Le copier-coller d'une liste finder...

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
967
85
Paris
Bonjour !

Depuis Mac OSX .1, j'ai remarqué un bug au niveau du Finder...

Lorsque l'on trie une fenêtre fenêtre présentée sous forme de liste par nom, que l'on sélectionne tout les fichiers/dossiers contenus, qu'on les copies et qu'on colle le presse-papier dans TextEdit (par exemple - ça le fait n'importe où où on peut coller du texte...), la liste des fichiers est dans un ordre completement hasardeux, qui n'est celui d'aucun moyen de tri de la fenêtre (nom pas ordre alpha, taille, date de modif, etc...) et ordre qui n'est jamais le même suivant si l'on copie la liste des fichiers lorsque ceux-ci sont triés par nom, ou autre. Même problème si l'on affiche les fichiers par icône.

Je voulais donc savoir si il était possible (par une action Automtor, un Apple Script, etc...) de remédier à ce problème - càd que l'ordre de tri de la fenêtre soit respecté quand on copie les fichiers et qu'on les colle quelque part dans une zone de texte...

Merci !
 
perso j'ai résolu en attaquant la chose sous un autre angle

en passant par...une capture de liste

( je sais ce n'est pas un texte , mais c'est mieux que rien)
 
Bon ba j'ai fais ma première action automator :D

Sauf que ça retourne le chemin complet du fichier, pas son nom, je sais pas comment on fait pour retourner seulement son nom...

Ça colle la lsite dans le presse-papier...
 
Terminal, j'y touche pas ! J'y connais rien...
Si tu veux nous expliquer pourquoi pas !
Bonjour

Si tu recherche le contenu de la racine d'un dossier, cet AS le fait (un code parmi tant d'autres).

Il faut sélectionner un dossier avant de lancer le code.

Bloc de code:
on run
	tell application "Finder" to set theDrop to selection
	log (theDrop as string)
	set dropOk to (quoted form of POSIX path of (theDrop as string))
	set theData to do shell script "ls " & dropOk
	
	set folderName to (do shell script "basename " & (quoted form of POSIX path of (theDrop as string)))
	set F to open for access (path to desktop as text) & "contenu dossier " & folderName & ".txt" with write permission
	
	write "Le dossier (" & folderName & ") contient :" & return & return & theData to F
	
	close access F
end run

Si tu désire avoir le contenu total (y compris les éléments dans les sous-dossiers, c'est un autre code).

@+
 
<...>
Si tu désire avoir le contenu total (y compris les éléments dans les sous-dossiers, c'est un autre code).

@+

Pour voir tous les fichiers d'un dossier, remplacer "ls " par "ls -a".
Pour parcourir les sous-dossiers, remplacer "ls " par "ls -R".
etc.

Pour avoir plus de renseignements, voir la page de manuel (en anglais) en tapant :
Bloc de code:
man ls
dans le Terminal. Ou en allant sur le site d'apple, ici.
 
Pour voir tous les fichiers d'un dossier, remplacer "ls " par "ls -a".
Pour parcourir les sous-dossiers, remplacer "ls " par "ls -R".
etc.
Bonjour

Ne pas oublier l'espace après le a "ls -a " où le R "ls -R " sinon erreur chez moi.

@+
 
salut,

je suis en train de travailler sur le même principe que toi .

premièrement Merci pour le petit script ca ma permis de décoller avec Automator.

Ensuite j'ai un peu amélioré le script en ajoutant le résultat dans un classeur excel.

j'ai pensais à un truc pour supprimer la racine de tes fichier en fessant un cmd+f et en remplaçant la racine pas un espace. peut-être que ca t'aidera.

enfin je suis en train de regarder pour le faire automatiquement.

je cherche aussi un moyen de :

- récupérer une vidéo
- prendre son nom
- créer un dossier avec ce nom
-déplacer la vidéo dans ce nouveau dossier

je vous tiendrais au courant de l'avancement si ca vous intéressent,

Enfin je peux vous envoyé ce que j'ai fait si ca vous dis ?

Bonne soirée et encore Merci.