Le Mac a mauvaise presse... exemple

Le mac a mauvaise presse car il n'est pas trés connu. La preuve allez dans un magasin du genre Carouf, Darty, Boulanger ... les vendeurs propose d'abord ( meme que ) des pc et ne parle jamais des mac car ni connaise pas. En tous cas ici c'est comme ça (sâone et loire).
De plus le rapport qualité prix d'apple est beaucoup plus avantageux que les pc mais je m'arrette là car ça change de sujet ( mérite un post peut etre :) )

Vince71 a dit:
Le mac a mauvaise presse car il n'est pas trés connu. La preuve allez dans un magasin du genre Carouf, Darty, Boulanger ... les vendeurs propose d'abord ( meme que ) des pc et ne parle jamais des mac car ni connaise pas.

Et si ils te présentent un mac c'est un de la série pécédente :rolleyes: (Carrouf et Darty -> iBook 12" 800Mhz et chez Darty 14" 933Mhz :mouais: )

En même temps ils ne sont pas revendeurs agréé... :siffle: (Mais je crois que de toutes façons ont parlait du mac dans la presse pas du mac en grande surface :rateau: )

bargio a dit:
C'est à ce demander si je parle chinois !!! Bien sur que tes tomates sont meilleures chez ton maraîcher plutôt que chez Leclerc !!! C'est ce que je me tue à dire !!! Qu'elles soient bio ou pas, les tomates sont meilleures à la sortie du champ qu'en grande distribution après un looooong parcours dans des frigos divers et atmosphères modifiées variées !!! Si on compare une tomate bio ou non bio à la sortie du champ, diverses études prouvent qu'on ne fait pas la différence d'un point de vue organoleptique. Les gens ont l'impression que le bio "c'est meilleur" tout simplement, parce que très souvent le bio est vendu après un très court circuit de distribution, contrairement au non bio qui lui est le plus souvent vendu après pas mal de transferts, de mouvement et de stockage...

Mea Culpa :zen: :up:

bargio a dit:
Je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas beaucoup...

Euh... pourtant c'est bien comme ça que ça se passe vers chez moi en tous cas :(

bargio a dit:
Salut,

Deux petites réflexions que je voulais partager suite à la lecture de ce sujet et qui n'ont rien à voir avec le mac...

La première concerne les produits de marque par rapport aux produits "pas de marque". Si il est vrai que très souvent les produits de marques et les produits "pas de marque" sont fabriqués au même endroit, ce n'est pas pour autant qu'ils sont identiques et que juste l'étiquette change (même si ça existe). Je travaille actuellement dans une boîte qui produit une boisson aux fruits sans bulles plutôt très très connue, et qui produit parrallèlement plein de marques distributeur et produits hard discount, et je peux vous affirmer qu'on racle sur beaucoup de choses pour faire un prix compétitif vis à vis des clients visés (Ed, MDD etc...), aussi bien sur la bouteille elle même que sur la composition du produit. et pourtant c'est exactement le même procédé de fabrication, et la même ligne d'embouteillage. Je trouve la "marque" bien meilleure que les autres produits... La seule façon d'être sûr c'est donc de goûter, car on ne peut pas affirmer que c'est aussi bon parce que c'est produit au même endroit.

Seb

je rentre de vacances et je tombe sur cette dicussion qui m'a bien fait rigoler.

Partir d'un article sur le wifi pour arriver à l'épicerie c'est du rarement vu. Mais je veux apporter de l'eau au moulin de Bargio car je suis commercial dans l'agroalimentaire et ma société fournit la grande distrib en MDD. Je peux vous assurer que si la qualité de fabrication est la même que pour nos produits à marques, nous rognons un maximum sur la matière première pour réduire les coûts. Au final, le produit est sain mais ce n'est vraiment pas le même goût que le produit de marque. :cool:

ni pour ni contre a dit:
La conjonction du capitalisme et de la démocratie a réussi à nous mettre en position de faire des choix, individuels, libres, en pleine connaissance de cause (pour peu qu'on le veuille) : c'est sa gloire et non sa misère.
C'est de toi ? C'est beau..
un chti coup de boule... :up: