Le Discord de macg

Pour un Discord macg ?

  • Oui

    Votes: 7 63,6%
  • Non

    Votes: 4 36,4%
  • Ne se prononce pas

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    11

olden

Membre confirmé
11 Août 2016
22
3
28
Yo camarades de jeu !

J'y pensais depuis un petit moment, pourquoi pas créer un Discord pour le forum macg ? (même si ça serait un peu plus orientés pour les joueurs)

Ca a des airs d'IRC/TS/Skype new gen (ouais ça remplace tellement de trucs) avec plusieurs salons, c'est une appli que j'utilise depuis maintenant un moment et j'aimerais bien voir naître un chan macg.

Oh et j'oubliais, c'est totalement gratuit :)

En espérant que ça plaise :)

Edit : rajout d'images

discord-vs1.png

discord-vs2.png
 
Vu le succès de la Team MacG sur Steam, je pense que tu vas pas avoir grand monde ...

Et puis ça fait doublons avec les chat intégrés dans certains jeux, comme sur battle.net ...
 
Vu le succès de la Team MacG sur Steam, je pense que tu vas pas avoir grand monde ...

Et puis ça fait doublons avec les chat intégrés dans certains jeux, comme sur battle.net ...

Mouais, je trouve qu'il y a pas tellement d'activités sur Steam et que ça se limite justement qu'aux jeux steam
 
Mouais, je trouve qu'il y a pas tellement d'activités sur Steam et que ça se limite justement qu'aux jeux steam

Sauf que la plupart des jeux Mac récents t'obligent maintenant à passer par Steam ... c'est malheureux mais c'est un fait ...

Enfin bon s'il y a des joueurs de DIRT, F1 et cie sur ton truc pourquoi pas ... mais pour blibli je resterais sur le chat de battle.net + TeamSpeak ;)

Tu penses à des titres en particulier dans ton usage ?
 
Obduction est disponible au choix, soit sur Steam, soit en téléchargement sur GOG.com....

Bon peut-on parler d'un jeu Mac en parlant d'Obduction?, sachant que même les développeurs (Cyan) conseillent de plutôt utiliser la version Windows via BootCamp...
 
Sauf que la plupart des jeux Mac récents t'obligent maintenant à passer par Steam ... c'est malheureux mais c'est un fait ...

Enfin bon s'il y a des joueurs de DIRT, F1 et cie sur ton truc pourquoi pas ... mais pour blibli je resterais sur le chat de battle.net + TeamSpeak ;)

Tu penses à des titres en particulier dans ton usage ?
Pour blibli j'utilise pas battle.net + TS, j'utilise justement que Discord, bien plus simple et ça bouffe moins de ressources. "Le Discord de Macg" :D c'est un bon nom :p

Obduction est disponible au choix, soit sur Steam, soit en téléchargement sur GOG.com....

Bon peut-on parler d'un jeu Mac en parlant d'Obduction?, sachant que même les développeurs (Cyan) conseillent de plutôt utiliser la version Windows via BootCamp...

J'en entends parler partout d'Obduction, clairement c'est jeu comment ? Parce que y'a pas grand chose qui a été teasé.

Et Overwatch qui va être spécialement développé pour qu'un joueur Mac puisse y jouer via Parallel Desktop mais que Blibli veut pas faire en natif.

C'est clair que c'est limité les jeux sur Mac, mais faut faire comme sur Linux, continuer à se battre ! Objectivement, on a eu pas mal de jeux ces dernières années.
 
Pour blibli j'utilise pas battle.net + TS, j'utilise justement que Discord, bien plus simple et ça bouffe moins de ressources.

C'est la guilde qui décide. Enfin bon la mienne est HS (et pourtant c'était une sacrée grosse guilde bien sympa). Les années ont usé les gens ... Et je suis en pause depuis un moment.


C'est clair que c'est limité les jeux sur Mac, mais faut faire comme sur Linux, continuer à se battre ! Objectivement, on a eu pas mal de jeux ces dernières années.

Oui perso j'en ai assez sur Mac, et je suis gamer Apple depuis 1982. J'ai toujours trouvé assez de bons titres à toutes les époques ;)

Bon, donc a quoi va jouer ta discorde macgéenne ?
 
Obduction c'est le nouveau jeu de Cyan (après Myst et Riven)
Développé par financement KickStarter, pour Windows, Mac et Oculus Rift.
Il est dispo depuis hier sur Steam et Gog.com.
 
  • J’aime
Réactions: olden
Ca vaut le coup de l'essayer ou il est vraiment pas opti pour le mac ?
La version Mac n'a été mise à disposition qu'à ceux ayant soutenu le projet KickStarter. Seule la version Windows a été rendue publique hier.

Le probleme sur MAc viendrait de l'Unreal Engine 4 qui n'est pas du tout au niveau de la version Windows...

Cyan conseille aux Mac users de passer par BootCamp pour jouer sur la version Windows.
 
  • J’aime
Réactions: olden
La version Mac n'a été mise à disposition qu'à ceux ayant soutenu le projet KickStarter. Seule la version Windows a été rendue publique hier.

Le probleme sur MAc viendrait de l'Unreal Engine 4 qui n'est pas du tout au niveau de la version Windows...

Cyan conseille aux Mac users de passer par BootCamp pour jouer sur la version Windows.
Ok d'acc, je vais voir ce que ça donne sur mon MSI alors.
 
Diablo 3, WoW, Starcraft 2, Steam, pleins de jeux, tous les jeux que tu veux !

Tu vas avoir du mal à regrouper les joueurs de MacG qui sont dispersés sur de nombreux royaumes ... :D
 
Nous on bouge encore : avec la nouvelle extension, il y a encore 25 joueurs actifs au Cercle-Infini sur Kael'Thas et on a fini la précédente extension avec 8 boss en mythique (en interguilde tout de même)
Le Cercle-Infini, c'était la guilde Mac sur WoW de MacGé en 2004
Bon pour ne pas mourir, on a été obligés de s'ouvrir aux Pécés
Mais il reste une dizaine de joueurs d'origine et presque tous anciens de ce forum
Hobbes, Stargazer, Emyi, Kryss, Altaïr, Wyp me souviens pas de tous les pseudos Et on est toujours encore en contact avec Blackberu ancien modo du forum jeux ici
Discord pas pour nous, car avec l'interguilde, on est plutôt TS ou Mumble
Si vous recherchez une guilde de vieux débris séniles et d'ados qui ont (mal) vieilli, viendez chez nous
http://forum.cercle-infini.fr/index.php

Ah mince pas posté au bon endroit : je suis le lien de Melaure et copie-colle