Bien, puisque l'on peut discuter du sujet ici sans les trolls des news avec en plus quelques "spécialistes"...
Although the problems and peculiarities described here are not security vulnerabilities in the sense that they can be exploited to break into a Mac, Apple would be well advised to sort them out pronto.
En parlant d'Emmental, tu me sembles donc faire un raccourci un peu rapide mon cher Einbert.
Donc il ne s'agit pas d'un problème de sécurité. Mais de quoi alors ?
Par ailleurs, le coupe-feu désactivé par défaut est, me semble-t'il, aussi la règle dans Mac OS X.4... Ce serait donc un choix délibéré et réfléchi d'Apple que de désactiver par défaut le coupe-feu. C'est quand même Mac OS X, pas OpenBSD. :siffle:
Certes, que l'installation de Leopard remette les compteurs à zéro est quelque peu contrariant. Mais si l'on est soucieux de sa sécurité, on a garde de vérifier son système après une telle opération. Mais je veux bien accorder un mauvais point là dessus, rien que pour faire plaisir à Windows qui a tant de problèmes de sécurité par ailleurs (il peut bien fermer les portes si les gens peuvent traverser les murs

).
Donc pour ma part, si ce n'est que cela je n'en ai cure.
Mais est-ce tout ?
Je veux dire : est-ce que le Coupe-feu de Mac OS X.5 est au moins aussi efficace que celui de Mac OS X.4 ? Car dans tout ce charabia, je n'ai pas trouvé la réponse à cette question simple, la seule qui m'intéresse en fait.
Comprenez bien. Les réseaux, les IP, tout ça, je ne suis pas un spécialiste loin de là. Moi je veux naviguer tranquillement sur internet sans me faire "introduire" par des malsains, et il me semble que le coupe-feu de Mac OS X.4 me garanti cela. Est-ce que celui de X.5 en est capable ou non ?
Donc en quoi est-ce une "passoire" mon cher Einbert ? Explique-le moi, s'il te plaît.