Le Club des heureux possesseurs du MBA 13,3"

Bonsoir à tous,
je rejoins ce club après avoir abandonné mon MBA 11" 2010 d'entrée de gamme pour son grand-frère 2013 full option (i7, 8Go et 512Go).
Inutile de vous dire que le ressenti est très positif ;-), le 11" était déjà fabuleux à l'usage mais le 13" est juste hallucinant de réactivité, de puissance et d'autonomie. A ce sujet, je me permets, avec un peu d'humour, d'inaugurer ma présence parmi vous avec une capture d'écran illustrant l'endurance phénoménale de ce portable (réalisée sans trucage) !
5bru.png

Ca y est, MBA reçu :D
En cours de déballage ^^

bonjour,
Je souhaite acheter un air 13 pouces comme machine principale, pour une utilisation basique net, photo et un peu de video avchd, pensez vous que cette machine sera a l'aise pour le traitement vidéo ? ( ce n'est pas du pro juste traiter les rush video familiaux )

bonjour,
Je souhaite acheter un air 13 pouces comme machine principale, pour une utilisation basique net, photo et un peu de video avchd, pensez vous que cette machine sera a l'aise pour le traitement vidéo ? ( ce n'est pas du pro juste traiter les rush video familiaux )

Pour te faire une idée plus précise avant les retours d'expérience, va lire ces tests/comparatifs:
http://www.macg.co/news/voir/260297/macbook-air-2013-core-i5-ou-core-i7

http://www.mac4ever.com/actu/81321_nouveaux-macbook-air-core-i5-ou-core-i7

http://nouvelles-aujourdhui.com/l2013-macbook-air-core-i5-4250u-vs-core-i7-4650u/

ou bien ces discussions de forum:
http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/nouveau-macbook-air-13-i5-ou-i7-762292.html

http://forums.macg.co/macbook-air/macbook-air-2012-core-i5-ou-i7-1130762.html

;)

Quelle douce odeur de colle ! J'adore même si c'est toxique XD.

Pour les éloges, j'en ferai pas car on en finirait jamais :D , je commencerai maintenant et je reviendrai souvent.

Donc on va plutôt s'attaquer aux points négatifs car on fera vite le tour à mon avis :
Un truc m'a vraiment frappé, pourtant j'avais lu le contraire dans les tests : les hauts parleurs...

Ok l'épaisseur est rikiki donc difficile de faire un truc fou, mais bon dans les tests j'avais lu partout que le son était BON !
Mon Macbook Blanc début 2008 fait 10 fois mieux de ce côté là.

Vous en pensez quoi ?

Pour les éloges, j'en ferai pas car on en finirait jamais :D , je commencerai maintenant et je reviendrai souvent.

Donc on va plutôt s'attaquer aux points négatifs car on fera vite le tour à mon avis :
Un truc m'a vraiment frappé, pourtant j'avais lu le contraire dans les tests : les hauts parleurs...

Ok l'épaisseur est rikiki donc difficile de faire un truc fou, mais bon dans les tests j'avais lu partout que le son était BON !

Vous en pensez quoi ?

Moi je les trouve vraiment pas mal, et à des années lumières de mon ordi précédent (vostro 3350, en même temps ce n'était pas du :o).

Vous en pensez quoi ?

Peut être que tu t'étais trop habitué à entendre du médiocre et que la qualité t'a bouleversé. ;)

Non sans rire, le son est plus que correct je trouve. Peut être trop criard quand tu montes trop le son, mais bon, c'est pas sa vocation première.

Je t'avoue même que pour un ordi de cette taille je ne m'attendais pas à ça.

Peut être que tu t'étais trop habitué à entendre du médiocre et que la qualité t'a bouleversé. ;)

Non sans rire, le son est plus que correct je trouve. Peut être trop criard quand tu montes trop le son, mais bon, c'est pas sa vocation première.

Je t'avoue même que pour un ordi de cette taille je ne m'attendais pas à ça.
C'est exactement ce que je me dis.
Venant d'un portable HP dm4, je peux assurer que le son du MBA est bien meilleur ! :D
Ce MBA est vraiment excellent ;)
Je l'adore ^^

Y a par contre bien des petites choses auxquelles il va falloir m'habituer, ca risque de prendre du temps vu que j'ai un très long passif windowsien ^^ (et qui va continuer vu que je conserve mon pc fixe).

Le son est moins clair, genre un peu étouffé, sur mon MB blanc début 2008 le son était genre plus direct et donc clair si vous voyez ce que je veux dire.

Il faudrait que je trouve un autre MBA pour tester si c'est normal :P .

En tous cas, j'ai l'habitude d'être trop souvent sur Skype et sans dire que j'avais changé d'ordi, la première fois ou j'ai parlé avec le MacBook Air, on m'a dit direct "Putain comment on t'entends trop bien !"

Hier agréablement surpris en fin d'aprem chez moi, malgré les 27 degrés j'ai pu jouer à League Of Legends sur mon mac, sans qu'il ne chauffe, il était tout juste tiede !

Moi à cette température sur mon PC avec un jeu de 10 ans je me brûle les doigts sur la touche Z, et c'est pire si je met ma main à la sortie d'air ou sur la grille des hauts parleurs.Tu as le core i5 ou le i7?

Est-ce qu'un possesseur d'un MBA 13' 2013 peut me dire si une fois l'écran fermé, il constate que l'écran n'est pas parfaitement centré par rapport au corps du MBA.
Car j'ai constaté que l'écran, une fois fermé, n'est pas parfaitement centré par rapport au corps du MBA.
Il doit y avoir 1 mm de décalage vers la gauche.

Je ne pense pas que ce soit un problème, non ?

@ Bennji : Donc tu peux me confirmer qu'installer League Of Legend sur un MBA I5 ne pose aucun soucis de chauffe ou autre?
J'ai un MBA I5, 8go de ram.
Merci

wah le trackpad est quand même super bien pensé... avec la rapidité du ssd, c'est remarquable!!C'est ce qui m'impressionne le plus de ses 15 premiers jours sous mac. Viens ensuite le silence de fonctionnement de la machine

Salut à tous,

Je viens de passer d'un mac mini 2012 gonflé aux hormones à cette toutes petites bêtes qui marche du tonnerre.

J'ai passé ma journée d'hier à tous réinstaller, on peut dire qu'il a eu un peu chaud avec les 30 degrés dans la pièce, j'avais les doigts qui chauffaient vers la touche Z.

Par contre, je rencontre un soucis que je n'avais pas avec le mac mini.
J'ai un écran 21/9 en complément (2560 x 1080), je le branche directement en miniDisplay/Display port.
Mais je me retrouve avec des couleurs trop claires, un léger flou etc... Impossible de régler le soucis depuis l'écran ou le mac :hein:
Quand j'affiche du noir sur l'écran externe cela devient du gris foncé :mouais:.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

Petite question à propos de l'autonomie:
Avec juste Page pour du traitement de texte ouvert, avec la wifi éteinte et la luminosité automatique, on atteint combien en autonomie? Et avec la wifi?

Voilà MBA 13" i5 8Go 128GO de SSD reçu hier :D
EN revanche ce matin je vois 78% de batterie 4H30 d'autonomie.... hummm lol ? les indications de durée sont approximative ?

je suis nouveau dans le monde mac, je viens de recevoir mon macbook air 13 pouces, avec un i7 8go de ram et un ssd de 256go, c'est mon deuxième jour donc je n'ai pas assez de recul pour vous donner un avis. je suis impressionné pour le moment par la rapidité d'exécution, son silence, et sa batterie (pour info au message précédent c'est une durée approximative, je pense qu'il faut faire une charge complète pour avoir une valeur approchant la réalité)
J'étais dans le monde PC et anti apple il y a encore un an et je vous avoue que je suis impressionné (iphone 5 ipad 3 et macbook air)

le temps restant de batterie c'est de l'instantané, c'est pas une moyenne ou je ne sais quoi.

Du coup il suffit qu'à ce moment t'ais un truc qui tourne un peu trop fort, et bim ça va chutter.
Si à ce moment tu fermes tout tes programmes sauf safari sur la page google, que tu baisses un peu la luminosité à 60%, et que tu regardes à nouveau le temps de la batterie, ça va passer à 17h ;) . (oui j'ai déjà eu ça d'affiché).