Le fil des images animées sympas -V2-

À TS=0:14, on voit nettement qu'il n'y a pas d'ombre sous l'iMac, alors qu'il y en a une très marquée sous la roue de la voiture.

À TS=0:16, la fumée qui s'échappe de l'iMac à vitesse constante n'est pas réaliste pour un sou.

Etc...

C'est un fake. Garanti ! :p

Si vous avez 52 minutes devant vous, voici de quoi décoder et comprendre la crise financière actuelle.
:up::up::up:
C'est très bien expliqué et j'ai enfin compris comment fonctionnaient les banques. :D
Comme le dit cette phrase :
"Le processus par lequel les banques créent de l'argent est si simple que l'esprit résiste à y croire." - John Kenneth Galbraith, économiste.

Et ces deux-là qui résument assez bien le principe de "l'argent dette" :
"Une chose à comprendre à propos du système de réserves fractionnelles utilisé par les banques est que, comme dans le jeu des chaises musicales, aussi longtemps que la musique continue, il n'y a pas de perdants." Andrew Gause, historien monétaire.
"Voilà ce qu'est notre système monétaire. S'il n'y avait pas de dettes dans notre système monétaire, il n'y aurait pas d'argent." - Mariner S. Eccles, directeur du conseil d'administration et gouverneur du Federal Reserve Board.
Vidéo très intéressante. :up:

Z'ont l'air de s'ennuyer, certaines... :D

À combien de secondes on arrête la lecture ?!...
:siffle:

Mouai... y a pas que des premières mains... et certaines (fausses) blondes font vraiment pouf... :p :D

• J’aime
Réactions: p4bl0
C'est très bien expliqué et j'ai enfin compris comment fonctionnaient les banques. :D
Vidéo très intéressante. :up:
Oh, je n'y suis pour rien : trouvé sur le site d'Arrêt sur images (abonnez-vous !)

J'ai beaucoup aimé aussi les citations, malgré toujours le risque de leur faire dire un peu ce qu'on veut en décontextualisant.
Celle-ci m'a marquée : "Quiconque croit que la croissance exponentielle peut continuer sans fin dans un monde fini, est soit un fou, soit un économiste." Kenneth Boulding, économiste. :siffle:
Les quatre questions qu'on devrait se poser et poser à nos gouvernements : c'est tellement évident... mais si utopique... :hein:

Tombé un peu par hasard sur fubiz.net et sur ce clip super bien fichu et monté. Et un résultat vraiment impec' au final.
C'est un très bon clip, en effet, avec un texte clair et argumenté. Techniquement très bien fait.
Un seul bémol : l'avant dernière image (le chanteur qui joint les mains en prière). Que comprendre ? Que rien n'est concevable sans référence à la religion aux USA (vrai dans un sens, cf les billets de banque, les serments sur la Bible) ? Qu'il faut prier pour qu'Obama soit élu ?
Pour moi, cette dernière image fait retomber une bonne partie de la force du clip : il y croit ou pas ? Il espère que la Providence va donner un coup de pouce ? Il est prêt à agir au lieu d'attendre une intercession divine ?
Merci de nous avoir donné ce clip à voir et à réfléchir :)

• J’aime
Réactions: WebOliver
C'est un très bon clip, en effet, avec un texte clair et argumenté. Techniquement très bien fait.
Un seul bémol : l'avant dernière image (le chanteur qui joint les mains en prière). Que comprendre ? Que rien n'est concevable sans référence à la religion aux USA (vrai dans un sens, cf les billets de banque, les serments sur la Bible) ? Qu'il faut prier pour qu'Obama soit élu ?
Pour moi, cette dernière image fait retomber une bonne partie de la force du clip : il y croit ou pas ? Il espère que la Providence va donner un coup de pouce ? Il est prêt à agir au lieu d'attendre une intercession divine ?
Merci de nous avoir donné ce clip à voir et à réfléchir :)

Si tu avais poussé un poil plus loin, tu aurais vu par toi-même qu'MC Yogi est fortement influencé par l'Inde et ses coutumes. Et que joindre les mains comme il le fait à la fin n'est autre que le salut traditionnel indien.

On a whim, he joined his father for a yoga and meditation intensive with a famous spiritual teacher from India. Deeply moved by this powerful experience, MC YOGI devoted himself to learning everything he could about the ancient discipline. He began studying the physical forms of yoga, as well as meditation, philosophy, and devotional chanting.

Pour pas flooder... :siffle: :D

[YOUTUBE]64i3jt-Zojg[/YOUTUBE]

C'est vrai, je ne m'étais pas renseignée. :rose: En même temps, s'il faut des clés de décodage pour tout interpréter correctement... C'est soumettre l'approche sensible à l'approche intelligible. Elitiste. :siffle:
Il n'en reste pas moins que ça reste un beau clip. Je ne devais pas être bien réveillée ce matin. :D

Pour ne pas flooder non plus, Give peace a chance.

(où ça un message subliminal ??? :D)