le D40, reflex light par nikon

Bon courage pour le D50, y'en a de moins en moins... mais ça se trouve. J'en ai trouvé un à 450 €, chez mon photographe.


Ouais il y en a qu'une 10 zaine dans chaque fnac parisienne donc :rose: cependant si je peux avoir la facture comme quoi il est bien a 699 euro a la fnac de Nantes ... Ca m'arrangerait ...:love:
 
tiens si tu veux j'ai une photo du D40 avec monté dessus le 200 VR f2 ED. impressionnant non :eek:?

Joli bouchon d'objectif ce D40 ! :p :D

[MGZ] alèm;4079948 a dit:
edith : allez, je l'emprunte ce ouikinde, je vais m'amuser, je n'ai qu'une optique AF-S car j'ai revendu mon 70/200 sigma ! :D

Ah bon ?! :eek: :mouais: :style:

'+
 
Ouais il y en a qu'une 10 zaine dans chaque fnac parisienne donc :rose: cependant si je peux avoir la facture comme quoi il est bien a 699 euro a la fnac de Nantes ... Ca m'arrangerait ...:love:
700 euros pour le D50 en kit de base... c'est un poil cher quand même.

Bon, là n'est pas le propos du sujet.
Je suis canoniste, au grand désespoir d'alèm. :D
Mais, because Noël, je cherche un boitier Nikon pour quelqu'un qui est déjà équipé en cailloux sur cette monture.
Et bien c'est un peu compliqué.
D40 --> obligation d'objos motorisés, c'est donc mort.
D50 --> fin de vie, et un peu obsolète. Mais vraiment pas cher.
D70S --> Pas moyen de mettre la main dessus, sauf en kit. Ce dont je ne veux pas. Et même comme ça, je le trouve vraiment en dessous d'un 350D/400D;
D80 --> Bien, très bien même. Mais trop cher.

Bref, je suis un peu déçu pas la gamme reflex entrée de gamme de chez Nikon. Et un peu perdu aussi.
C'est quand même con cette histoire d'AF sur le D40...
 
  • J’aime
Réactions: StJohnPerse
700 euros pour le D50 en kit de base... c'est un poil cher quand même.

Bon, là n'est pas le propos du sujet.
Je suis canoniste, au grand désespoir d'alèm. :D
Mais, because Noël, je cherche un boitier Nikon pour quelqu'un qui est déjà équipé en cailloux sur cette monture.
Et bien c'est un peu compliqué.
D40 --> obligation d'objos motorisés, c'est donc mort.
D50 --> fin de vie, et un peu obsolète. Mais vraiment pas cher.
D70S --> Pas moyen de mettre la main dessus, sauf en kit. Ce dont je ne veux pas. Et même comme ça, je le trouve vraiment en dessous d'un 350D/400D;
D80 --> Bien, très bien même. Mais trop cher.

Bref, je suis un peu déçu pas la gamme reflex entrée de gamme de chez Nikon. Et un peu perdu aussi.
C'est quand même con cette histoire d'AF sur le D40...

Je parlais du 400D a 699 euro a la fnac de Nantes dixit Alem :)
 
D40 --> obligation d'objos motorisés, c'est donc mort.
faut pas déconner, ça ne gêne pas tant ça à part pour des besoins assez spécificiques déjà évoqués plus haut (genre focales fixes grand angle, 50 ou 85 mm, ou encore télézoom efficaces pas trop chers).

mais de toute façon il n'est vendu qu'avec le kit.

D50 --> fin de vie, et un peu obsolète. Mais vraiment pas cher.
euh il n'est pas vraiment obsolète mis à part au niveau du viseur dans la gamme nikon (parce que c'est pareil qu'un 350D...). il est toujours aussi performant en basse lumière et nul besoin que le flash soit levé pour l'assistance AF (pas comme sur les 350D/400D, pentax K100D...).
niveau gestion du bruit il est toujours parmi les meilleurs (et donc meilleur que 400D).
il a bracketing exposition et balance des blanc et la mesure spot (ce que n'ont pas les canon 350D et 400D).

D70S --> Pas moyen de mettre la main dessus, sauf en kit. Ce dont je ne veux pas. Et même comme ça, je le trouve vraiment en dessous d'un 350D/400D
mêmes remarques qu'avec le D50 + verrouillage du miroir + options de balance des blancs supplémentaires + testeur de PDC + grille dans le viseur + autonomie 3x supérieure au canon précités + meilleure finition...

sinon je crois qu'il reste des D70S nus chez grosbill entre autres.
 
faut pas déconner, ça ne gêne pas tant ça à part pour des besoins assez spécificiques déjà évoqués plus haut (genre focales fixes grand angle, 50 ou 85 mm, ou encore télézoom efficaces pas trop chers).

mais de toute façon il n'est vendu qu'avec le kit.

J'ai bien fait de passer chez les nikonistes. :D
Je ne suis pas d'accord. Enfin je crois.
Avec ces 2 objectifs : AF Nikkor 28-80 mm,1:3.3-5.6 G et F Nikkor 70-300 mm,1:4-5.6 G, on perd bien l'AF, non?

euh il n'est pas vraiment obsolète mis à part au niveau du viseur dans la gamme nikon (parce que c'est pareil qu'un 350D...). il est toujours aussi performant en basse lumière et nul besoin que le flash soit levé pour l'assistance AF (pas comme sur les 350D/400D, pentax K100D...).
niveau gestion du bruit il est toujours parmi les meilleurs (et donc meilleur que 400D).
il a bracketing exposition et balance des blanc et la mesure spot (ce que n'ont pas les canon 350D et 400D).

ça, on est d'accord. Le viseur du 350 est loin d'être bon. :D
Mais entre le 350 et le D50, il y a quand même de gros écarts. Cadence moteur, AF, batterie, prise en main, sensibilité, testeur de PDC. Quand à la gestion du bruit, j'ai vraiment du mal à voir la différence entre les deux, vraiment.


mêmes remarques qu'avec le D50 + verrouillage du miroir + options de balance des blancs supplémentaires + testeur de PDC + grille dans le viseur + autonomie 3x supérieure au canon précités + meilleure finition...

sinon je crois qu'il reste des D70S nus chez grosbill entre autres.

C'est bien pour ça que je cherche le D70s en priorité. ;)
 
D50 --> fin de vie, et un peu obsolète.

:mouais:
Arrête de déconner. Pour un appareil de ce type là, en fin de vie signifie : "usé à mort par utilisateur négligent". Fin de vie commerciale, je veux bien, mais cela en fait-il un mauvais boîtier ?
Il faut arrêter avec ca. ;)
 
Avec ces 2 objectifs : AF Nikkor 28-80 mm,1:3.3-5.6 G et F Nikkor 70-300 mm,1:4-5.6 G, on perd bien l'AF, non?
oui. mais ce sont 2 bouses :D;). là frachement tu gagnes en achetant le kit et même le double kit du D50 ou du D40.

prise en main, sensibilité, testeur de PDC
prise en main c'est subjectif et le 350D/400D n'est vraiment pas le meilleur.
sensibilité si c'est les 100 ISO je suis d'accord.
OK pour la PDC, verrouillage miroir aussi pour les canon, mais ils sont 150/200 € plus chers.

CF aussi sur les canon mais là idem c'est subjectif.

égalité sur ce point 450 shots environ avec le D50.

D50 meilleur en basse lumière.
 
:mouais:
Arrête de déconner. Pour un appareil de ce type là, en fin de vie signifie : "usé à mort par utilisateur négligent". Fin de vie commerciale, je veux bien, mais cela en fait-il un mauvais boîtier ?
Il faut arrêter avec ca. ;)
B*rdel de m*rde, vous allez arrêter de dire que je déconne! On est pas au bar. :mad: :D
Bande d'intégristes!


Amok, Fedo, je suis tout à fait d'accord avec vous. Je n'ai jamais dit que le D50 est un mauvais boîtier. J'ai pu le tester 8 jours.
Il y a encore 6 mois, j'étais à un chouia de le prendre à la place du 350D. 350D que je n'ai pas préféré au D50 pour un nombre plus important de megapixels.
A vrai dire, je le trouve même plus intéressant que le D40 à cause de cette histoire d'AF.
Entre le D50 et le D70s, je préfère le second. Ne serait-ce que pour le testeur de PDC.

Et c'est bien là mon problème, je ne trouve pas le D70s. Et mon dealer non plus. Et comme je ne veux pas passer par GrosBill pour une simple question de principe ;), et ben je suis emmerdé. :p
 
oui. mais ce sont 2 bouses :D;). là frachement tu gagnes en achetant le kit et même le double kit du D50 ou du D40.

prise en main c'est subjectif et le 350D/400D n'est vraiment pas le meilleur.
sensibilité si c'est les 100 ISO je suis d'accord.
OK pour la PDC, verrouillage miroir aussi pour les canon, mais ils sont 150/200 € plus chers.

CF aussi sur les canon mais là idem c'est subjectif.

égalité sur ce point 450 shots environ avec le D50.

D50 meilleur en basse lumière.
Certes, je n'ai pas lu que du bien à propos de ces objectifs. Le même genre de choses que l'on voit à propos de l'EFS 18-55 du kit 400D.
Et bien, il m'est arrivé de voir des photos très réussies avec cet objectif. :p :D
Bref. Je trouve dommage d'offrir un reflex nikon que ne prend pas ces 2 objos, même si c'est un kit. Et même si c'est 2 bouses.
 
(Absolument. D'ailleurs, à la prochaine équivoque du cérébral, c'est le ban direct ! :D)

Et en occase récente, tu ne trouves rien ?
J'ai mis mon dealer dessus... une heure après qu'il ait revendu un 70s nickel pour 400 €.
:mad:
 
Je parlais du 400D a 699 euro a la fnac de Nantes dixit Alem :)

Ouais il y en a qu'une 10 zaine dans chaque fnac parisienne donc :rose: cependant si je peux avoir la facture comme quoi il est bien a 699 euro a la fnac de Nantes ... Ca m'arrangerait ...:love:

Je parlais du 400D a 699 euro a la fnac de Nantes dixit Alem :)

c'était d'une une promo magasin et je peux te dire qu'en 3 jours, on a fait le score le plus gros de toute la france et de deux il aut arrêter maintenant car il n'y en a plus.

de plus, c'est une facture avec remise spéciale, aucun magasin n'est obligé de suivre - > Dans Ton Cul !

la prochaine fois que tu ressors que blablabla 669€ fnac de nantes, tu es banni 48H au fait. :zen:
 
C'est pas vraiment le lieu, mais comme on avait commencé la discussion ici…

J'ai trouvé un D70s, neuf, avec une CF 1Go pour 600€ chez un revendeur photo.
Je suis bien content. C'est un beau petit joujou. Dommage qu'il n'y ait que le boîtier, je l'aurai bien essayé avant de l'offrir. :siffle: :D

Non, Alèm, ce n'est malheureusement pas chez Hervé (qui te passe le bonjour) ;).