Le dock n'indique plus les applications ouvertes sous Snow !

studioliv

Membre confirmé
4 Février 2009
16
0
Bonjour,

En lisant de nombreux forums, je m'appercois que j'ai fait la bétise d'installer Snow Leopard. Donc, ralentissements du Mac, lorsque je ferme des applications j'ai un message m'indiquant que l'application a fermé inopinément et surtout, la principale question de mon post : Pourquoi le dock n'indique plus par une petite flêche les applications ouvertes ? Je suis obligé d'aller dans "forcer à quitter" pour voir quelles sont les applications ouvertes ?

Bref, j'ai beaucoup de doutes sur cette version de snow leopard.

Je suis passé d'un 10.4.11 à 10.6.2 hier. Je suis sur un Imac Intel 2 core duo (alu)

Merci pour vos reponses

SL fonctionne très bien, c'est ton installation à partir de 10.4 qui est foireuse.
Donc sauvegarde tes données et recommence toute l'installation proprement. :zen:

Merci NTX, voici la reponse dont j'avais peur...
Sinon, quant au Dock, je n'avais pas remarqué ces petites lueurs bleues qui indique les applications ouvertes. Il faut dire aussi qu'elles sont à peine perceptibles. Ce serait bien de pouvoir augmenter l'intensité de ces petits indicateurs lumineux, tu ne penses pas ? Je pense à mon père par exemple qui, à 72 ans, va peut etre avoir du mal à les voir. Déja que ce n'était pas évident pour moi. Mais mon oeil s'y fait.

Merci pour ta réponse.

La présentation du Dock et les indicateurs bleus, c'est venu avec Leopard (deux ans déjà). A la longue on s'y fait. De toute façon, Apple a décidé que ce serait comme ça et pas autrement. Il faut croire que Steve Jobs a encore une bonne vue. Il existe des applications tierces qui modifient l'aspect du Dock => voir la partie Costumisation de MacGeneration (sans garantie de stabilité).

ou des utilitaires qui listent ce qui est ouvert autrement ( pas dans le dock)

edit
et il y a toujours le moniteur d'activité bien entendu

Il est vrai que les petites "lampes bleues" ne sont pas très "bling bling".
Pour voir les applications ouvertes et permuter dans la foulée, j'ai programmé le bouton molette de la Mighty Mouse qui en commande l'affichage et la possibilité de permuter très facilement (Préférences Système > Souris).

Comme j'aime bien procéder ainsi, j'espère que ce sera aussi facile avec la Magic Mouse que je dois recevoir le 5 janvier (Petit Papa Noël … tu seras bien en retard …)

Je pense à mon père par exemple qui, à 72 ans, va peut etre avoir du mal à les voir. Déja que ce n'était pas évident pour moi. Mais mon oeil s'y fait.
Bonsoir

Pour ton père il y a un code pas mal pour voir les applications ouvertes.

Un clic et le Dock affiche que les applications ouvertes et la corbeille.
Un autre clic et affichage du Dock complet.

Je sais, c'est pas une application à placer dans le Dock.:D

Bien pratique quand on travaille, et que la majorité du contenu du Dock est inutile à ce moment.

C'est Apple qui donne ce code, sans en parler donc il suffit de l'utiliser.

@+

Touche "tabulation"(flèche à drte vers 1 barre presque verticale) + touche "Commande/Pomme".

Et bien merci pour toutes ces idées. j'avais penser à retirer toutes les applications du dock de facon à ne voir que celles qui sont ouvertes, mais pas tres satisfaisant.
Je vais reflechir à l'idee de Ceslinstinct, ca parait interessant. Je n'ai pas bien tout saisi, je vais essayer.

---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

Ceslinstinct, c'est où qu'on fait le clic ?

Et bien merci pour toutes ces idées. j'avais penser à retirer toutes les applications du dock de facon à ne voir que celles qui sont ouvertes, mais pas tres satisfaisant.
Je vais reflechir à l'idee de Ceslinstinct, ca parait interessant. Je n'ai pas bien tout saisi, je vais essayer.

---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

Ceslinstinct, c'est où qu'on fait le clic ?
Bonsoir

C'est pour ton père donc pas pour toi (tu décide t'es le seul maître à bord)?

Un AppleScript (et oui on peut créer ce que tu appelle des conneries).

Dans Applications/Applescript/Éditeur de scripts tu fait un Copier-Coller du code ci-dessous.

Bouton, le marteau et si plusieurs couleurs dans le texte c'est bon.

Bouton Exécuter pour tester, une deux ou trois fois (où plus si tu es masochiste).

Bloc de code:
-- Affichage du Dock (Applications seulement où complet)
-- © Légal Jean Louis 
-- Version 0.1.2 β (Testé avec Leopard 10.5.5 jusqu'a 10.5.8)

try -- •••
	do shell script "defaults read com.apple.dock static-only" -- Lecture du numéro écrit dans le fichier .plist du Dock
	set x to item (((result) as integer) + 1) of {"TRUE", "FALSE"} -- Initialisation de la variable (0 où 1 en lecture texte le 0 compte pas alors + 1)
on error -- •••
	set x to "TRUE" -- ••• Pour la première utilisation, car cette commande risque de ne pas exister dans le fichier préférence du Dock
end try -- •••

-- \\\ AFFICHAGE DU DOCK, TOUTES LES ICÔNES OU SEULEMENT CELLES DES APPLICATIONTS OUVERTES ///
-- On quitte et rouvre le Dock pour faire la mise à jour

do shell script "defaults write com.apple.dock static-only -bool " & x & ";killall Dock" -- Affichage du Dock suivant le choix de la variable lue + 1

-- Lignes possédant ••• ne sont utiles que si la commande n'existe pas dans le fichier plist du Dock

Je donne que le code, ce qui est en orange est inutile ce sont des commentaires pour comprendre ce que doit faire le code.

Si cela correspond aux besoins de ton père (je suis pas loin de son âge) tu le compile en progiciel (si tu es pas avec la m.... de SL).

Je sais c'est totalement nul mon code, mais pour moi c'est pratique.

Une réponse même en critique me ferais plaisir de toutes personnes que mon code auras amusé.

@+

"Pomme + tabulation" me semble plus simple que ton script.
Surtout pour une personne de 76 ans.
ce n'est qu'un avis.

PhP

• J’aime
Réactions: iluro_64
"Pomme + tabulation" me semble plus simple que ton script.
Surtout pour une personne de 76 ans.
ce n'est qu'un avis.

PhP
Bonsoir

Je reconnaît, j'ai fait une erreur.

Moi je cherchais à modifier le contenu du Dock (Ce que fait ta commande je le fait avec le Dock).

Apple permet d'avoir plusieurs solutions pour un même résultat, pourquoi pas donner le choix aux lecteurs de ce post.

Je suis pas jeune, donc je travaille qu'avec la souris (se rappeler toutes les combinaisons des touches c'est pas mon fort (j'ai qu'un neurone) alors je fais au plus simple pour moi).

Je n'oblige personne a le tester, c'était juste pour dire comment j'essaie de résoudre un problème.

Merci de ta réponse, ça me permettras d'attendre pour ne pas risquer de dire une bêtise dans un prochain post. ;)

J'utiliserais 10.6 (déjà acheté et installé) le jour où il utiliseras pas 90% des posts de ce forum, donc il seras plus stable.

Cordialement

@+

Si tu te bases sur le % de posts sur le forum pour évaluer la fiabilité d'un OS, il te faut installer le System 7. :siffle:

Mac OS X 10.6.2 est largement supérieur à Mac OS X 10.5.8 dans tous les domaines.

A moins d'utiliser un logiciel ou un périphérique expressément incompatible avec Mac OS X 10.6 Snow Leopard, il n'y a pas de raison objective à différer sa migration quand sa configuration le permet.

Si tu te bases sur le % de posts sur le forum pour évaluer la fiabilité d'un OS, il te faut installer le System 7. :siffle:

Mac OS X 10.6.2 est largement supérieur à Mac OS X 10.5.8 dans tous les domaines.

A moins d'utiliser un logiciel ou un périphérique expressément incompatible avec Mac OS X 10.6 Snow Leopard, il n'y a pas de raison objective à différer sa migration quand sa configuration le permet.
Bonsoir

Avec le système 7 j'avais acheté un gros DD de 2 Mo (SCSI) et j'ai jamais eu de problème (il faut dire qu'internet j'utilisais pas, donc aucun forum que je puisse lire).

Alors explique moi comment faire pour utiliser certaines de mes applications (en AppleScript) qui toutes recompilées sous 10.6.2 ne plantent pas mais refusent de fonctionner (j'avais aucuns problèmes sous 10.4 et 10.5).

Donc je doit les réécrires ?

PS: Il y a peut-être trop de sécurités dans certains de mes codes pour éviter un blocage du système.

@+

On n'a pas dit qu'il n'était jamais nécessaire de mettre à jour ses applications en passant de 10.5 à 10.6, Apple mettant à jour ses API. Mais normalement les bons éditeurs doivent avoir fini leur boulot à la sortie de SL. Donc pour tes oeuvres personnelles, au boulot :D

On n'a pas dit qu'il n'était jamais nécessaire de mettre à jour ses applications en passant de 10.5 à 10.6, Apple mettant à jour ses API. Mais normalement les bons éditeurs doivent avoir fini leur boulot à la sortie de SL. Donc pour tes oeuvres personnelles, au boulot :D
Merci de ta réponse.

Il y a une chose que j'ai pas regardé, c'est si c'est en 64 où 32.

Tu sais pertinemment, tout nouveau donc tout beau alors on teste.

@+