Le jeu du dernier mot

Bleu comme le cordon autour du cou, comme la couleur de son visage, la peau plus légèrement violacée là où la corde avait fait de profondes striures, cela en était fini des schtroumpferies du grand Schtroumpf.
 
Sapajou est un nom vernaculaire vraisemblablement d'origine Tupi1 de primate platyrhinien (c'est-à-dire un singe d'Amérique), appartenant à la sous-famille des Cebinae. C'est un terme générique pour désigner les espèces du genre Cebus, mais ce terme est utilisé plus précisément pour désigner le sapajou à front blanc, un Cebus, et le sapajou jaune, un Saimiri.
Les sapajous sont répandus dans les forêts humides et chaudes de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud (forêt amazonienne).
On utilise également le terme générique de capucin pour désigner ces singes.
 
V est un ensemble de séries télévisées américaines de science-fiction, constitué d'une première minisérie éponyme en 2 parties de 100 minutes environ, d'une seconde minisérie V : La Bataille finale (V: The Final Battle) en 3 épisodes de 90 minutes, ainsi que d'une saison avortée de 19 épisodes de 48 minutes, souvent nommée V : La série (V: The Series).
La minisérie originelle (parfois retitrée V: The Original Miniseries) a été créée, écrite et réalisée par Kenneth Johnson et diffusée les 1er et 2 mai 1983 sur le réseau NBC. Sa suite directe, La Bataille finale (réalisée après le retrait de Kenneth Johnson du projet), a été diffusée du 6 au 8 mai 1984. À l'origine, La Bataille finale devait – comme son nom l'indique – mettre un terme à l'histoire de V. Devant le succès rencontré par cette suite, une série hebdomadaire fut alors commandée.
En France, les miniséries ont été diffusées à partir du 9 septembre 1985 sur Antenne 2. Puis la série de 45 minutes dès le 6 juin 1987 toujours sur Antenne 2. Les miniséries seules ont été rediffusées en 1989 sur La Cinq puis l'ensemble des séries à nouveau sur La Cinq en 1991. En 1994, V revient sur M6 et en 2008 sur NRJ 12.
Au Québec la série a été diffusée sur TVA.
 
Grès que je déteste, mais alors... cette espèce de céramique aux couleurs pourraves!