le graveur ne veut plus de mes disques !

tecamak

Membre confirmé
25 Avril 2004
28
0
bonjour,
j'ai un eMac G4 700 Mhz et depuis quelques temps, je n'arrive plus à faire graver des CD par le graveur interne !
quelque soit le logiciel utilisé, il me dit que les cd ne sont pas vierges !
y-a-t-il une solution ?
merci !

bonjour,
j'ai un eMac G4 700 Mhz et depuis quelques temps, je n'arrive plus à faire graver des CD par le graveur interne !
quelque soit le logiciel utilisé, il me dit que les cd ne sont pas vierges !
y-a-t-il une solution ?
merci !

Essaie de passer un CD de nettoyage, mais le problème a l'air plus matériel que logiciel. ;)

c'est quoi le hardware test ?
sinon, un graveur, c'est dur à installer soit même ?
merci

Je ne sais pas si ta machine est assez récente pour avoir un CD Hardware Test fourni en même temps que le CD système.
Pour l'installation du graveur, non, ce n'est pas difficile, la baie est facilement accessible. ;)

j'ai un cd qui s'appelle hardware test...mais je sais pas comment ça marche !
j'ai été voir un installateur mac qui me demande une heure de main-d'oeuvre pour installer un graveur soit 60 euros + le prix du graveur ! je crois que je vais le faire moi-même !

j'ai un cd qui s'appelle hardware test...mais je sais pas comment ça marche !
j'ai été voir un installateur mac qui me demande une heure de main-d'oeuvre pour installer un graveur soit 60 euros + le prix du graveur ! je crois que je vais le faire moi-même !

Pour faire le test, il faut redémarrer sur le CD Harware Test.
Si tu as installé de la RAM et ou du matériel supplémentaire, il faut que tu l'enlèves pendant le test.
Une heure ?
Je ne suis pas sûr qu'il faille autant pour démonter l'ancien et monter le nouveau.

ben, le cd hardware ne me parle pas de mon lecteur cd....
mais, je viens d'essayer avec des Cd d'une autre marque...et ça marche !!!
c'est dingue, j'avais pris des cd philips et le graveur est un philips...ben, ça marche pas !!! je prends des sony et ça tourne nickel !! merci philips !;)
merci à vous tous en tout cas !:up:

J'ai eu de nombreux déboires avec les CD Philips, tant avec mes graveurs de CD (Un vieux Yamaha 6x 4x 16x et un Sony 24x 10x 32 x) qu'avec mon graveur de DVD (Pioneer DVR 107D). Curieusement, leurs DVD, eux, passent très bien.