Le fil des images animées sympas -V2-

Bidouillage son vraiment.... heu... pas terrible, quoi

Hum...Quand c'est aussi mal fait que ça :( , même si au fond, ça pourrait être drôle, j'avoue que j'ai du mal à accrocher... C'est même plutôt de l'agacement que je ressens, le côté drôle du doublage passe complètement à la trappe.

C'est tout aussi insupportable qu'un montage photo mal fichu (genre un détourage avec l'outil ellipse ou des couleurs ou proportions mal respectées), même si l'idée de départ peut être bonne.

C'est dommage qu'il n'y ait pas toujours les mêmes ambitions de qualité technique dans le travail du son que dans celui de l'image, indépendamment du fond qui compte aussi bien-sûr, mais ça ne suffit pas.

Enfin bon...

Hum...Quand c'est aussi mal fait que ça :( (…)

Ben oui mais ce sont des amateurs qui font ça, faut pas leur en demander trop non plus. ;) Mais bon, je ne suis pas du tout objectif : la langue wallone est tout doucement en train de disparaître et dès que j'entends encore des gens la parler, je ne peux m'empêcher de tendre l'oreille, je suis indiscret mais je m'en fous. Ça me rappelle mes grands-parents, tout ça… :) Personnellement, j'arrive encore à la comprendre en bonne partie mais pour ce qui de la parler c'est presque le zéro pointé… :(

Sinon la traduction est fidèle à 90%, le reste est émaillé d'expressions locales qui font tout l'humour de la chose.

Voici une autre vidéo où le doublage est mieux fait (et plus fantaisiste) mais le langage est plus grossier (pas tout car certaines expressions en wallon traduites littéralement pourraient le paraître mais dans la vie courante ça passe… :siffle:).

Je vous propose un petit film que je considère comme un grand film, donc quelque chose de bien plus important que la plupart des séquences animées dont j'ai parlé dans ce thread auparavant.

Il s'agit d'un court métrage réalisé par un étudiant.
Un petit film par sa durée, à peu près sept minutes, mais extrêmement bien réalisé, et bourré de créativité, de poésie, d'humour...

Pour visionner le film sur youtube, c'est ici que ça se passe. :cool:

Pour en savoir davantage sur le film et ses auteurs, le site du film. :cool:

Personnellement, je suis totalement enthousiaste... :love:

• J’aime
Réactions: macmarco et Mobyduck
Alors first time une démo de Alexi Laiho (guitariste lead de CoB)
[YOUTUBE]a-FZCiID0jA[/YOUTUBE]

Et ensuite une démo de Frost, batteur de satyricon :
[YOUTUBE]4RwnzrsAw7E[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: elKBron
Pas si dur que ça le Rubicube les yeux fermés... J'ai regardé comment l'apprendre, faut avoir une tres bonne mémoire, mais ca s'entraine... Regarde le cube je le fait bien en 40secondes... :D