le fameux HUB Xiaomi Aqara

flolechameau

Membre enregistré
18 Juin 2019
3
0
33
Bonjour tout le monde,

je viens vous demander de l'aide car ça fait déjà 3 jours que j'essaie sans arrêt mais je n'y arrive pas .
bien entendu j'ai fait une recherche au cas ou quelqu'un aurais eu le même soucis et je n'ai pas trouver, si jamais il y a bien eu et que je suis passé a coté, excusez moi, je me flagellerais pour me punir !


je vous explique mon souci: je viens de faire l'acquisition de plusieurs matériels de la gamme Aqara compatible HomeKit a savoir un HUB, 4 détecteur de porte et un détecteur de mouvement.

mon problème vient des le début: je n'arrive pas a connecter mon hub a HomeKit, que ce soit en passant par l'app Aqara, l'app mi home (et même en essayant directement par HomeKit sans y croire bien entendu)

-donc je branche le hub sur une prise, il se met a clignoter en jaune (jusque la pas de soucis)
-je vais sur l'application (que ce soit Aqara ou mi home le résultat est exactement pareil) que je configure en mainland china (suite a tout ce que j'ai lu de partout, apparemment ça ne marche pas sinon)
- je vais sur add accessory, sélection le AQARA HUB et valide le tout(choix de la maison ou configurer le hub, si le hub clignote en jaune, et si mon wifi est bien en 2,4ghz ce qui est bien entendu le cas) jusqu'a ce qu'il me demande de scanner l'étiquette HomeKit
-je scande donc l'étiquette HomeKit, clic sur autoriser quand HomeKit me demande l'autorisation dans l'ajouter au réseau, et la viens le drame ! le hub se met a clignoter en bleu au bout de quelques secondes, tandis que HomeKit m'indique toujours qu'il essaie de se connecter (la fenêtre d'ajout d'accessoires d'HomeKit) et au bout d'un laps de temps plus ou moins long (2 minutes a 1 heure suivant les essais) il finit par m'écrire: " Échec de l'ajout de l'accessoire Maison n'a pas pu se connecter à cet accessoire "

j'ai essayé depuis mon téléphone et depuis mon iPad, toujours avec le même résultat .
je commence a désespérer un poil je l'avoue car après plusieurs soirée de recherche de solution sur internet (que ce soit en français en anglais (et même en chinois en lisant avec google trad sur le téléphone, je vous raconte pas la pénibilité de la chose !)) je commence a avoir peur d'avoir jeter de l'argent par la fenêtre (car évidemment les détecteur pris avec ne peuvent marcher sans le hub )

donc si jamais l'un de vous saurais m'aider je lui en serais EXTREMEMENT reconnaissant (et si cette personne vis dans les BDR je veux bien lui payer un coup a boire !!! )
 
J'ai connecté le miens il y a un moi cela m’a pris 5 jours :(.

Appuis tu 10 seconde sur le bouton pour reset lorsque que tu le branche?
J’ai du changer le mot de passe pour un plus simple, pas de truc bizard !?- …
A aucun moment le Hub ne clignote bleu avec une voix chinoise ?

Alors de souvenir mon « astuce » avec application AQARA.
-Quand tu branche le hub, il faut que tu sois déjà en mode détection dans l’appli aqara« onglet clignote jaune ». Le but étant de gagner du temps, j’avais le sentiment que le transfert s’arrêté trop top.
-Tu NE scanne PAS le code barre tu rentres les chiffres manuellement cela te permettra de sélectionner le matériel.
 
Bonjour (ou plutôt bonsoir vu l'heure ou j'écris :p )

merci de ta réponse!

alors oui j'appuie bien sur le bouton quand je le branche, histoire que le hub recommence a clignoter en jaune.
quand tu parle du mot de passe, tu parle du compte Xiaomi/aqara ou du mot de passe wifi ?
alors oui il clignote en bleu avec une douce voix chinoise quand je scan ou que je rentre le code home kit (j'ai essayé les deux façons) au bout de quelques secondes mais il fini toujours per me dire échec :banghead::dead:

pour le gain de temps j'ai même pousser le vice a faire un reset, débrancher, attendre un moment, rebrancher tout en étant deja sur la détection
et comme je l'ai dit un poil plus haut j'ai essayé les deux méthodes: Scan et entrée manuel

j'avoue que je commence a désespérer un poil la :(
 
Alors cela marche?

Je viens de remarquer que dans mes réglages de l'application Aqara je suis sur le server Europe, que je ne peux plus changer il me semble.
Je ne sais pas ce que cela change.
 
Bonjour,

J’ai eu le même problème que vous et j’ai été obligé de réinitialiser le hub en sortie usine.
Pour cela il faut que tu appuie plus de 10s sur le bouton et une fois en mode connexion tu appuies 10 fois à la suite sur le bouton. Cela remettra le HUB à zero. Du coup tu dois tout réinitialiser.
Je suis passé par l’application AQARA en mode HomeKit, je ne me suis surtout pas connecté car à chaque essai avec un compte en chine, en france, etc.. soit rien ne fonctionnait soit ça planté au bout de 3 jours.
Cela fait trois semaines que cela fonctionne comme ca et pas de bug pour l’instant.
Le problème, les réglages sont très limités, tu peux faire fonctionnait l’alarme en associant des decteteurs ou autre mais tu ne peux pas régler le volume de l’alarme par exemple (en espérant que les développeurs règlent le problème rapidement)
Bon courage
 
Bonjour,
J'ai un hub aqara qui c'est très bien connecté, mais impossible de connecter le xiaomi serrure core.
Jai regardé plusieur vidéo en espagnol ou en anglais. La serrure mijia n'est pas dans ma liste des objets à connecter?
Comment faire svp.
Merci cordialement...
 
Bonjour à tous.
J’ai acheté le nouveau hub de Aqara / Mi

Est version 3.
Il a le Zigbee 3.0, Bluetooth 4 et Wifi.
Il se connecte rapidement et il est bien plus rapide que l’ancien.

De plus, il s’alimente avec une prise USB. Donc, plus besoin d’adaptateur.
J’ai connecté
Détecteur porte
Détecteur mouvement
Bouton interrupteur 10x
Détecteur eau

tout fonctionne sur HomeKit.
 
Bonjour à tous.
J’ai acheté le nouveau hub de Aqara / Mi

Est version 3.
Il a le Zigbee 3.0, Bluetooth 4 et Wifi.
Il se connecte rapidement et il est bien plus rapide que l’ancien.

De plus, il s’alimente avec une prise USB. Donc, plus besoin d’adaptateur.
J’ai connecté
Détecteur porte
Détecteur mouvement
Bouton interrupteur 10x
Détecteur eau

tout fonctionne sur HomeKit.



Bonjour, savais vous comment connecter une serrure mijia serrure lock core?
Je n'y arrive pas.
Cordialement
 
J’ai regardé dans mon application et 31 serrure connectée. Vu le nombre, je pense qu’elle y est.
Sinon, tu mettre une photo de ton modèle. Comme ça je compare avec les photos.

ta serrure se connecte via Zigbee ou Bluetooth?

Bonsoir,
Je ne les pas dans l'application xiaomi home
Savais vous pourquoi?
 
J’ai regardé dans mon application et 31 serrure connectée. Vu le nombre, je pense qu’elle y est.
Sinon, tu mettre une photo de ton modèle. Comme ça je compare avec les photos.

ta serrure se connecte via Zigbee ou Bluetooth?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200423-223534_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20200423-223534_Samsung Internet.jpg
    68,1 KB · Affichages: 417
Je profite de ce topic sur le « fameux hub Aqara » compatible HomeKit pour savoir si vous aviez réussi à configurer l’alarme depuis Maison pour ne plus avoir un simple petit « bip bip » mais quelque chose qui ressemble bien à une alarme ?

Inversement si je ne veux pas de cette fonction alarme (et éviter une mauvaise manip) est il possible de « sortir » cette fonction de Maison (tout en conservant le Hub bien sûr) ?

Merci à vous
 
Bonjour,

Je suis intéressé par ce hub, ou puis je me procurer la dernière version du hub.
De plus est ce que je peux connecter via ce hub un purificateur d’air et un climatiseur Xiaomi contrôlable par homeKit ?

Merci d’avance pour vos réponses.
 
Bonjour à tous !!
Idem me concernant ! Je vais acquérir ce hub courant Aout normalement et je voulais savoir si vous aviez pu régler les problèmes de connexion etc... grâce à des mises à jours peut être ??
Bonne journée à tous !
 
Je profite de ce topic sur le « fameux hub Aqara » compatible HomeKit pour savoir si vous aviez réussi à configurer l’alarme depuis Maison pour ne plus avoir un simple petit « bip bip » mais quelque chose qui ressemble bien à une alarme ?

Inversement si je ne veux pas de cette fonction alarme (et éviter une mauvaise manip) est il possible de « sortir » cette fonction de Maison (tout en conservant le Hub bien sûr) ?

Merci à vous

Salut "thefutureismylife" !
Je profite de ta question pour te répondre concernant l'alarme.
De mon coté, j'ai configuré (non pas sans difficultés...) le hub Aqara dans l'application "XIAOMI home" et non pas "Aqara" car je n'avais pas les paramètres de l'alarme dans cette dernière.
Une fois reconnu dans l'app, j'ai pu gérer les différentes sonneries d'alarme, le temps avant déclenchement etc...
Ensuite ces choix se "déversent" bien dans l'app MAISON de Apple et lorsqu'un détecteur... détecte... et bien l'alarme sonne en fonction de la sonnerie choisie dans l'app Xiaomi.

Tu as bien ces choix (Cf captures d'écrans...) dans ton app Xiaomi ?
 

Fichiers joints

  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    197,2 KB · Affichages: 354
  • Capture 2.png
    Capture 2.png
    200,1 KB · Affichages: 318
Salut tout le monde,
Suite a l'arrivée prochaine d'une HomePod mini , je voudrais basculer mon sytème de prises wifi qui fonctionnais avec Google Home sur HomeKit.
Pourriez vous me dire sur le Aqara hub ou bien le xiaomi gateway 3 serais compatible avec des prises WIFI ?
Merci
 
Dernière édition:
Salut tout le monde,
Suite a l'arrivée prochaine d'une HomePod mini , je voudrais basculer mon sytème de prises wifi qui fonctionnais avec Google Home sur HomeKit.
Pourriez vous me dire sur le Aqara hub ou bien le xiaomi gateway 3 serais compatible avec des prises WIFI ?
Merci

Bonjour,
Je ne suis pas certain que des prises Wifi non compatibles Homekit soient utilisables avec un hub Aqara. Pour intégrer un équipement dans l'app Aqara, il faut qu'il soit dans la liste de leurs produits au début du process d'installation.
Pour ma part j'ai acheté des prises Wifi directement sur AliExpress qui sont très bien d'ailleurs (sans la conso électrique etc... mais ca ne m'intéressait pas spécialement...) et vraiment pas chère.
Bonne journée.
 
Bonjour,
Je ne suis pas certain que des prises Wifi non compatibles Homekit soient utilisables avec un hub Aqara. Pour intégrer un équipement dans l'app Aqara, il faut qu'il soit dans la liste de leurs produits au début du process d'installation.
Pour ma part j'ai acheté des prises Wifi directement sur AliExpress qui sont très bien d'ailleurs (sans la conso électrique etc... mais ca ne m'intéressait pas spécialement...) et vraiment pas chère.
Bonne journée.
Merci de ta réponse.
Aurais tu un lien pour tes prises ?