le fichier "assetblablabla.plist" est-il indispensable?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nTn
  • Date de début Date de début

nTn

Membre confirmé
3 Décembre 2009
19
1
En effet, mon hébergeur limite la taille des fichier à 500 kb. Lorsque je publie mon site dans un dosser, un fichier "asset.......... .plist" est créé au même niveau que l'index et dépasse allégrement les 500 kb.

1/ Donc j'aimerais savoir à quoi sert ce fichier?

2/ Est-il compresssable?

3/ Est-il supprimable?

Lors de mes première publications dans un dossier afin de tester la navigation, je ne me souviens pas qu'un tel fichier apparaissait. Il y avait just "index.html" puis le dossier avec tout les sous-dossiers par page.

Merci par avance pour votre aide!:up: J'ai hâte de mettre enfin mon site en ligne!:D

PS: créé sous iWeb 09

Change d'hébergeur, 500ko c'est ridicule. :mouais:

Merci pour ton opinion Gloup Gloup. Mais aurais-tu des éléments de réponses à mes questions?

Et en voici une autre alors:

4/ Connaissez-vous un hébergeur gratuit sur lequel je pourrais rediriger mes visiteurs et qui propose un meilleur service que Award Space ?

J'ai donc transféré les fichiers à l'aide de Cyberduck (sauf le fichier trop lourd "assets.http/--www.nomdusite.com.plist) sur l'hébergeur dans un dossier portant le nom du domaine. A noter que j'ai visité le site depuis l'ordinateur en ayant pris soin d'enlever le fichier .plist et tout semblait fonctionner parfaitement....

Lorsque je tape l'adresse url dans safari, il me retourne une page blanche...:mouais:

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Voici l'adresse:

www.parenthesedecouvertes.com

On n'oublie pas de publier la page index.html qui accompagne le dossier nom_de_Site.

Page blanche également.... et aucun code source quand on demande son affichage.

Tu es sûr d'avoir un fichier index.html quelque part?

Merci de vous pencher sur mon problème! :up:

Oui, qch a changé vu que j'ai effacé tous les fichiers sur le serveur. Donc erreur 404 normale.

Le fichier index.html était en effet vide. Chose étonnante car c'est celui que j'ouvrais lorsque je testais l'affichage du site web dans Safari...

Je suis actuellement en train d'essayer la publication directement depuis iWeb. J'espère que cela va fonctionner!

... suspense ...

Voici le résultat:

"The requested page was not found"

une belle erreur 404 :mouais:

Voici le contenu de mon folder "/home/www/" :

"." (dossier)
".." (dossier)
"pardec" (dossier) ----->le nom de mon site
"parenthesedecouvertes.com" (dossier) ----->mon nom de domaine
"index.html" (fichier)

Voici ce que contient mon fichier "index.html":

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><head><title></title><meta http-equiv="refresh" content="0;url= pardec/Home.html" /></head><body></body></html>

Est-ce que je dois déplacer "index.html" + le dossier "pardec" dans le dossier "parenthesedecouvertes.com" ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h55 ----------

Bon... j'ai déplacé index.html & pardec dans le dossier parenthesedecouvertes.com

Plus d'erreur 404, mais à nouveau la page blanche.

Je suspecte le fameux fichier "assets.http/--www.parenthesedecouvertes.com.plist" d'être en fait le vrai index. Problèmes: trop volumineux pour mon hébergeur et quand je l'ouvre avec text edit, j'ai une suite de données cryptées...:rolleyes:

je sèche...

d'autant plus que la navigation est parfaite lorsque je l'ouvre depuis un dossier publié sur le mac...

ton fichier index.html est "vide". Ya quoi dans le fichier index sur ton mac ?

lorsque j'édite le fichier index.html sur le mac il y a le code susmentionné.

J'ai tenté une petite manip' en copiant le contenu du fichier home.html (le code de ma page d'accueil) puis de le coller dand le fichier index.html.

Le résultat est identique. Lorsque je tape l'adresse de ce fichier (www.parenthesedecouvertes.com/index.html) le navigateur me retourne une page blanche et l'affichage du code source donne une page vierge. Pourtant, lorsque je retourne dans l'interface du serveur et que j'édite le page index.html, le code entier apparait...

Je me demande donc si le souci n'est pas au niveau de l'hébergeur?

édite ton fichier index.html.
efface tout son contenu et écrit juste
BONJOUR
sauve, upload, test
Si ça n'écrit pas Bonjour, c'est que tu ne mets pas ton fichier index au bon endroit, bien que je pense que ton fichier index.html est bien vide :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 14h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h28 ----------

une autre idée. Lors de l'upload, force le mode binary pour la mise de tes fichiers sur le serveur

as tu mis le dossier pardec et son contenu aussi ?
ya quoi dans le fichier pardec/Home.html

tout y est:

dans parenthesedecouvertes.com on trouve:

.
..
pardec
index.html

dans le dossier pardec on trouve un dossier par page (chacun contenant des fichiers .css .png .jpg et .js), un dossier "media" et un dossier "scripts" + toute une liste de fichiers .html et un fichier .xml

Parmi ceux-ci, celui de ma page d'accueil home.html dans lequel se trouve un code que je ne vais pas coller ici-même vu sa longueur... il y aussi un fichier index.html qui contient le même code que montré plus haut.

Ton problème vient du serveur qui renvoie une erreur interne 500
Le serveur plante dès qu'il rencontre ça
Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
Qui se trouve en première ligne de CHAQUE fichier html
Bien entendu, normalement il ne faut pas supprimer cette ligne, mais c'est ce que j'ai fait sur le fichier index.html de la racine et sur le fichier Home.html

Une bonne ame pour expliquer le pourquoi du comment et comment réparer ça ? c'est dans la conf du serveur.
Peut-être que tu peux poser la question à ton hébergeur !

et il te manque aussi, à la racine de ton site un fichier favicon.ico

Mille mercis!

J commençais à désespérer. Maintenant j suis carrément au fond du gouffre! :rateau:

J vais ouvrir un ticket chez l'hébergeur... J'espère que je ne vais pas devoir me lancer dans des démarches de transfert de nom de domaine à cause de mon mauvais choix d'hébergement. :(

Pour ce qui est du favicon... je pense qu'au vu de mes problèmes de publication, c'est vraiment accessoire...

En revanche, est-ce normal que la page www.parenthesedecouvertes.com me retourne toujours 'BONJOUR' alors que j'ai vu que tu avais édité index.html?

attend, je crois que j'ai trouvé une parade ;)
wait !

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h23 ----------

ayé c'est résolu !!
j'ai trouvé la réponse sur le forum de support :
http://forum.awardspace.com/viewtopic.php?f=3&t=21057&p=63072&hilit=xml#p63072

J'ai donc ajouté un fichier .htaccess

Vide le cache de ton navigateur pour avoir accès à la correction