virtuelle et utilisation personnelle video 1080p, musique, web, pixelmator et d'imovie.
J'aimerais également brancher mon MBA sur un écran externe (24" full hd) donc j'hésite beaucoup entre le 11" et le 13". J'aime pouvoir utiliser ma machine sur les genoux, dans un canapé, dans mon lit, sur une table à l'école avec espace restreint, mais le poids n'est pas un grand obstacle.
PS: J'aime bien garder le même ordinateur 3 à 4 ans avant de changer, bref est-ce qu'un changement de machine s'impose?
Sur ce merci de m'éclairer les heureux possesseur de MBA 11" (et de 13") !
Je connais un peu le programme du Cégep et ton MBP te suffira empilement. Si tu veux le garder tu peux changer le DD par un SSD pour plus de confort.
Après si tu veux changer, je te conseil le 13" si t'as les moyens : écran plus grand, trackpad plus grand, et meilleur batterie.
Pour ce qui est du processeur 1,3GHz où 1,7GHz prend ce que tu veux en fonction de tes moyens. Personnellement j'ai d'un côté un MacBook Air avec un C2D 1,4GHz et un MacMini avec un i7 2,6GHz. En compilation avec une application web sous GWT-P, je met 1:23 sur le MBA et 0:22 sur le Mini. Pour un processeur qui est 10x plus puissant sur le papier la différence est pas si grande...