Le Club des heureux possesseurs du MBA 13,3"

Dites, les heureux possesseurs,
Si vous êtes passé à Mavericks, est ce que vous avez une baisse d'autonomie ?
Si oui (ou non), allez donc ajouter un mot sur le topic en question.
http://forums.macg.co/macbook-air/macbook-air-2013-baisse-d-autonomie-maverick-1232248.html
ça pourrait aider ceux (comme moi) qui n'ont pas encore sauté le pas.
Merci

2 mois apèrs mon achat, je confirme que ce MBA 2013 est une tuerie !
J'aimerai que ça continue, en passant à Mavericks. :D

Revenant d'un Macbook unibody, j'aurais au niveau des griefs qu'à lui reprocher son trackpad assez bruyant. Je ne sais pas si c'est le cas également sur un Macbook pro mais je trouve ce bruit assez désagréable surtout en soirée.

Snoopy, je ne sais pas si tu le sais, mais tu peux aussi activer dans les préférences du trackpad le clic juste en touchant d'un doigt le trackpad, ce qui évite d'avoir à cliquer et à entendre ce bruit. Au début c'est peu déroutant d'avoir juste à toucher le trackpad, mais on s'y fait très vite.

C'est marrant mais c'est le premier truc que j'active sur un macbook. (mon macbook pro 2008 et ce MBA 2013)

Je suis sur mac que depuis 2007 mais ça m'a toujours fait sourir de voir mon pote, mac-user de père en fils, qui ne peut pas supporter le "tap pour cliquer".
Lui, il est à 100% pour le clic bien fort en appuyant. Et pour le clic droit en appuyant Cmd avec l'autre main. (alors que je peux pas me passer d'un tap à 2 doigts.)

Lean Jinx : ahhhh comme je suis bête. merci beaucoup.
Faut dire aussi que je ne suis pas allé dans les préférences du système. Je viens de l'activer et c'est tout simplement parfait. Et moi qui pensait me prendre une souris dans les mois à venir (peut être que je la prendrai mais plus pour travailler sur photoshop ou imovie).

C'est beaucoup plus silencieux maintenant et beaucoup plus agréable à ne pas entendre ce petit clique métallique. Je précise que celui-ci ne m'a jamais dérangé sur mon Macbook alors que là sur le Air, je trouvais que si.

Pour venir étailler un peu le fil de cette discussion voici un bref avis sur le macbook air 2013 (ma configuration est celle d'un 1.3 Ghz, 8go et 128 SSD).

Tout d'abord sur l'objet en lui même. Il est tout juste magnifique. Il est d'un doux au touché qui pourrait faire tomber amoureux les moins tactiles d'entre nous. Point important qui m'a fait pencher sur le macbook air au lieu du Pro c'est sa finesse. En effet, j'apprécie beaucoup d'avoir un clavier à la hauteur de mes poignée. C'est très agréable au quotidien. L'écran est aussi très bon mais je pense qu'avec un rétina ça serait l'ordinateur parfait pour ceux qui n'ont pas besoin de puissance.

Au niveau du software, l'ordinateur est très véloce. Tout s'ouvre en un clin d'oeil (me reste à voir avec photoshop mais les tests ont montré que c'était du même "calibre") et jongler avec les différentes applications (grâce notamment aux raccourcis du Trackpad) est un vrai plaisir.

+1 pour le click en touchant :up:

Quand j'ai eu le MBA (que j'adore :love: ), j'ai pris aussi un "Apple Magic Trackpad" et c'est le premier réglage que j'ai mis :zen:

En 2008, en juillet, et même le 18 très exactement, je patientais chez Orange afin d'acquérir mon premier iphone.

Apple, je connaissais de nom, je connaissais de réputation ( surtout dans le domaine pro ) et je connaissais de prix.

Aujourd'hui, voici quelques jours que j'ai reçu mon premier mac.

J'ai eu l'occasion de tester le macbook pro 13", le même en mode retina, l'imac 21", et mon choix du macbook air à été décisive sur l'ultra portabilité du air combiné à sa puissance imparable.

Photo, vidéo, jeux ( oui ce n'est pas une machine pour jouer, mais je joue et même très bien dessus. ) tout y passent, et même très bien.

Les deux seuls points noir pour moi ( un détail ) : le ventilateur bruyant, et quand ça chauffe, ben ça chauffe sévère ! Peut être un défaut de la machine, mais j'ai vu sur le net que c'était commun sur les macbook air. Après, ça dépend de l'utilisation hein ^^

Mais en tout cas, voilà une superbe machine dont je suis extrêmement content !!!

Les deux seuls points noir pour moi ( un détail ) : le ventilateur bruyant, et quand ça chauffe, ben ça chauffe sévère ! Peut être un défaut de la machine, mais j'ai vu sur le net que c'était commun sur les macbook air. Après, ça dépend de l'utilisation hein ^^
!

ça chauffe quand tu fais quoi ?
Est ce que c'est un i7 ?

3 mois, et je n'ai encore jamais entendu les ventilos du mien. Mais je n'ai jamais eu à pousser le CPU dans mes usages, jusque là.

bé c'est un core i7, et ça chauffe d'un coup quand je lance world of warcraft par exemple. Le jeux se lance, et le ventilo se lance quelques minutes ( genre 3 voir 4 minutes ) et se met réellement à fond les turbines au bout de 10 minutes et deviens très chaud..

Alors que le ventilateur se lance, je comprend, mais c'est le bruit qu'il fait qui est un peu dérangeant ^^'

Alors comme j'ai mis un mois quasi pour le recevoir ( vu la configuration de la machine, il est parti direct de chine ) donc j'attend un peu avant d'appeler Apple.. ^^ encore une semaine juste une petite semaine ^^

ça m'étonne que WoW fasse autant chauffer le processeur, mais c'est surement possible. Tu n'as rien d'autre qui tourne en même temps et qui consommerait du CPU ?

Sinon, pour le bruit, c'est "normal", vu qu'ils sont tout petits tout fins, et qu'il faut brasser un max pour refroidir. Donc ça tourne à mort et ça casse les oreilles. Y'a rien à faire.
Sauf à ne pas jouer.

Bonjour à tous

Tous les jeux sur le Air font monter la température donc les ventilos tournent
Même le jeu d échec incorporé à osx fait tourner les ventilos au bout de quelques minutes

Sinon Thierry t inquiétés pas moi aussi je n ai pas encore osé mettre Mavericks sur le ssd. Il est toujours installé sur la clé USB

Bonjour à tous

Voila depuis mon dernier achat datant de 2009 ( imac 24") je me suis enfin décider à me prendre un MAB 13 (config de base avec 8 go) .

Première impressio: léger , rapide à démarrer , écran qui me convient parfaitement.

Mon usage sera bureautique,internet , un peu de developpement , tout je ne regrette pas mon nouvel achat.

Par contre petite question , il m'a été livré avec Mountain Lion ( maj depuis en 10.8.5 ) et non pas Mavericks , est-ce normal ?

J'ai migré mon imac sous Mavericks et j'ai pas vraiment envie de faire pareil avec mon MBA. Que me conseillez vous de faire ?

Merci à tous pour vos réponses

Alors le fait que le macbook air était sous mountain lion, c'est peut être qu'il restais des stocks de macbook air 8Giga ou tu la acheté, configuré sous ML..
Après, passé de ML à MAVERICK, je pourrais pas donner mon avis, n'ayant connu que ce dernier ^^ mais j'avais testé ML sur un imac, et ( sur le peu que j'ai pu voir ) je trouve pas beaucoup de changement.. Mais je suis nouveau sur Mac OX.

Réponse courte : tu as de la chance, garde ML jusqu'à 10.9.2 ou 3

Réponse courte : tu as de la chance, garde ML jusqu'à 10.9.2 ou 3

En trois phrase ( pour ne pas polluer un fil de discussion par un hors sujet ) c'est quoi la grande différence entre ML et Maverick ? Ou alors pourquoi le déconseille tu ? Par rapport à certains bugs ?

J'avais pas un clavier d'ordi pour écrire long.

Les utilisateurs prudents ne sautent pas sur les mises à jour OSX.
On évite les problèmes en général.

Il suffit de lire sur les news de macG, ou sur le forum. Certains ne sont pas contents de la baisse d'autonomie. D'autres c'est Gmail sur le Mail. D'autres des bugs, etc.

En gros (et c'est juste mon avis perso), si on n'a pas besoin d'un super fonctionnalité de la nouvelle version, il vaut mieux attendre un peu.
Pas le faire en plusieurs phases, mais juste attendre la 10.9.2 qui aura corrigé plein de petits problèmes.

je disais que tu as de la chance d'avoir ML d'origine, car ça te permet de le garder. (et même de faire une clé USB d'installation de ML, si un jour tu n'aimes pas Mavericks)

Ceux qui reçoivent direct avec Mavericks, bah, ils n'ont aucun choix.

(Par contre, faut pas se leurrer. On est quasi obligé de suivre l'évolution dictée par Apple. Par exemple, ton prochain Mac sera obligatoirement avec Mavericks, dont aucun choix de revenir en arrière.
Seul certains gardent un ancien OSX, parce qu'ils ont impérativement besoin d'une fonction qui a disparue, ou d'un logiciel qui n'est plus compatible avec le nouvel OS.
Mais là, c'est en général les vieux de la veille. ;) )

Salut à tous !
Heureux Possesseur d'un Macbook air 13" Haswell depuis lundi, et macuser comblé depuis lors :)
Un 256Go de base, suffisant pour faire de la bureautique, du Lightroom (principalement en Jpeg) et même un peu de Photoshop.

Franchement je ne suis pas déçu: c'est mon premier Macbook air, mon premier écran mat et mon premier SSD. Em prime, j'ai la chance qu'il soit livré avec Mountain Lion. Je suis content de ne pas avoir à essuyer les plâtres de Mavericks et je vais probablement un peu attendre avant de le télécharger.

Juste une question : quand vous vous servez vôtre ordinateur en usage "fixe", vous le laissez branché en permanence, ou vous lui faites faire des cycles de complets recharge-décharge ?
J'ai l'impression que les deux méthodes ont leurs adeptes, mais que personne ne sait vraiment comment gérer cela au mieux...

Bah normalement quand il est branché le mac est alimenté uniquement via le secteur.
Et tu sais Mavericks n'est pas bugué, il n'y a aucuns problèmes avec. Tu gagneras même pas mal en autonomie et en réactivité.