Le DD de mon MacBook est-il mort ??

pascalady971

Membre actif
22 Mars 2007
175
12
Guadeloupe
Bonjour à tous,

Avant de changer mon disque, j'aimerais avoir votre avis sur ses chances de survie.

Matériel:
MacBook blanc 13" intel Core 2 Duo 2GHz/1 Go / 80 Go / OS10.5.8
Date fabrication: 13/10/2007

Symptômes:
Dossier point d'interrogation au démarrage

Remèdes:
Tests effectués:
 S
FSCK- FY
Alt--P-R
...... Sans résultat

Impossible d'accéder au disque par "utilitaire disque",

Démarrage sur le CD n°1: le DD est invisible
Démarrage sur le CD n°2 (AHT): dossier avec ?

J'ai vérifié le DD avec TechTool Pro 4 et il me confirme que mon disque est OK ????

Existe-t-il d'autres bidouilles?

Si le DD est mort, par quel modèle le remplacer ?

Merci d'avance pour vos conseils.

PS: Heureusement j'avais un boot à jour sur un DDE :-))

Existe-t-il d'autres bidouilles?

Si le DD est mort, par quel modèle le remplacer ?
Bonjour,

Tu peux aussi essayer un démarrage en mode Target (si tu as un autre mac, pour vérifier si l'autre Mac voit ton DD).

Quant au modèle, prend un 7200 tours / min; ou bien un SSD; ou bien le Momentus (hydride dd et SSD), ça dépend de ton budget :)

Point d'interrogation au démarrage ça peut aussi être :

FileVault activé.
Dossier de démarrage qui a été changé : à vérifier dans les Préférences système.

Pas forcément un disque mort. Je l'espère pour toi :)

Bonjour,

Tu peux aussi essayer un démarrage en mode Target (si tu as un autre mac, pour vérifier si l'autre Mac voit ton DD).
/QUOTE]

J'ai branché le MacBook sur l'imac et démarré en mode target .......... :confused: Rien ne monte, néant total.

J'suis bon pour nouveau DD

---------- Nouveau message ajouté à 09h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h06 ----------

Point d'interrogation au démarrage ça peut aussi être :

FileVault activé.
Dossier de démarrage qui a été changé : à vérifier dans les Préférences système.

FileVault pas activé et je ne touche "jamais" au dossier de démarrage

Ça m'a pas l'air mal ??

"le premier disque dur hybride mêlant joliment SSD et disque dur classique pour créer un disque vraiment performant

J'ai peur d'essuyer les plâtres :confused:
Il y a un truc qui s'appelle MacGénération (MacGé pour les habitués) et on peut de temps en temps y trouver des infos intéressantes… :D

Bien joué :up:
On est nombreux ici à être content de ce disque hybride; et avec le clonage, c'est un jeux d'enfant que de changer de disque dur !

Je crois que je vais me laisser tenter alors les quelques commentaires désagréables me faisait un peu peur ! Je vais voir ça pour le commander après Noël !

J'ai changer pour un 500Go 7200TR/min
-Remplacement du superdrive par un ssd;)

Bien joué :up:
On est nombreux ici à être content de ce disque hybride; et avec le clonage, c'est un jeux d'enfant que de changer de disque dur !

Vous utilisez quoi pour cloner? CCC?
Car je vais recevoir mon ssd et vu que mon install est toute propre sur mon 500Go tout neuf...