Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 15"

Tu connais pas le principe du bug?Chrome ne détecte plus être sur un écran retina.

On peu revenir sur le sujet.....?

Bonsoir,

Sachant que à la place d un I7 2,6 GHz m à été livre u. 2,7 GHz si je me rétracte sur le produit, vais-je récupérer un 2,7 GHz ou le 2,6 GHz comme indique sous ma facture?

Je rejoins la liste.

J'ai reçu aujourd'hui mon MBPR 15 mid 2012, acheté sur le refurb : 16Go, 2,6Ghz, 256Go.
J'ai une dalle LG mais pour l'instant pas de problème de rémanence avec le test du damier.

Venant du monde windows, j'ai encore quelques vieux réflexe à perdre.

sérieux toine pour 100 mhz tu va faire du chichi

tu sais quen plus il ne fonctionne pas a plus de 2 ghz tous le temps

tu maurais dis un i7 a la place dun i5 ok
tu m'aurais dis 16go de ram a la place de 8 ok
512 go de ssd a la place de 128go ok

mais la pour 100 mhz ça devient ridicule

sérieux toine pour 100 mhz tu va faire du chichi

tu sais quen plus il ne fonctionne pas a plus de 2 ghz tous le temps

tu maurais dis un i7 a la place dun i5 ok
tu m'aurais dis 16go de ram a la place de 8 ok
512 go de ssd a la place de 128go ok

mais la pour 100 mhz ça devient ridicule

c'est vrai qu'il y a que 100 mhz de différence mais également 2 mo de plus pour le cache N3 du pro.....

Je titille mais si ils peuvent me le réparer j'aimerai le garder.... et au pire je me rétracte et repart pour la loterie......avec un 2,6 à la clée....

a c niveau la tu n verra jamais la difference

aucune appli a ce jour que ce soit pou rwindows / mac n'utilise la pleine puissance du processeur
avec la totalité de sa frequence et la totalité de la memoire cache

un peu comme le timing de ram
ou la memoire cache des disque dur

Bon bah j'ai pris l'Apple care j'ai préférer au cas ou....
La moindre réparation coûte une fortune sur cette machine....

Je n'ai pas essayé de négocier, j'ai commandé en ligne.

Tu me tiens au courant pour la dalle, au cas ou j'aurai le même problème cela m'intéresse. D'autant plus que j'habite sur Nantes aussi.

Ça y est j ai déposé le MPR 15 pouce et après confirmation sans broncher il me change l écran, ainsi que mes ventilos quoi qu il arrive, j ai fait mon chieur pour ces derniers.........
J ai signé l'ordre de réparation sous garantie donc il s engage à réaliser les travaux.
557 euros pour leur pomme.....

De plus, j avais ramené deux personnes qui sont venus en étrangé, indignés par ce soucis cela n à pas traîné pour le verdict.

Le boutonneux m à assurer que les dernières génération d écran LG n avait plus ce problème de rémanence.....

Affaire à suivre, la seule chose que je souhaite c est de l avoir pour mardi 19h00 et si cela est le cas, cela tiendra au dire du technicien à une "performance"....

Bien le bonsoir,

Apres l'avoir récupéré mardi soir, que du bonheur avec cette machine.
ventilos changés, dalle également mais en version LG 4 génération.
Que du bonheur.

J'attends avec impatience Mavericks pour retrouver une complète fluiditée sous safari ainsi que redimensionnement des fenêtres, même si je chipote…….:up::up::up:

Avez vous installer Maverick? Vos retour....
L'extinction est-elle plus rapide?

bonjour a tous,

pour mon premier message dans la communauté, je viens vous faire part de mon acquisition d'un retina late 2013, 16Go, 512Go SSD, dalle Samsung :up:

la premiere chose qui m a choqué c'est le fait que j'ai une version de mavericks "bizarre" c'est la build 13A3017 (première fois que j'entendais parler de cette build...)

Sinon que du bonheur pour ce qui est de la prise en main,
je possède un retina mid 2012 donc la différence est certaine minime MAIS présente, surtout pour le wifi ac qui lorsque l on a la borne qui va bien, envoie du paté

pour le reste, je ne l ai que depuis hier...

Bonjour à tous,

Après plusieurs années sous Windows je me suis enfin décidé à faire le pas. J'ai commandé après la keynote un MacBook Pro Retina 15" late 2013 avec la configuration de base et avec l'option 16go de RAM au tarif Apple On Campus.

Livraison prévue entre le 31.10 et le 04.11, l'attente est longue. :D

Bonsoir,

Je suis sous Rétina 2,3 Ghz i7 8go de Ram et 256 de SSD mi-2012. J'ai vu que les problèmes d'autonomie concernaient surtout les Macbook Air 2013. Certains sont dans le même cas que moi ? Avez-vous quelque chose à me conseiller mis à part d'attendre une update ?

Bonsoir,

Je suis sous Rétina 2,3 Ghz i7 8go de Ram et 256 de SSD mi-2012. J'ai vu que les problèmes d'autonomie concernaient surtout les Macbook Air 2013. Certains sont dans le même cas que moi ? Avez-vous quelque chose à me conseiller mis à part d'attendre une update ?

Peux tu en dire davantage sur tes problèmes d'autonomie ? As-tu un logiciel comme iStat Menus ou CoconutBattery pour connaitre le nombre de charges et la santé de ta batterie ? Sous quel OS es-tu ? Mavericks ?

Peux tu en dire davantage sur tes problèmes d'autonomie ? As-tu un logiciel comme iStat Menus ou CoconutBattery pour connaitre le nombre de charges et la santé de ta batterie ? Sous quel OS es-tu ? Mavericks ?

Oui j'ai istatsmenu mais concernant l'autonomie de ma batterie, je me fie simplement au temps de charge restant dans la barre des menus. Je suis sous Mavericks oui.

Et voila je suis des vôtres ! :)
Apres avoir été déçu par l'écran d'un MBA 2013 (angle de vision ultra restreint), je l'ai renvoyé à Apple et j'ai patiemment attendu la sortie des MBP Haswell (trois mois, c'est long !).

Commandé juste après la keynote et reçu hier.

Assez content de la machine ! Bien mieux niveau écran que le MBA (je ne parle même pas du retina excellent mais même de l'angle d'utilisation qui n'a rien à voir).
Ultra rapide avec son SSD et beaucoup de confort avec ses 16Go (déjà qu'avec 8 Go je faisais tourner tous mes softs + Windows en simultané sans soucis ...).

J'ai récupéré ma sauvegarde et c'est reparti.
J'ai remis Parallels et je vais y recoller Windows 8 (pour les quelque softs qui me manque sous Mac).

Bref, ultra content de mon achat.

Ps : suis passé par le store éducation (-300€), et eu aucun contrôle (je sais c'est mal, mais vu les tunes que je lâche à Apple depuis quelques années, je n'ai pas de remord).
Si ca peut vous servir ...

Oui j'ai istatsmenu mais concernant l'autonomie de ma batterie, je me fie simplement au temps de charge restant dans la barre des menus. Je suis sous Mavericks oui.

Qu'indique istat menus pour la santé de ta batterie ? C'est la partie "Health".

Et comparé à Mountain Lion, tu n'as pas constaté une meilleure autonomie de la batterie quand tu es passé à Mavericks ?

Qu'indique istat menus pour la santé de ta batterie ? C'est la partie "Health".

Et comparé à Mountain Lion, tu n'as pas constaté une meilleure autonomie de la batterie quand tu es passé à Mavericks ?

J'ai 96% en santé de ma batterie. Et non absolument pas, j'ai switché jeudi et la veille encore (sous ML) j'ai passé une journée de 10h à la fac avec mon MBP...