Le Crédit Lyonnais impose Firefox aux utilisateurs Mac

@ Balooner,

En ce qui me concerne, je suis client sur "e.lcl",banque qui n'est accessible qu'en ligne. Mon seul moyen d'accès m'est imposé, ce qui m'agace légitimement me semble t'il. Oui il y a moyen de faire autrement avec FF, mais ca semble - dans mon cas - être un peu le minimum.

Le côté "c'est à Apple" de s'adapter me semble assez énorme. Award de la mauvaise foi. Apple est un satellite du Lyonnais maintenant ? ou le lyonnais est il calculateur et pingre ?

Cette entreprise me coûte à titre personnel dans les 150-200 euros par an pour des services relativement basiques et fixe de façon unilatérale le degré de sa prestation. Et ça tombe sur une partie jugée marginale de leur clientèle. On peut imposer ce qu'on veut du moment que ca ne rapporte pas assez, pour faire des économies qui doivent être légèrement ridicule par rapport au bas de bilan de Le Crédit Lyonnais.

==> Donc c'est pas la fin du monde, certes, mais oui ca m'agace de devoir fermer ma gueule.

@ Fulvio : Quant aux moyens du Crédit Lyonnais, je pense qu'ils ont les moyens de fournir une solution technique pour nous laisser accéder à nos données via Safari, les créances douteuses du Lyonnais ont été réunies dans une entité qui est financée par tes impôts (si tu en paies) entre autres. Tu contribue encore aujourd'hui à régler les fins de mois de cette banque, on s'est déjà cotisés.:)
Sur la solidarité dans une entreprise bancaire :) je trouve comme toi la remarque plutôt amusante.

Lastrada a dit:
@ Balooner,

En ce qui me concerne, je suis client sur "e.lcl",banque qui n'est accessible qu'en ligne. Mon seul moyen d'accès m'est imposé, ce qui m'agace légitimement me semble t'il. Oui il y a moyen de faire autrement avec FF, mais ca semble - dans mon cas - être un peu le minimum.

Oui mais toutes les banques en ligne sont comaptibles Safari ? J'en doute. Dans ces cas là, change de banque, si tu n'es pas satisfait de leur services proposés.

Lastrada a dit:
Le côté "c'est à Apple" de s'adapter me semble assez énorme. Award de la mauvaise foi. Apple est un satellite du Lyonnais maintenant ? ou le lyonnais est il calculateur et pingre ?

Ben là, je dis oui est non, Safari gère le javascrit d'une façon horrible, les gif animés c'est pareil, ok niveau CSS il est top, HTML aussi, mais c'est aussi à Apple de faire des efforts, tout ne peut pas être mit sur le dos de ce qui font des sites compatibles IE et FireFox. Oui, je sais on va me dire " Oui, mais ils ne respectent pas le W3C", là je suis 100% d'accord, mais il faut bien constater une chose c'est, qu'un site sur cent est conforme aux standards, et je ne crois pas que se soit prêt de bouger. Et à l'heure actuelle c'est comme ça. Il faut faire changer les mentalités de se qui font des sites, mais ce n'est pas en râlant que l'on fait avancer les choses mais plutôt en proposant des choses censées et concrètes.

Lastrada a dit:
Cette entreprise me coûte à titre personnel dans les 150-200 euros par an pour des services relativement basiques et fixe de façon unilatérale le degré de sa prestation. Et ça tombe sur une partie jugée marginale de leur clientèle. On peut imposer ce qu'on veut du moment que ca ne rapporte pas assez, pour faire des économies qui doivent être légèrement ridicule par rapport au bas de bilan de Le Crédit Lyonnais.

Je réponds la même chose que ma 1ère réponse, change de banque ! :D Soit dit en passant, tu n'as pas de bol parce que moi ça ne va pas me coûter grand chose :D C'est ça d'avoir des amies conseillères clientèle :D :p

Lastrada a dit:
==> Donc c'est pas la fin du monde, certes, mais oui ca m'agace de devoir fermer ma gueule.

C'est dans le silence que s'accomplissent les plus grandes oeuvres.

Omraam Mikhaël Aïvanhov
;)

Bon, ceci dit moi je suis très content du Crédit Lyonnais, en particulier parce que c'est la seule banque avec laquelle l'accès des comptes en ligne est gratuite.

Balooners a dit:
Oui mais toutes les banques en ligne sont comaptibles Safari ? J'en doute. Dans ces cas là, change de banque, si tu n'es pas satisfait de leur services proposés.

:rolleyes: Mais les prix / services sont les mêmes partout peu ou prou. Sur ces deux plans c'est l'abscence d'alternative, de choix et de ne rien pouvoir y faire qui me fait braire. :mad:

Balooners a dit:
Soit dit en passant, tu n'as pas de bol parce que moi ça ne va pas me coûter grand chose :D C'est ça d'avoir des amies conseillères clientèle :D :p

Nous y voilà, tu es partial. Et tes arguments illégitimes donc :D:D

Balooners a dit:
C'est dans le silence que s'accomplissent les plus grandes oeuvres.

Omraam Mikhaël Aïvanhov
;)

"Un homme sur deux est une femme" (Anonyme) :D :D:p:mouais:

• J’aime
Réactions: Balooners
pim a dit:
Bon, ceci dit moi je suis très content du Crédit Lyonnais, en particulier parce que c'est la seule banque avec laquelle l'accès des comptes en ligne est gratuite.

:D :D :D :D

*Franchement* est-ce que tu crois encore qu'une entreprise commerciale (une banque en +) fournisse quelque service que ce soit de façon gratuite et désinterressée. Relis tes relevés de comptes. T'es tu jamais demandé qui était Agio cet italien qui prélève des sous sur ton compte ? fais l'addition de tout les frais, multiplie par le nombre de clients, et tu pourras monter un site sécurisé accessible librement avec safari à mon avis.

L'essentiel au fond, est que tu sois content. :D

:zen: :zen: :zen: :zen:

pim a dit:
Depuis que j'ai lu ton argumentation, je me sens d'humeur chagrinne :( :hein:

Tu veux dire que tu serais disposé à bosser à temps complet gratuitement ? :siffle:

Allons, allons, tout ça n'est que du marketing.

finalement être interdit banquaire demeure la meilleure solution:D :D

Picouto a dit:
Et si vous êtes pas content, allez chez le concurrent...

C'est stupide d'aller chez le concurrent quand on est pas content, car il y a une entente illicite entre toutes les banques françaises sur leurs tarifs. Donc partir pour retrouver exactement la même chose est sans intérêt.

L'avantage de tout cela c'est qu'avec les banques, on sait à quoi s'en tenir, c'est minimum 60 € par an (= le forfait à 5 € par mois). Pour ce prix là on a de belles agences refaites à neuf tous les 2 ans et des distributeurs automatiques dans toutes les galeries marchandes - donc de quoi se plaint le bon peuple ?

que le site soit accessible a tout les navigateurs c'est le boulot des webmasters, que ça soit dur on s'en fout c'est leur boulot, quand un mec monte un film ou retouche des photos il dit pas "c'est trop dur je le fait pas" il va jusque la ou c'est possible, la ou la technologie atteind ses limites et c'est normal.

ensuite les que tout les clients puisse avoir acces a leur banque c'est normal, ça va vous paraitre gros comme comparaison, mais imaginez qu'on dise a un handicapé moteur en fauteuil, "non vous ne pouvez pas acceder a votre banque car elle est au huitieme etage de cette immeuble sans ascenseur...", c'est a peu pres pareil dans le raisonnement "tu n'est pas comme les autres tu n'y aura pas acces"

encore que ce soit firefox je suis d'accord il respecte les standard du web et ainsi de suite, mais par contre que l'on m'oblige a la supremacie de windows avec internet explorer surement pas...

Picouto a dit:
Tu voudrais peut-être qu'on te fasse crédit gratuit ??? :rolleyes:

Donc tu peux lire, mais tu n'accèdes pas au sens. Et tu me prêtes des pensées que je n'ai pas. Je me vois donc dans l'obligation de sous titrer:

Le propos etait "il est bien naïf de croire qu'une société propose quoi que ce soit gratuitement". <-- point.

Plus loin j'ai aussi écrit :

Lastrada @Pim Aujourd'hui à 00H26 a dit:
Tu veux dire que tu serais disposé à bosser à temps complet gratuitement ?

...

Picouto a dit:
Une chose à ne pas oublier : toutes vos opérations côutent... vos "flux monétiques" (carte bleue, chèques, retrait d'espèce, virement, prélèvement...) se comptent par trillions (pour moi en tout cas ;) ) et chacun a un coût qui ne décroît pas parallèlement à leur multiplication... proportionnellement à la rigueur et encore ils ont une tendance à un comportement logarithmique :rateau:

Je trouve que les arguments du banquier comme celui du client assez récurrents, conventionnels, et peu convaincants. Les chèques payants vs les comptes rémunérés (30 ans déjà).

Picouto a dit:
Bien évidemment, mon propos n'est pas de plaindre la rentabilité de nos établissements bancaires
Oui, hein on sombrerait vite dans l'indécent.

Picouto a dit:
(quoique en comparaison avec le "reste du monde" on en soit parfois assez loin :o ),
"Chuis contre, mais des fois faut reconnaître que c'est nécessaire." (ca marche bien aussi avec la peine de mort)
Picouto a dit:
Et si vous êtes pas content, allez chez le concurrent...
Le concurrent proposant sensiblement la même chose, la conclusion ultime semble donc être, "Et si vous n'êtes pas content, allez vous faire foutre, fourmi parmi les fourmis".

C't'agaçant hein, quand un autre fini vos phrases à votre place ?
:D

Les autres pays, parlons-en. Par exemples les comptes rémunérés de nos voisins anglais. On est loin de la dîme de 60 &#8364; par an tout cela pour disposer d'un malheureux "bouquet" de services...

Le système bancaire français est un beau fruit avec un vers dedans. Pourquoi n'y a-il pas de franc tireur dans ce milieu ? À quand le Leclerc de la banque, qui va dépoussiérer tout cela ?

....

pim a dit:

credit agricole too :rateau:

Edit : ooups déjà dit.

Perso ma banque ne me coute rien sur l'année ... même pas ma carte bleue

• J’aime
Réactions: pim
Idem . On me deroule le tapis rouge quand j'y vais aussi. C'est plaisant.:D