Le fil des images animées sympas -V2-

La grande fraude du réchauffement global (Documentaire de 1h16, VA sous-titré français)

Alors, doc’ à troll ou réalité ? :siffle:

Cool je vois que la propagande et le buzz marche à fond :siffle:

Tout d'abord Channel 4 avait déjà produit des documentaires où les écolos passaient pour des nazis qui n'avaient qu'un but avec leurs thèses celui d'empêcher le tiers monde d'accéder au développement. Visiblement la plupart des scientifiques qui parlent dans ce doc n'ont pas une once de crédibilité (suffit de voir le nom pompeux du poste qu'ils se donnent) ou ils ne donnent qu'une partie schématique de leur théorie sur le climat comme Nir Shaviv.

Certains de ces pseudo-scientifiques bossent pour des lobbies pétroliers comme Lawson ancien ministre de Thatcher.

Et puis le passage sur l'Afrique est pathétique, l'écologie servirait à les maintenir dans la pauvreté, mais bien sûr...

En ce qui concerne les données purement scientifique, il suffit de le comparer avec le rapport autrement plus crédible du GIEC (et ses quelques centaines d'experts).

Et sinon étonnant qu"un tel film sorte après celui d'Al Gore et après les rapports du GIEC sur une chaine pour le moins très conservatrice.

Channel 4 utilise régulièrement des sociétés de production, ou travaille avec des associations exerçant du lobbying lucratif pour le compte d'organisations réputées conservatrice comme c'est le cas dans ce film avec Wag TV qui appartient à une société de production Kugelblitz (nom d'un char allemand de la seconde guerre mondiale). Les scientifiques interrogés appartiennent pour la plupart au NRSP (Natural Resources Stewardship Project) qui exerce du lobbying sur le net notamment pour les compagnies pétrolières. Tu trouveras des infos sur ces différents protagonistes sur la plupart des sites internet d'activistes écolos mais aussi sur les sites de ces organisations directement.

Comme je l’avais indiquer sur mon message : doc’ à troll ou réalité ?

Il n’empêche que j’aime le fait qu’il est autre chose qu’un seul point de vue et être réduit a un seul model de pensée.

Tu trouveras des infos sur ces différents protagonistes sur la plupart des sites internet d'activistes écolos mais aussi sur les sites de ces organisations directement.
Sûrement eux aussi d’une parfaite impartialité comme chacun sait… :siffle:

C’est comme José Bové et sa fixation sur les OGM’s mais qui se tape des nappes phréatiques pourrit par les divers rejets de ses potes amis de la bonne bouffe.

Mais bon, Greenpeace va nous sauver ! :rolleyes:

P.S : Je n’ai vraiment rien contre l’écologie. Comme tout le monde (je l’espère) je recycle mes papiers, verre etc. J’éteins mon matos électrique quand il ne m’est plus utile, je ne laisse pas couler l’eau inutilement (d’ailleurs, je n’ai même jamais laver ma bagnole. Ce qui a pour avantage certain, que personne risque de poser une quelconque partie de son corps dessus. Amis branleurs/poseurs et cyclistes si vous me lisez. ;) )

• J’aime
Réactions: JPTK et Chang
Oui oui mais c'est pas un point de vue, c'est un docu de propagande, il n'a aucun but informatif, ce ne sont que des mensonges et des manipulations.

En parlant d'écologistes :D :

Les bouilleurs de cru
(probablement déjà bu mais bon...)

Dédicace toute spéciale à Béber ;)

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Héhéhéhéh :D

gif-pointer.gif

• J’aime
Réactions: meskh
Déjà bue ?!... :heu:

:D

ÉDIT :
Le mental pour les moteurs didjou :o :o
Oui, hein !... :D
Si y'avait que ça !... C'est impressionnant de voir des gens "s'autopersuader" à ce point !!... :afraid: :mouais: