le G4 et ces limites !!

lucbbs a dit:
Bin vwalà, j'ai bien lu ce qui précède et donc j'ai compris que je devais formater mon Hdd de 250 G sous MAC OSX 10.2 au moins et ensuite le partitionner? Mais en formatant il ne me donne pas la pleine capacité???
Le partitionnement se décide en même temps que le formatage (ou l'initialisation), pas après.

la capacite de ton disk dur est tout a fait normal fais une recherche sur google
tu en decouvrira la raison.
trop long a expliquer.
en plus lorsque tu partitionnes un disk tu perds encore un petit peu de place.

lucbbs a dit:
Bonjour,

Bin vwalà, j'ai bien lu ce qui précède et donc j'ai compris que je devais formater mon Hdd de 250 G sous MAC OSX 10.2 au moins et ensuite le partitionner? Mais en formatant il ne me donne pas la pleine capacité???:eek:

Je vais quand même l'essayer, mais...

en tout cas merci des info

Luc

Mais si, il donne sa pleine capacité, simplement, les fabricants gonflent artificiellement la capacité de leurs disques, et voici comment :

Tu sais sans doute qu'un kilo octet est égal à 2 puissance 10 octets, soit 1024 octets, eh bien, eux ils calculent la capacité de leur disque avec des Ko à 10 puissance 3 octets, soit 1000 octets, et pareil pour les méga et les giga, c'est ce qui fait, par exemple que mon disque dur vendu pour 160Go n'en contient en fait que 153 et des poussières, ils ont divisé 3 fois par 1000 au lieu de 1024.