Le disque dur n'affiche pas

ecegler

Membre confirmé
15 Février 2007
70
0
Bonsoir,

Après le formatage, je voulais installer Léopard mais il ne peut pas installer sur le disque dur car le disque dur n'affiche pas sur le disque de démarrage. Pendant le démarrage, j'avais appuyé C pour que le disque dur déverouille. Quand même le disque dur n'affiche rien. J'ai tout vérifié par Utilitaire de disque pour savoir si le disque est défectueux. Actuellement, il n'est pas défectueux. Je ne comprends rien... Je commence à m'énerver un peu.

Merci de m'aider.

Bonjour
Donne nous des informations et des références sur ton portable et ton système actuel.
A suivre

MacBook Pro Intel 2,33 ghz, 2 go, 120 go, Mac OS X 10.4. Maintenant, je veux installer Léopard 10.5

J'ai pas tout compris dans ton message... fais un effort pour écrire lisiblement, STP: des phrases complètes, ça serait déjà pas mal :)

Et si t'essaye avec le DVD de Tiger, ça dit quoi ?

Le DVD de Leopard est compatible avec ton modèle de Mac ? C'est pas un DVD "prêté" par l'ami du cousin de l'oncle de la voisine du frère de ton parrain ? Ou récupéré en téléchargement ?

Avant le redémarrage, j'ai inséré DVD Léopard 10.5. Pendant le redémarrage, j'avais appuyé C pour que le disque dur débloque. La fenêtre des langues affiche et j'ai choisi la langue française. Puis le message affiche et il marque "Ce logiciel ne peut pas être installé sur cet ordinateur". J'ai découvert que sur le disque de démarrage, le disque n'affiche rien. Je suis coincé. Que fais je ?

Merci de m'aider.

Avant le redémarrage, j'ai inséré DVD Léopard 10.5. Pendant le redémarrage, j'avais appuyé C pour que le disque dur débloque. La fenêtre des langues affiche et j'ai choisi la langue française. Puis le message affiche et il marque "Ce logiciel ne peut pas être installé sur cet ordinateur". J'ai découvert que sur le disque de démarrage, le disque n'affiche rien. Je suis coincé. Que fais je ?

Merci de m'aider.

Ce n'est pas un DVD compatible avec ton mac, tout simplement: ce n'est pas une version achetée de leopard, mais soit une copie du web, soit une version prêtée, non ?
Si c'est le cas :
soit tu gardes Tiger,
soit tu achètes une version complète de Leopard ;)

Tu l'as eu comment ce dvd?

Pour faire simple, si il est gris, ca veux dire que tu l'as chopé à un(e) ami(e). Dans ce cas, ca ne marchera pas car le dvd est lié à la machine de départ en l'occurrence celle de ton ami(e).

Par contre, si tu certifies que tu possède un dvd de Leopard dans sa belle boite-boite, alors là, ça change tout

;)

Tu l'as eu comment ce dvd?

Pour faire simple, si il est gris, ca veux dire que tu l'as chopé à un(e) ami(e). Dans ce cas, ca ne marchera pas car le dvd est lié à la machine de départ en l'occurrence celle de ton ami(e).

Par contre, si tu certifies que tu possède un dvd de Leopard dans sa belle boite-boite, alors là, ça change tout

;)

Tu as raison et je l'ai fait. Mais j'ai déjà acheté Léopard et j'ai installé sur mon iMac. Il fonctionne bien. Mon ami me prêt son ordinateur portable que j'ai installé mon Léopard. En conséquence, il ne fonctionne pas. C'est pour ça. Merci de m'avoir conseillé. Je vais dire à mon ami qui devra acheter Léopard. C'est clair pour moi. Apple a bien fait la sécurité de systeme (anti pirate, anti virus, etc...)

Ok, je savais pas non plus....
Et les applis ilife, DVD n°2 marchent pas non plus avec un autre mac ??
Moi qui voulait les installer sur le MB de mon amie...:rolleyes:

Mon ami a acheté Léopard que j'ai installé sur portable. Actuellement, ça marche. Parfait ! Merci de m'avoir aidé !

Ok, je savais pas non plus....
Et les applis ilife, DVD n°2 marchent pas non plus avec un autre mac ??
Moi qui voulait les installer sur le MB de mon amie...:rolleyes:

bonne nouvelle : le mois prochain tu bosse gratos. Ben oui, t'as déjà été payé le mois précédent, pourquoi payer encore ?
:rateau: ;)

Allez les gars, faut arrêter d'être "naïf": sauf licence explicite : 1 soft = 1 ordi ;)