Le fil des coups de pouces pour GeekTool

Bonjour,
Voila je suis nouveau ici quelqu'un pourrait il m'aider avec geektool pour afficher le morceau et la pochette de l'album itunes?
Un membre avait donner un peu plus tôt ce liehttp://www.leancrew.com/all-this/2007/06/album-art-with-geektool/n pour l'avoir mais j'arrive pas à le faire c'est en anglais... help please:(
Pour geektools je ne sais pas vraiment t'aider, mais quelqu'un d'autre le fera sans aucun doute.
Mais je peux te conseiller bowtie qui fais exactement ce que tu demandes.
 
Hello à tous,

J'ai passé ma barre de menu en noir, mais pour l'heure et la date, ça ne peut pas être transformé en blanc et la batterie, si ce n'est pas sur secteur, ce n'est pas très joli à voir (voir le fil des desktops)

Donc, j'ai fait un geektool pour l'heure et la date et pour la batterie, je n'arrive pas à trouver comment afficher le temps de charge restant sur secteur et l'autonomie en durée lorsque sur batterie.

J'ai trouvé des scripts grace à google mais ça n'a pas l'air de marcher...

pour le moment mon script ça donne ça

my_ac_adapt=`ioreg -w0 -l | grep ExternalConnected | awk '{print $5}'`

if [ "$my_ac_adapt" == "Yes" ]

then

cur_power=`ioreg -w0 -l | grep CurrentCapacity | awk '{print $5}'`

max_power=`ioreg -w0 -l | grep MaxCapacity | awk '{print $5}'`

bat_percent=`echo "scale=2;$cur_power / $max_power" | bc`

bat_percent=`echo "$bat_percent * 100" | bc | sed 's/.00//'`

echo "$bat_percent%"

else

cur_power=`ioreg -w0 -l | grep CurrentCapacity | awk '{print $5}'`

max_power=`ioreg -w0 -l | grep MaxCapacity | awk '{print $5}'`

bat_percent=`echo "scale=2;$cur_power / $max_power" | bc`

bat_percent=`echo "$bat_percent * 100" | bc | sed 's/.00//'`

echo "$bat_percent%"

fi

donc si quelqu'un à une solution sur ce que je dois rajouter par rapport au script trouvé sur google, je lui en serait reconnaissant :)

Par avance merci
 
Je l'ai vu mais malheureusement le temps est affiché en minutes et dans les commentaires la solution pour afficher en heure n'a pas l'air de fonctionner (ou je l'ai mal recopié à cause de la mise en forme)

Edit : c'est bon avec la correction du 2ème commentaire ;)
 
je n'en veux pas, le programme est totalement beugué chez moi et je le soupconne d'avoir mis le boxon la dernière fois sur mon ordi ce qui m'avais obligé à une réinstallation
 
Merci de ton aide mais c'est bon :)

http://tinypic.com/r/dd18uf/7
(en bas à gauche)

juste quand la charge est complete, il m'affiche (.00%) et 0:06 mais bon je ne vais pas chipoter

quand il est branché, le pourcentage est entre parenthèses et quand il ne l'est pas c'est sans :)

le seul gros bug, c'est le temps qui prends un peu de temps à se calibrer une fois qu'il a été branché ou débranché en m'affichant des numéros de fous, mais c'est à cause du refresh toutes les 60s ça je pense et je ne veux pas régler à moins pour ne pas bouffer trop sur l'ordi.

Donc voila, pour moi ça a fonctionner et ça permet de ne pas installer un n-ieme programme comme slim battery monitor
 
Salut à tous,

J'ai finallement réussit grace à pa mal d'entre vous à finir mon setup geektool :up:

Quelques zones:
  • Heure/ date / température et icone du temps,
  • Flux RSS Le monde Technologies et La Une
  • Un affichage IP externe
  • Un calendrier sympa,
  • Un affichage iTunes piste/artiste/Album
Le tout avec des typos trouvées sur net pour ajouter un coté "grunge" à tous ça ;)
Petit rajout de png marrant sur le coté gauche supérieur pour finir et une petite aide de nocturne pour permettre de passer le thème de OSX en noir.

Pour les codes si quelqu'un en a besoin je passe les miens sans soucis (en même temps ils sont quasiment tous sur le forum)

Voila, merci à tous pour votre aide, je serais ravi d'en faire profiter les autres!!!

Applement votre
 
Bonjour j'ai petit problème avec Le script pour la phrase du jour de descitations.net posté par wath68

Cela oublie les lettres avec accents dans ce flux RSS pour des citations journalières.

je débute et j'ai cherché toute la nuit mais je n'ai pas trouvé de solutions

voici le script :

URL="http://descitations.net/rss/440010300/citations.xml"
maxLength="800"
start="4"
end="1"

curl --silent "$URL" |
sed -e :a -e '$!N;s/\n//;ta' |
sed -e 's/<title>/\
<title>/g' |
sed -e 's/<\/title>/<\/title>\
/g' |
sed -e 's/<description>/\
<description>/g' |
sed -e 's/<\/description>/<\/description>\
/g' |
grep -E '(title>|description>)' |
sed -n "$start,$"'p' |
sed -e 's/<title>//' |
sed -e 's/<\/title>//' |
sed -e 's/<description>/ /' |
sed -e 's/<\/description>//' |
sed -e 's/<!\[CDATA\[//g' |
sed -e 's/\]\]>//g' |
sed -e 's/&lt;/</g' |
sed -e 's/&gt;/>/g' |
sed -e 's/<[^>]*>//g' |
cut -c 1-$maxLength |
head -$end |
sed G |
fmt


le résultat est sur la capture d'écran en miniatures attachées

je suis sous SL 10.6.6 et j'utilise Geektool 3.0 (12A)

j'ai testé le lien http://descitations.net/rss/440010300/citations.xml avec mon navigateur et tous s'affiche correctement

avec Le script pour la phrase du jour d'Evene posté par wath68 pas de problème non plus .


Merci d'avance Pour votre aide et à wath68 pour les scripts
 
Salut à tous,

J'ai finallement réussit grace à pa mal d'entre vous à finir mon setup geektool :up:

Quelques zones:
  • Heure/ date / température et icone du temps,
  • Flux RSS Le monde Technologies et La Une
  • Un affichage IP externe
  • Un calendrier sympa,
  • Un affichage iTunes piste/artiste/Album
Le tout avec des typos trouvées sur net pour ajouter un coté "grunge" à tous ça ;)
Petit rajout de png marrant sur le coté gauche supérieur pour finir et une petite aide de nocturne pour permettre de passer le thème de OSX en noir.

Pour les codes si quelqu'un en a besoin je passe les miens sans soucis (en même temps ils sont quasiment tous sur le forum)

Voila, merci à tous pour votre aide, je serais ravi d'en faire profiter les autres!!!

Applement votre

Hey,
Ca rend super bien, ca m'a donne des idees merci beaucoup !
 
Salut à tous!

Je me suis mis à Geektool aujourd'hui, et ne comprenant pas grand chose aux codes, je me suis contenté d'en chiper par ci par la.

J'ai un petit soucis de virgule dans l'affichage de l'utilisation de la mémoire... :siffle:



echo $(top -F -R -d -l 1 | awk '/PhysMem/ {print ((4096-($6+$10))/4096)*100}' | sed -e '/-/s//100/' | cut -c1-3 | sed -e '/\.[0-9]*/s///')%

C'est où que ça cloche dans le code? :zen:

Merci!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Voila la correction :D

echo $(top -F -R -d -l 1 | awk '/PhysMem/{print " " ((4096-($6+$10))/4096) * (100)} ' | sed -e '/-/s//100/' | cut -c1-3 | sed -e '/\.[0-9]*/s///')%

A plus:up:
 
Voila la correction :D

echo $(top -F -R -d -l 1 | awk '/PhysMem/{print " " ((4096-($6+$10))/4096) * (100)} ' | sed -e '/-/s//100/' | cut -c1-3 | sed -e '/\.[0-9]*/s///')%

A plus:up:


Génial! J'ai pas compris l'astuce, mais génial :D

Autre soucis: j'aimerai afficher le titre du morceaux iTunes joué avec l'artiste en dessous. J'essaye de jouer avec cette commande donnée au début de ce fil mais sans résultat.

#! /bin/bash
osascript -e 'tell application "System Events" to if ((name of processes) contains "iTunes") then do shell script ("osascript -e " & quoted form of ("tell application \"iTunes\" to if player state is playing then \"Now Playing: \" & name of current track & \" by \" & artist of current track" & ""))'

Je pense qu'il faut séparer la chose en 2 commandes, l'une avec la name of current track et la seconde avec artist of current track mais ça ne donne rien...

Une idée?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J'ai ajouté " " aprés le "print" pour faire disparaitre la virgule :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h29 ----------

il me semble qu'il manque la commande d'affichage print pour que le nom s'affiche, mais j'ai du mal a voir ou la placer dans ta ligne de commande.
Fait des tests tu ajoute print ou print$ oue print"" etc..

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h36 ----------

J ai trouvé autre chose de plus simple regarde cette image

http://img822.imageshack.us/img822/4591/capturedcran20110301224.png

A+
 
  • J’aime
Réactions: iDiot
Bonjour à tous,

Je viens de me mettre sur geektool et je trouve ce logiciel génial!

Par contre j'ai un soucis avec la date, cela fonctionne parfaitement mais j'aimerai qu'il me l'affiche en anglais et non en français, est-ce possible?

Merci
 
Salut à tous !

Je débute avec GeekTool mais bon, voila ce que j'ai réussi à faire dans un premier temps (soyez indulgent, ça vaut ce que ça vaut hein...) : http://img819.imageshack.us/img819/1411/capturedcran20110306055.jpg

Mais j'ai un soucis... Dès que je lance mon système, GeekTool ne charge aucun de mes gadgets, du coup je suis obligé d'ouvrir manuellement GeekTool pour les afficher sur le desktop... (De plus j'ai l'impression que GeekTool n'aime pas les nettoyages et optimisations d'Onyx)... Comment remédier à ça ? Quelqu'un a une solution ?... :confused: