Cher Rocambole,
en effet, les prix que je t'évoquais dans mon premier message correspondent à des câbles FW 800 dont l'entrée côté "DV" (ta caméra) est la même que ceux qui à l'autre bout avaient du 400.
Vu l'état actuel de pénurie sur ce type de câble, je te conseillerais de le commander au tarif le plus économique avant même d'avoir le nouvel ordinateur, comme cela tu pourras attendre et payer trois fois moins cher (en comparant MacWay et Surcouf).
Du côté de mes films, j'ai toujours privilégié la sortie en salle (sur Paris, la dernière fois par exemple au Lucernaire) ou en festival, un peu par attachement pour le côté festif de ces moments, sans doute pour faire durer le plaisir car, tu as raison, cela demande pas mal d'acharnement! Sinon, d'un point de vue "légal", certains festivals, dans leur règlement, demandent l'exclusivité du film (pas de diffusion sur le Net avant), cela donne un argument a posteriori.
Peut être qu'en message privé tu pourrais me laisser ton mél, même si j'imagine que si tu habites en province tu ne monteras pas à Paris juste pour une projection ou si un film passe dans un festival du côté de chez toi, cela sera tellement furtif (et peu probable, il y a tellement de films qui candidatent) que je ne suis même pas sûr d'avoir la présence d'esprit de t'écrire à ce moment là...
Tu as en tout cas du vrai matériel de professionnel (la Z1 me fut conseillée par mes jeunes chef opérateurs formés à Louis Lumière) et je te souhaite de très beaux moments de partage avec,
cordialement,
Patrick
NB je réalise que tu peux rester en mode anonyme et avoir une idée de ce que je fais en allant sur IMDB et demander le film "le citron vert", je ne crois pas que l'on soit nombreux à avoir un titre pareil...