le découpage à l'enregistrement ne prend pas toute l'image

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
122
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
Je tente (désespérément :confused: ) de découper une image bmp d'environ 7000 x 4000 pixels en bitmaps carrés de 512 de coté.
après avoir vite renoncé à le faire manuellement ( :rateau: ) j'ai trouvé l'option "découper" dans le menu "enregistrer sous", et là j'ai un problème : l'image est effectivement découpée en carrés de la bonne taille MAIS ... une partie seulement.
le découpage ne débute pas en haut à G mais en haut vers le milieu de l'image et ignore toute une partie de l'image d'origine :( et donc mon stock de "carrés" demeure incomplet.

cette image est le résultat d'un assemblage et donc laisse des zones de "blanc" et se termine par endroits en "escaliers", en tous cas ce n'est pas un beau rectangle tout parfait : pensez-vous que ça puisse jouer ? sinon, quelqu'un a une idée pour régler ce problème ?

merci d'avance
:zen:

PS = GC version 5.1 sous OS 10.3.4
 
Au vu de la taille il est possible qu'il y ait un bogue. Je vous propose de me faire parvenir l'image en privé. Afin d'analyser le problème et de pouvoir le solutionner.

Philippe
 
bonnaphil a dit:
Au vu de la taille il est possible qu'il y ait un bogue. Je vous propose de me faire parvenir l'image en privé. Afin d'analyser le problème et de pouvoir le solutionner.

Philippe
merci mais en fait l'image est énorme à passer même en email... (merci pour votre message au passage :) j'ignorais que GC avait un suivi de cette qualité :up: ).

en tous cas effectivement ça doit venir de la taille du fichier, j'ai fini par résoudre mon problème de manière satisfaisante en coupant en deux ma grande image, assez précisément et sur un multiple de 512 pix grace à l'affichage des coordonnées (j'avais peur de faire un découpage "foireux"...).

bref ainsi réduite l'image a acceptée sans problème le tronçonnage en carrés de la taille voulue, mais ça m'aura occupée un bout du week-end :p !
merci encore !