Le G5 ronfle

pierre-auvergne

Membre expert
Club iGen
Mon père a un IMac G5, 10.5.4, 1,6 GHz et 1,5 Go de RAM. Dès que l'on se sert de deux applications en même temps, que l'on regarde un dvd, il se met à émettre un ronflement agacent. Il a un disque de 74,5 Go, avec seulement 21,8 d'utilisés. Que se passe t-il?
La mise sous léopard est récente, il était sous Tiger auparavant et ronflait déjà.

Merci.

Bonjour,

C'est l'été et ces petites bêtes ont chaud les G5 chauffent beaucoup et ce que tu entends n'est rien d'autre que les ventilos qui tournent inlassablement.

Donc on va l'entendre ronfler infiniment ?
Peut-être que les ventilos sont mal ajustés (ils frottent contre quelques choses ? ) Essayes de voir si ils peuvent pas regarder ça dans un SAV... :mouais:

Donc on va l'entendre ronfler infiniment ?

On ne peut rien faire pour le calmer?
Comme je l'ais dit. Tu peux le ralentir à l'aide d'un utilitaire mais c'est très déconseillé.
La seule manip' que tu peux à la limite faire est le faire fonctionner capot-ouvert si possible. Cela limitera la température.
En cette saison, difficile d'utiliser un ordinateur sans qu'il fasse un bruit monstre, le problème est identique pour tout Mac ou PC.

Le problème c'est qu'il ne fait pas ce bruit qu'en été... Si je vous ai bien compris, je ne peut quasiment rien tenter...

... attention car il me semble que le lecteur de CD/DVD ne soit pas non plus des plus silencieux !!!
... Du moins, sur mon G5, il s'entend plutôt (trop) bien !!!

et bien j'ai eu le même souci =), sauf que dans mon cas c'est parce que le boitier entré en oscillation du a la fréquence de rotation des ventilos =)

j'ai posé un pot de fleur (avec un jolie cactus dedans) sur mon G5 et tout est rentré dans l'ordre. :love:

et bien j'ai eu le même souci =), sauf que dans mon cas c'est parce que le boitier entré en oscillation du a la fréquence de rotation des ventilos =)

j'ai posé un pot de fleur (avec un jolie cactus dedans) sur mon G5 et tout est rentré dans l'ordre. :love:
Je n'y aurais jamais pensé :up:

Je n'y aurais jamais pensé :up:

;) alterer le poids d'un objet contre loscilation.

ma voiture oscille a 155 km/h à vide. si je veux aller plus vite sans ocsiller faut que je rajoute des filles sur la banquette arrière :love:

mais bon je m'éloigne un peu du sujet là ...

:up:
Mon premier G5 ronflait comme un sonneur et manquait de s'envoler à chaque fois que j'imprimais une page Internet... j'en avais fait mon affaire.
Horreur quand j'ai reçu la semaine dernière le nouveau joujou qui s'est mis à ronfler le lendemain de son arrivée! J'ai cru que le sort s'acharnait!!!
D'après vos posts, je constate que je ne suis pas seule sur Terre et qu'il n'y a rien à faire à part prendre son mal en patience ou faire baisser la température de la pièce.

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils!

:zen::zen:

C'est un défaut des iMac G5... Et puis il y a également eu les premières séries qui rendait l'ordi très bruyant lors de ma moindre sollicitation d'une application :siffle: