Le crétin…

ce qui n'est pas forcement crétin , il y a des tas de choses dans une poubelle et c'est un nid à saloperie

Par ailleurs parfois les vendeurs sont bloqués par la loi du pays , variable

ceci dit le circuit des invendus devrait etre revu, et ce n'est pas facile car c'est aussi une affaire d'hygiene et de risque sanitaire ( réel avec certains produits)

ce qui n'est pas forcement crétin , il y a des tas de choses dans une poubelle et c'est un nid à saloperie

Par ailleurs parfois les vendeurs sont bloqués par la loi du pays , variable

ceci dit le circuit des invendus devrait etre revu, et ce n'est pas facile car c'est aussi une affaire d'hygiene et de risque sanitaire ( réel avec certains produits)
même les légumes ?

surtout les grosses légumes ( forcément pourries)
:D
-
c'est vraiment une question plus complexe que les yzonka et yaka le disent ( en general sans avoir étudié la question comme souvent)

surtout les grosses légumes ( forcément pourries)
-
c'est vraiment une question plus complexe que les yzonka et yaka le disent ( en general sans avoir étudié la question comme souvent)

Un légume même pourri reste comestible...

y'a aucun risque sanitaire avec les invendus des magasins, ni avec les yaourts, ni avec la viande, encore moins avec les légumes. Pourquoi? parce que les stock sont mis à la poubelle au moins deux jours avant leur date de consommation.
un yaourt peut être consommé plus de 3 semaines après sa date de limitation. Pas de risque sanitaire, le seul risque, c'est la dégradation des qualités gustatives du produit. Il existe d'ailleurs des 'banques alimentaires' qui revendent ces stocks de produit à très bas coût ou les redonnent aux familles en très grandes difficultés.
Ceux qui "javellisent" leur poubelles le font pour d'ordre raisons que pour des raisons de protection sanitaire.

Un légume même pourri reste comestible...

y'a aucun risque sanitaire avec les invendus des magasins, ni avec les yaourts, ni avec la viande, encore moins avec les légumes. Pourquoi? parce que les stock sont mis à la poubelle au moins deux jours avant leur date de consommation.
un yaourt peut être consommé plus de 3 semaines après sa date de limitation. Pas de risque sanitaire, le seul risque, c'est la dégradation des qualités gustatives du produit. Il existe d'ailleurs des 'banques alimentaires' qui revendent ces stocks de produit à très bas coût ou les redonnent aux familles en très grandes difficultés.
Ceux qui "javellisent" leur poubelles le font pour d'ordre raisons que pour des raisons de protection sanitaire.

Hum... pour les conserves, les produits sous vides ou emballages, les yaourts, à peu près tout les produits, je veux bien, et bien sûr qu'il m'arrive souvent de manger des trucs périmés sans que j'en ai aucun symptôme.

Par contre, un truc auquel il faut faire gaffe, c'est la viande... après la date limite, il y a par contre des risques d'intoxication alimentaire... C'est à peu près le seul truc où il faut faire vraiment gaffe à la date limite de péremption (ou alors, tu la congèles et ça se conserve impec', mais une fois décongelé, c'est à manger dans les 24h...).

Sur les aliments ou une dates de péremption est inscrite, il s'agit de :
- la date à partir de laquelle les enzymes ne sont plus actif contre les bactéries (genre les yaourts)
- la date à partir de laquelle on est sur du développement de bactéries (viandes notamment)

Tous les aliments dans ce cas donc, sont potentiellement dangereux passé cette date, puisqu'il peuvent développer des bactéries. Bien entendu, tout cela est conditionné par la façon de conserver l'aliment en question.

En revanche, les produits portant la mention "à consommer de préférences avant" n'ont cette mention uniquement pour la conservation des saveurs (sic !) du produit et non la péremption.

• J’aime
Réactions: WebOliver

mouahahahahahahahaha

t'as jamais bossé en grande surface toi :rolleyes:

précisions utiles : la DLC et la DLUO
Bien entendu, et ca semble si évident que je ne l'ai pas précisé , la Dlc >Dluo dans la plupart des cas et les produits sont bien entendus mis à la poubelle à J-2 (parfois meme une semaine, dans les grandes surfaces) avant la DLUO.
Par conséquent, il n'y a quasiment aucune chance que vous vous empoisonniez en mangeant le jour même des denrées trouvées dans les poubelles d'un grand magasin.

précisions utiles : la DLC ou une DLUO
Bien entendu, et ca semble si évident que je ne l'ai pas précisé , la Dlc >Dluo dans la plupart des cas et les produits sont bien entendus mis à la poubelle à J-2 (parfois meme une semaine, dans les grandes surfaces) avant la DLUO.
Par conséquent, il n'y a quasiment aucune chance que vous vous empoisonniez en mangeant des denrées trouvées dans les poubelles d'un grand magasin.

Où encore mis en rayon à DLC J-2... Style jambon dans certaines enseignes...

pour la viande il arrive des fois qu'ils redonnent un coup de jeune a des morceaux pas très frais ...

Pas de pub ici pour la chirurgie esthétique ! :o

• J’aime
Réactions: MarieStockholm
pour la viande il arrive des fois qu'ils redonnent un coup de jeune a des morceaux pas très frais ...
une question qui a déjà des merguez bien épicées provenant d'un hyper ?

C'est vrai aussi. Et des tas de grandes enseignes le font.
De toutes les façons, javellisées ou pas, ceux qui sont dans le besoin trient ce qui leur semble potable ou pas. Alors autant leur laisser les denrées en l'état.
La réalité, c'est que ça emmerde ceux qui font ça d'avoir des 'Sdfs' qui trient leur poubelle.
Je suis pas sur qu'il y ai eu un cas en France de 'sdfs' qui se fut empoisonné en mangeant dans les poubelles. Et je demande à voir avant qu'un magasin puisse être condamné pour ça. La caution sanitaire, à mon avis, c'est du baratin.

En même temps, les pouvoirs publics, et les citoyens ignorent déjà l'existence des SdF de leur vivant, alors ils peuvent en crever, tout le monde s'en cague.

Sauf quand il fait froid bien sûr, où tous ces trous du cul font semblant de s'intéresser au problème ("Wai les resto du coeur c'est vachement important, on peut pas laisser faire"), sans voir le pauvre mec qu'ils ignorent à la sortie du métro.

J'ai fait mensualiser mes dons
Par courrier, je leur filais un peu trop de mon ADN : j'aime pas cette promiscuité avec le lumpenprolétariat :o