<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
smow, tu as combien de RAM sur tes G4 733 ?
c'est toujours la même histoire... "l'utilisabilité" de MacOS X est qq chose de tellement subjectif, j'ai l'impression....
enfin, globalement on a une discusison posée (je trouve)
-> pour etre productif, osX c'est pas encore ça
-> pour le hub numérique de Mr Lambda, c'est un passage obligé, non ?<HR></BLOCKQUOTE>
Chaque Mac à 512 Mo de Ram.
Je suis d'accord, OSX c'est encore ça question productivité. Mais ne faites pas dire ce que je n'ai jamais dit, je crois à l'avenir d'un système. Surtout si son interface est simple, si établir une connexion réseau en interne ou en externe est limpide (du genre tu appuies sur le bouton "réseau").
Parler de simplicité à propos d'OSX, c'est quand même se moquer un peu du monde, non ?
Je suis nourri de Mac depuis 20 ans, et j'ai du mal à comprendre OSX. Vous trouvez ça normal vous?
Ca me rappelle les partisants de Windows il y a 10 ans qui nous affirmaient mordicus que c'était aussi simple que Mac OS.
On rigolait bien à ce moment.
Aujourd'hui, même si je crois à l'avenir d'OSX, je me dis que question convivialité, simplicité, on se rapproche de plus en plus d'XP. Et c'est pas un compliment.
Quand à la gourmandise du système (ou quoi que ce soit, caché sous le capot de la bête et dont je me contrefout), ça me gave. OS9 sur mes G4 est beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus rapide qu'OSX.
Unix, pas unix, ressources ou codes ou je ne sais quoi, c'est pas mon problème. J'allume les macs le matin. Je veux que ça tourne jusqu'au soir, sans savoir ce qu'il y a de caché derrière. J'achète la dernière Epson, je la branche sur le réseau, je met le CD d'instal dans le mac : je veux que ça FONCTIONNE. Et c'est tout.
Sur mon Imac, sous OSX, je branche sur un port USB un Nikon Coolpix 885, sans installer quoi que ce soit, le mac reconnait l'appareil et me permet de décharger les photos sur le disque.
C'est ça que j'attend d'OSX. Pas des explications sur l'architecture, et la Ram insuffisante, et les partenaires qui ne font pas leur boulôt, et Apple qui fait la sourde oreille, et l'âge du capitaine.
Quand ça fonctionnera simplement, quasiment sans aucun réglages, on pourra réellement parler de progrès.
Mais voir une machine devenir plus complexe, peut-être plus puissante, mais plus incompréhensible pour le non informaticien, ça ne me parait pas aller dans le bon sens.
Alors, j'attend
Et j'espère de gros changement à la prochaine version.
Amicalement à tous.