le diaporama d'iphoto

martinette

Membre confirmé
9 Avril 2006
85
1
La Réunion
Bonjour!
encore un hic avec iphoto: je veux présenter mes très belles photos de la Réunion en défilement sur plein écran.
facile me direz vous: créer un diaporama iphoto.
Oui, mais avec cet effet qui fait bouger les phtos (genre elles s'avancent vers vous) on ne voit jamais la photo entière avec sa composition propre et du coup j'ai beaucoup d'abdomens de personnages mais peu de visages. j'ai décoché "effet ken burns " ça change rien (qu'est-ce, d'ailleurs, que cet effet?) y a moyen qu'elles s'affichent bêtement? j'ai pas envie de faire un diaporama keynote en collant une photo par diapo et y passer mes vingt prochaines années.
à l'aide!:confused:

Désactiver l'effet Ken Burns devrait suffire à les afficher telles quelles. C'est ce que je fais tout le temps.

Peut-être l'as-tu désactivé seulement sur une photo ? (je ne sais plus si c'est possible)
Personellement, je le désactive au moment où je lance le diaporama : il me propose les réglages, je désactive à ce niveau et ça suffit.

En tous cas, c'est bien à l'effet Ken Burns que tu dois ce problème et il est désactivable

Oui, Luc G a raison, c'est bien l'effet Ken Burns qui produit le mouvement de la photo.

Pour le désactiver, il faut, avant de lancer ton diaporama, aller dans "réglages" où tu décoche "effet Ken Burns automatique". Tes photos défileront alors dans leur forme originale, sans mouvement.

Bonjour de la Réunion à la Réunion;):)

Oui, Luc G a raison, c'est bien l'effet Ken Burns qui produit le mouvement de la photo.

Pour le désactiver, il faut, avant de lancer ton diaporama, aller dans "réglages" où tu décoche "effet Ken Burns automatique". Tes photos défileront alors dans leur forme originale, sans mouvement.

Bonjour de la Réunion à la Réunion;):)

c'est bon! merci de vos conseils , j'avais désactivé uniquement sur une photo. :up:
Et aussi bonjour de la Réunion à la Réunion! Comment il est?