Le fantôme de l'Opera

brainlessrider

Membre confirmé
16 Octobre 2006
10
0
Salut à tous, ce matin je viens de me rendre compte que j'avais le naviguateur Opera installé sur mon mac, jusque là rien d'anormal si ce ne n'est que je ne m'en souvenais pas.

Le problème est que lorsque j'ai voulu faire le ménage et m'en débarrasser, impossible de localiser l'application !?
J'ai tout essayé, trifouillé partout pour le rechercher avec l'aide de spotlight, rien à faire, mise à part le dossier dans les préf...
Pourtant il existe bel et bien puisque dans le menu contextuel pour ouvrir un fichier par ex, genre une photo, il apparait dans la liste d'applications;
je clic dessus et il s'ouvre bel et bien....J' y comprend rien... :siffle:
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce problème ? Merci d'avance à +

Je n'ai pas vraiment compris ce que tu m'as demandé, je ne suis pas franchement habitué de la console ni du terminal, cependant, j'ai effacé le log pour que ce soit plus compréhensible pour moi et voilà ce que ca m'a donné quand j'ai lancé opera du menu contextuel :
2007-03-20 15:00:31.351 Opera[389] CFLog (21): Cannot recognize type of executable for CFBundle 0x160c8a0 </Library/Internet Plug-Ins/DRM Plugin.bundle> (not loaded)
2007-03-20 15:00:31.375 Opera[389] CFLog (21): dyld returns 2 when trying to load /Library/Internet Plug-Ins/Java Applet.plugin/Contents/MacOS/Java Applet
2007-03-20 15:00:31.525 Opera[389] Can't open input server /Library/InputManagers/Saft

C'est tout, et comme d'hab, le logiciel s'est lancé, et je ne sais toujours pas où il se planque...:mouais:

Donc l'OS voit Opera
( le log + menu contextuel l'indiquent)
mais pas tooi

Ca ca veut dire que pour X raison cette appli a... chang&#233;e de nom

mais je pense &#224; un truc tout b&#234;te
( j'aurai du y penser plus t&#244;t !!)

1- Quand ton menu contextuel lance un url via Opera

" quelque chose " doit se lancer dans le Dock
( si ca se trouve c'est Opera avec le O rouge)

Alors fais une chose qui resoudra la question !!

Dans le dock , selectionne l'icone "Opera" ( ou de ce qui se lance comme opera) et via le menu contextuel (de dock , click long)
" afficher dans le finder"

et voil&#224;

Il est install&#233; avec les ex-applis Macromedia.

Wow quel naze je suis...J'aurai du y penser, merci pour ton conseil, au moins je dormirai mieux ce soir :D
En fait il se planquait là :
Adobe Device Central CS3/Device Central/
Contents/MacOS/Required......tout bête quoi...:mouais:

Bon ben j vois pas trop le lien qu'il y aurait entre la CS3 (Photoshop) et Opéra mais bon...je vais peut etre le laisser à sa place dans ce cas...

Merci beaucoup en tout cas !

A+

C'est que ImageReady (et Photoshop) peut g&#233;n&#233;rer du HTML (une galerie web, par exemple) et d&#232;s lors, il faut bien le v&#233;rifier&#8230;

Ok je comprend, mais bon, en toute logique, un naviguateur est toujours fournit, avec n'importe quel OS...pourquoi ne pas utiliser simplement Safari (ou autre)...?
Enfin là je parle d'un domaine que je ne connais pas vraiment et puis c'est pas plus dérangeant que ca, simplement je me demandait d'où il sortait...:)
De toute manière, en installant la beta de PS, y a plein de truc qui se sont installés en parallèle sans que je sache à quoi ils peuvent servir ou dont je ne me servirais probablement jamais (Device Central, Stock Photo, Bridge que je n'aime pas beaucoup...).
D'ailleurs à ce propos, est-ce que qq'un sait si je peut désinstaller Stock Photo et Device Central sans que celà ne nuise à la stabilité de PS ?