le lecteur cd ne veut pas fonctionner

LaZinZin06

Membre enregistré
19 Mars 2011
4
0
Bonjour,
J'ai parcouru pas mal de sujet sur la question mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Voilà aujourd'hui j'ai essayé de mettre un cd dans mon imac mais il ne le reconnait pas et le rejette au bout de quelques secondes, j'ai essayé le cd sur mon macbook qui l'a lu sans problème, j'ai donc essayé d'insérer un autre cd dans mon imac mais pareil le cd ressort.
j'ai mon imac depuis un peu plus d'un an. J'ai fait toutes les mises à jour.
A votre avis est-ce mon lecteur cd qui est hs ou est-ce un autre problème?

Merci pour vos réponses;)

Lecteur HS plus que probable, désolé.

je vais poser une question idiote...c'est un imac ecran plat? si oui, es tu sur de mettre le cd dans le bon sens (face imprimée vers toi)?

(je sais, question idiote, mais on ne sait jamais...)

Bonjour,
j'ai parcouru pas mal de forum, sans toutefois trouver de réponse claire.
Je me suis décidé a passer sous imac il y a peu de temps (Janvier) et je trouve cela super (10.6.6). J'ai pu apprecié la qualite de lecture des dvd quand je l'ai ramené fièrement chez moi.

Avant hier je décide de nouveau de lire un DVD du commerce "percy jackson", je l'introduis dans le lecteur, jattends quelques temp et bing une erreur à la windows : "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur". 2 choix :
1) IGNORER au quel cas mon disque n'est pas monté et donc introuvable dans le finder
2) EJECTER et là il me crache mon disque.

Je decide de réfléchir et d'aller voir les forum sans m'énerver.

Je trouve un forum qui conseil d'installer VLC sans toutefois indiquer de solution. Je l'installe, j'introduis mon disque, même message que j'ignore, le lance VLC, je choisi lecture puis disque, puis DVD, puis /dev/rdisk1. Et là, ho bonheur je peut lire mon DVD non monté.

En conclusion :
Mon Lecteur n'est pas HS, mais le lecteur n'est pas monté.

Est ce qu'il existe une manip pour ne plus avoir ce message digne de windows, et pour que mon lecteur se monte a nouveau automatiquement.

J'en rage, mon ordi est tout neuf, j'ai succombé au charme tant vanté de la stabilité du mac. Et bing, je me retrouve avec des message que je pensais être d'un autre temps!

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 20h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h10 ----------

j'ai oublie de précisé que j'ai également essayé avec un lecteur de DVD externe avec le même résultat.

malheureusement j'ai vérifie aussi ce paramètre.

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

et j'ai vérifié avec plusieurs DVD

J'ai essayé avec un autre compte même résultat.
J'ai utilisé l'utilitaire disque pour trouver l'erreur suivante :
Invalid BS_impBoot in boot block 66671C
et ce quelque soit le DVD !

Etrange..

J'ai trouvé ça: http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=246418

Bloc de code:
On advice I got at another site I looked at the system logs in Console and saw:
Nov 18 20:25:49 My-Computer kernel[0]: com_lexar_driver_LexarFilterScheme[0xde5e000]::getProvider()

over and over again. I removed the driver for my Lexar secure JumpDrive from /System/Library/Extensions and now I can watch DVDs again!

Ils parlent d'un driver supprimé de Lexar...jette un oeil à la console pour voir les messages.

NICKEL, je revis merci beaucoup....

Donc en résumé, l'erreur se produit avec les clef USB de marque Lexar qui ont la possibilité de chambre forte cryptée en utilisant le logiciel SECURE.
Cela introduit un fichier type Lexarxxxxxxxx.kext (pour moi : LexarFilterScheme.kext) qui bloque le montage automatique (et manuel j'ai essayé!) des DVD vidéos (je n'ai pas essayé avec des CD).
Ce fichier est à supprimer et tout refonctionne. Par compte plus de chambre cryptée !

Merci à drs et gmaa