Le Lion est lent...

Thomatish

Membre confirmé
11 Juillet 2011
21
0
Bonjour à tous !

Je possède un macbook blanc unibody late 2009 (2.26Ghz en Core 2 Duo, 2gb RAM).
Je viens tous juste de passer sur OS X Lion et je commence à regretter...
Je m'explique simplement : Tout est extrêmement lent !
Je suis sous Safari en plein écran et à chaque changement de page j'ai le droit à la roue multicolore, dès qu'un mot se corrige, la roue etc.
J'ai ouvert pour la première fois Photoboth tout à l'heure... une ca-ta-strophe !
Lent à mourir, une photo se prend certes rapidement mais se sauvegarde en 5 - 10 secondes...
Question démarrage tout va bien pour le moment même si il est plus long que sous SL...

Que faire ? Passer à plus de mémoire ? Refaire une clean install ? (J'ai installé Lion comme la plupart des utilisateurs et comme le préconisait Apple, téléchargement sur le MAS et.. c'est tout.)

Merci de votre aide !

Disons que un Clean installe pourrais l'accéléré un peu, mais la, ces quand même hyper long...

J'ai pas encore pris Lion :P (et ne compte pas pour le moment...)
Je te conseil de retournée sur S-L...

Peut être que 2 Go de RAM c'est trop juste Un coup d'oeil dans le Moniteur d'activité ?

Je l'ai installé sur la même configuration que toi, et aucun problème en 2Go ram puis maintenant 4Go. Et cela tourne impeccable.

Je pense que tu as un autre problème.
Peut-etre une clean instal serait préférable.

Après plusieurs heures d'utilisation intensive, un reset SMC, PRAM et NVRAM, ça passe beaucoup mieux.
Je pense qu'il doit y avoir une sorte de rodage de tous les programmes que je n'ai pas encore utilisés sous Lion...

Par contre je fais un petit HS par rapport à ma question initiale pour vous demander des conseils sur la mémoire.
Selon Apple mon Macbook supporterait au maximum 4gb de Ram mais MacTracker me dit 8 !
Que se passe t'il si je mets 8gb au lieu des 4 préconisé par Apple ?!:confused:

J'avais vu ce modèle de mémoire, vraiment bon marché chez crucial.com :
http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=18CAEA65A5CA7304

Comme je suis un dumbass en mémoire pouvez-vous me conseiller 2x4go à prix abordable ? (pas plus de 80euros si possible)

Merci à tous :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

Ce jeu de mémoire par exemple est-il correct pour mon modèle de MB ? (rappel : Core2Duo 2;26Ghz, 2gb RAM, late 2009)

-> http://www.crucial.com/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51264BC1067

C'est juste qu'il y a une différence entre la pratique (Actual) et la théorie (Apple)... Tu ne risques rien... C'est juste qu'ils ont remarqués qu'avec toutes ces updates, les 8Go doivent être reconnus...

Effectivement, tu peu mettre le double de se que préconise Apple dans toutes ces machine ;)

J'ai la même config que toi (sauf que c'est un MBP et pas un MB), je viens de commander 4Go de RAM parce que 2 c'est limite dans certains cas en effet !

J'ai trouvé un truc qui a permis de boosté la vitesse du Mac sous Lion. Je lui est collé la photo d'une Lionne juste a coté du trackpad et bizarrement il a doublé et quand il bug je lui enlève et tout reviens nickel après ;)

Je sors d'accord :p

J'ai installé Lion dès le premier jour de sa sortie ...

Et à mon regret cette satanée roue multicolore ne cessait d'apparaître et de tourner, et de tourner ... autrement dit, mon MAC ramait pour des tâches qui avant sous Snow Leopard se passaient très bien.

Du coup, j'ai augmenté ma RAM de 2 Go à 4 Go (2 barrettes de 2 Go pour 35 euros transport compris et en livré en moins de 24 heures) ... et depuis :

MIRACLE !

Mon MAC fonctionne aussi bien qu'avant, voire peut-être mieux !!!

J'ai installé Lion dès le premier jour de sa sortie ...

Et à mon regret cette satanée roue multicolore ne cessait d'apparaître et de tourner, et de tourner ... autrement dit, mon MAC ramait pour des tâches qui avant sous Snow Leopard se passaient très bien.

Du coup, j'ai augmenté ma RAM de 2 Go à 4 Go (2 barrettes de 2 Go pour 35 euros transport compris et en livré en moins de 24 heures) ... et depuis :

MIRACLE !

Mon MAC fonctionne aussi bien qu'avant, voire peut-être mieux !!!

+1
Même avec 2Go, cela tourné bien pour moi, 4Go c'est mieux

Lion est taillé pour les processeurs récents, et il lui faut de la RAM:
sur mon MBP core 2 duo 4Go de RAM, çà tourne correctement,
mais sur mon nouvel iMac core i5, que je vient de booster à 8 Go, çà n'a rien
à voir.
2Go, c'est le minimum, mais c'est trop juste. Quant au core 2 duo, çà tourne, mais çà tournait mieux sous SL.

Lion est taillé pour les processeurs récents, et il lui faut de la RAM:
sur mon MBP core 2 duo 4Go de RAM, çà tourne correctement,
mais sur mon nouvel iMac core i5, que je vient de booster à 8 Go, çà n'a rien
à voir.
2Go, c'est le minimum, mais c'est trop juste. Quant au core 2 duo, çà tourne, mais çà tournait mieux sous SL.

Tu as vu une grosse différence entre les 4Go et les 8go pour les taches de tous les jours?

Ben moi j'ai le tout dernier macbook pro 2.7 Ghz Core i7 4Go Ram et ça règle pas le problème, LION est inutilisable !!!! Lent lent lent lent !!!!!

Faut vite une mise à jour, ou je vais retourner sur snow.

Bonjour,

C'est bizarre, j'ai fait une mise à jour à partir de SL vers Lion sur un MacBook Pro 13 Core 2 Duo 4Go de Ram et ça marche très bien.

Certes au départs, les premières utilisations sont quelque peu ralenti mais c'est juste au début le temps que le système refasse ses caches. La seul différence de vitesse à l'usage part rapport à SL, c'est que Lion est un peu plus long à démarrer et éteindre par rapport à SL sur ma machine.

Bonjour,

C'est bizarre, j'ai fait une mise à jour à partir de SL vers Lion sur un MacBook Pro 13 Core 2 Duo 4Go de Ram et ça marche très bien.

Certes au départs, les premières utilisations sont quelque peu ralenti mais c'est juste au début le temps que le système refasse ses caches. La seul différence de vitesse à l'usage part rapport à SL, c'est que Lion est un peu plus long à démarrer et éteindre par rapport à SL sur ma machine.

Il te reste plus cas croisé les doigts :siffle:
Non, temps mieux pour toi, tu avais peu être un OS propre d'avance non?

Tu as vu une grosse différence entre les 4Go et les 8go pour les taches de tous les jours?

franchement de mon expérience, entre 4 et 8, oui on le sent nettement.
Avec 8, on peut tout ouvrir sans restriction et pousser avec des logiciels gourmands sans problème.
Alors je ne sais pas expliquer pourquoi, mais sur l'iMac i5, Lion donne environ 700 Mo au système quand on démarre, alors que sur le Mac book pro core 2 duo, Lion ne prend que environ 300 Mo au départ.
depuis le passage à 8 Go sur l'iMac c'est pareil, toujours environ 700 Mo.
J'aimerai des comparaisons si certains peuvent regarder (via moniteur d'activité).

Je précise que j'ai trouvé un kit de 4Go Gskill à...27 euros donc je n'ai pas hésité. Enfin si j'ai trouvé un autre kit à 70 euros , de 8Go (ce qui aurait fait 12Go), mais j'ai pensé que 8Go devrait aller pour l'instant.