le lien de tache vers un e-mail disparait

gowann

Membre confirmé
3 Janvier 2008
10
0
Bonjour,
Une fonction très pratique (et attendue depuis longtemps...) dans mail est la possibilité de créer une tache depuis un e-mail, la tache renvoyant au mail en question
Pour cela, ouvrir un message, surligner une partie de texte (ex. pourriez vous m'envoyer bla bla) et cliquer sur le bouton tache. Une tache "pourriez vous m'envoyer" est créée (et est reprise dans Ical) Particulièrement utile : une petite flèche au bout du texte de la tache renvoie et re-ouvre l'e-mail qui a servit a créer cette tache (qu'est ce que je dois envoyer déjà ? hop : le mail en question s'ouvre)
Sur plusieurs mac au bureau cela fonctionne très bien mais sur l'un d'eux cette flèche disparaît. Etonnamment le lien ne disparait pas lorsque je redemarre l'ordinateur (même 2 fois) mais après une nuit ou il a été éteint. (OSX Léopard)
J'ai supprimer des préférences de Mail (com.apple.mail.plist et com.apple.mail.searchhistory.plist) sans succès.
J'ai aussi réinstallé Léopard sur le disque effacé et ai récupérer toutes les informations d'une sauvegarde TimeMachine.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci