Le Mac mini va-t-il régresser?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bananiaaa
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
si la carte graphique fait tout le boulot, le reste la config jouera enormement pour le reste du temps

y a qu'a tester les netbooks a la fnac, tu verras la difference

l'atom c'est vraiment pour de la bureautique et du web

c'est incomprehensible de mettre un atom a la place d'un core 2 duo

autant mettre un celeron M...

meme les chips VIA dedies aux solutions mobiles sont plus performantes qu'un atom

le seul avantage d'un atom c'est sa taille pour entrer dans un telephone, un pda...

sur le mac mini, on peut pas dire que le probleme soit la taille ni l'espace dispo

l'hypothese ce serait que apple veuille reduire le nombre de fournisseurs pour economiser des $$$

en effet la plateforme de Nvidia permet de gerer l'audio video et les E/S des ports

ca ferait donc 1 fournisseur pour tout l'electronique, 1 pour le superdrive (ou BR), 1 pour la coque et 1 pour le disque dur (probablement SSD)

2e piste, un mac mini totalement fanless

plus de ventilo puisque l'atom ne consomme rien, le SSD n'a pas besoin de ventilo, l'alim est externe...

enfin bon, au final ce que j'en pense c'est que la machine va surement encore couter moins cher a produire et qu'apple va continuer a nous vendre le petit bidule au meme prix et donc augmenter sa marge sur la machine au detriment des performances une fois de plus
on aura un petit boitier design et on va se jeter dessus comme d'hab

Mais le mac mini n'a déjà pas de ventilo si ?

ça serait un peu bête/dommage de mettre un atom juste pour retirer la petite grille derrière... (qui ne change rien au design du mini)

Le mini a un ventilo, c'est tout. Il est hyper silencieux ceci dit, pas étonnant que tu ne l'entende pas. :p

Le mini a un ventilo, c'est tout. Il est hyper silencieux ceci dit, pas étonnant que tu ne l'entende pas. :p

pas le mien !

il me fait mal aux oreilles si je ne mets pas de la musique.

Je me pose des questions, parfois, à lire les posts.... Est-ce que les acheteurs, ou les switchers, savent bien ce qu'est un mini lorsqu'il l'échète ? Sacent ils que c'est un mac ? Exemples:

"mon mini ne remplit plus ses fonctions parce que
- 1) carte graphique trop peu puissante pour m'en servir comme véritable tour"
A moins d'être un émule de (blue?) Ray charles, il semble évident que le mini n'est pas ,une tour. Ce n'est pas non plus une rape à fromage, ou un sous-bock.

Si mon G5 20 pouces venanit à me trahir, j'adorerai un mini avec un écran 30 pouces, mais pour le moment il ne saurait le gérer. Alors, je n'achète pas, c'est simple...

"-2) Pas de lecteur bluray, ce qui me pousse à l'abandonner comme médiacenter pour une PS3," . Ca tombe bien, le mini est un ordinateur, par un lecteur dvd, ni une console... C'est un MAC!

"-3) disque dur trop faible pour m'en servir comme centrer de stockage" Stockage de quoi ? Si videos, voir plus haut.

"4) Il a du mal avec la virtualisation de Vista, " Là, je ne comprends plus. Ceux qui achètent un mac pour le pourrir avec un windows me font penser à des gens qui achèteraient une Ferrari puis installeraient un moteur Diesel bicylindre dedans pour faire des économies...

Et toi, pourquoi tu te montre toujours incapable de comprendre les besoins qui ne sont pas les tiens? :rolleyes:J'ai besoin de virtualiser Windows parce que j'ai besoin de faire mes devoirs sur un site qui exige explorer. J'ai commencé sur mac comparé à beaucoup ici, mon premier reflexe n'est pas d'aller acheter un PC.
Mon Mini est acheté pour faire media center, malgré le fait que ce soit un ordinateur. Si il perd cette fonction au profit d'un autre appareil, ils n'a donc plus d'utilité pour mes besoins, malgré le fait que c'est un ordinateur prévu pour pas mal de choses à la base.

Je me pose des questions, parfois, à lire les posts.... Est-ce que les acheteurs, ou les switchers, savent bien ce qu'est un mini lorsqu'il l'échète ? Sacent ils que c'est un mac ? Exemples:

A moins d'être un émule de (blue?) Ray charles, il semble évident que le mini n'est pas ,une tour. Ce n'est pas non plus une rape à fromage, ou un sous-bock.

Si mon G5 20 pouces venanit à me trahir, j'adorerai un mini avec un écran 30 pouces, mais pour le moment il ne saurait le gérer. Alors, je n'achète pas, c'est simple...

"-2) Pas de lecteur bluray, ce qui me pousse à l'abandonner comme médiacenter pour une PS3," . Ca tombe bien, le mini est un ordinateur, par un lecteur dvd, ni une console... C'est un MAC!

"-3) disque dur trop faible pour m'en servir comme centrer de stockage" Stockage de quoi ? Si videos, voir plus haut.

"4) Il a du mal avec la virtualisation de Vista, " Là, je ne comprends plus. Ceux qui achètent un mac pour le pourrir avec un windows me font penser à des gens qui achèteraient une Ferrari puis installeraient un moteur Diesel bicylindre dedans pour faire des économies...

"lecheter un mac" ? je ne "sace" pas ce que ca veut dire

les gens achetent un mac mini et en font ce qu'ils veulent
elle est bete ta remarque

c'est comme quand j'entends "ca se mange pas comme ca"
moi je reponds "merde je le mange comme je veux"

la comparaison avec la ferrari est bete aussi

les gens ont besoin d'utiliser windows quand certains logiciels n'existent que sur windows

Oui, je partage l'avis de DrFatalis.

Voilà plus de 60 posts fantasmant sur ce que devrait être le Mac Mini !!!

Mais, le Mac Mini n'est qu'une machine d'entrée de gamme avant tout destinée aux candidats switchers afin qu'ils puissent tester à moindre frais ce qu'est Mac OS X. Ce n'est qu'une boîte contenant un Mac, où tout est en option, clavier, souris, écran que les candidats switcheurs peuvent prélever sur leur PC Windows le temps de faire leurs essais. Tout est mini dans ce mac, y compris les possibilités de connexion en USB ou autres. :mouais: :(

Quelques petits et grands malins ont saisi l'occasion de développer à moindre frais des applications mettant en œuvre plusieurs Mini, et parfois même plusieurs dizaines grâce à ethernet, car, dans ces applications, il n'est pas besoin que chaque machine dispose d'un écran, d'un clavier et d'une souris. :rolleyes:

Sans aucun doute, cette machine date et a besoin, non pas d'une mise à jour, mais d'un renouvellement en profondeur pour tenir compte de la réalité du moment. Encore faut-il que la Pomme estime qu'il y a un véritable besoin d'un tel produit. De toute façon, elle restera un produit d'entrée de gamme (avis personnel). Il y a une gamme d'iMac, un "tout en un" bien plus sophistiqué qui répond aux besoins d'une majorité de gens à des prix qui restent raisonnables, quoi qu'on puisse dire.

Alors, voir du Blue-Ray arriver dans un Mac mini, je pense que c'est un fantasme, aujourd'hui.

le mac mini n'est pas seulment pour les switchers pcistes, il est aussi pour les macusers qui ne veulent pouvoir changer que l'écran ou l'ordinateur et qui n'ont pas un grand besoin en puissance.

ça m'a tellement énervé de devoir changer mon imac G3 juste pour l'écran...

L'avis avec lequel tu t'accorde Iluro n'est qu'une succession de preuve témoignant de la fermeture d'esprit et de l'incapacité à comprendre d'une partie de la communauté Mac. :siffle: Je vois l'arrivée massive de switcher d'un très bon oeil, ça va nous faire beaucoup de bien. :coucou: Les besoins de la plupart des utilisateurs d'ordinateur ne sont pas limités à ceux dont Apple autorise l'existence. J'ai besoin d'un ordinateur, et heureusement ce n'est pas le Mac qui définit ce qu'est un ordinateur, sinon on aurait toujours pas de lecteur DvD parce qu'un lecteur DvD tout le monde sait que c'est fait pour être utiliser dans un salon sous une télé. :rolleyes: Je laisse souvent des messages sur les forums Off qui vont dans ce sens, j'espère toujours qu'Apple les guète, qu'elle voit et accepte ce que ses clients demandent. La seule chose qui est sûr c'est que presque chaque chose qui n'a pas été créées par Apple et qui représentait une avancée indéniable pour ses clients, on l'a acquit avec presque autant de souffrance que si on avait trainé un mulet à travers un chemin qu'il refusait de prendre.:sleep:
Le bluray dans le mini, c'est un fantasme oui, mais un lecteur DvD dans un iMac s'en était un aussi.

@217ae1: ah toi aussi? :rateau:

bon,au delà de toutes ses rumeurs et spéculations.
Il n'y a pas de nouvelles voir indices concrets ?
Il faut vraiment qu'apple se rende compte qu'il y a une belle tranche de gens qui attende une mise à jour du mini ou d'un équivalant budgétaire pour tenter l'expérience mac os.

"Et toi, pourquoi tu te montre toujours incapable de comprendre les besoins qui ne sont pas les tiens?"

Je comprends parfaitement les besoins, moins la logique visant à les satisfaire. Sij'ai envie de creuser un trou, j'achète une pelle, pas un marteau. Si je prend un marteau, je me sentirai tout drôle à venir sur "hammergeneration" pour dire que le marteau mini est nul parce qu'il ne permet pas de creuser des trous aussi facilement qu'une pelle ...

"les gens achetent un mac mini et en font ce qu'ils veulent elle est bete ta remarque"
1 - je ne suis pas le seul à faire des "fôtes" de frappe
2 - absolument d'accord, les gens font ce qu'ils veulent avec leur mini: de la musique, des jeux, ils s'en servent comme pigeon d'argile, pour caler une table, comme ibrique dans un imur, comme autoradio... Mais dans ce cas, je ne reproche pas au mini de ne pas être optimal pour mon usage a moi...

"c'est comme quand j'entends "ca se mange pas comme ca"
moi je reponds "merde je le mange comme je veux""
Tout a fait. Mange le cassoulet froid à même la boite si tu veut, mais ne viens pas dire ensuite "le cassoulet c'est pas bon!" (Toulousain inside !)

"les gens ont besoin d'utiliser windows quand certains logiciels n'existent que sur windows" Non ? Mais comment diable faisait on à l'époque où, entre les stégosaures et les lépidodendrons, les macs (les vrais, avec des poils et tout et tout) ne faisait tourner QUE des applis macs ? On se le demande...

Tiens, tant que j'y pense; plutôt que de faire un acte d'une logique discutable (j'achète un mac, qui avec safari permet d'aller sur internet sans virus, mais j'y installe windows, pour me permettre d'aller sur internet avec IE parce que l'on m'y oblige...)
As tu au moins essayé de faire tes devoirs avec un autre navigateur existant sur mac ? (au hasard, firefox, mais il en existe plein d'autres....)

"les gens ont besoin d'utiliser windows quand certains logiciels n'existent que sur windows" Non ? Mais comment diable faisait on à l'époque où, entre les stégosaures et les lépidodendrons, les macs (les vrais, avec des poils et tout et tout) ne faisait tourner QUE des applis macs ? On se le demande...

devant ce genre de remarque peu constructive, on a pas trop envie de continuer a debattre avec toi...

appelles aussi Jobs pour dire que c'est un abruti car il ne cesse de repeter qu'on fait tres bien tourner windows sur mac

bref, restes avec ta pelle et ton trou, ton peu d'ouverture d'esprit n'incite pas au debat

tu as tes besoins, les autres en ont d'autres

ceux qui veulent utiliser le mini comme un media center sont contents de le faire

ah au temps pour moi alors, mais bon faut dire que mon mini je ne l'ai pas garder car il ne me servait plus a grand chose malheureusement, et malgré le fait qu'il faisait une belle déco sous ma TV, j'ai du le revendre :(

Le miens risquerait de finir pareil si seulement je n'étais pas autant attaché à cette petite boite. :( Mais alors niveau utilité :siffle: Autant au tout début du Mini, c'était une solution adaptée à la réalité, autant plus le temps a passé plus il a perdu en intérêts. Je pensais le recycler en solution de stockage massive de mes données numériser (DvD, Musique), mais son DD est un peu HS. Je cherche à trouver un moyen pour que je puisse accéder à tout ce qu'il contiendrait à distance, je peux pas hélas l'avoir 75% du temps avec moi. Style je laisse mes films en Angleterre sur mon mini et je les lierai depuis la France ou l'Australie depuis un portable. :love:
Dr Fatalis a dit:
Mais t'étais là vraiment à cette époque?? :mouais: Comment on faisait, bien c'est très simple on ne faisait pas! Le nombre de fois où je me suis retrouvé dans la merde à sous l'ère bénite du PPC parce que je ne savais pas utiliser Windows et que pour moi ordi = mac! Citer cette époque pour dire qu'on s'en sortait bien sans windows, je peux pas le croire. Soit vous n'avez jamais affrontez la réalité et vous êtes resté bien gentiment dans les grands chemins tracés et balisés du ThinkDifferent, soit vous n'étiez pas là. ;) Non vous n'incitez pas vraiment au débat.

certaines plateformes ou sites n'acceptent que IE, ou que windows
ce n'est pas de la faute de l'utilisateur, mais celle du site qui ferme son utilisation à un seul type de machine
tu veux regarder les derniers épisodes en VOD de Heroes ou lost via le site de TF1, ben tu dois avoir wmp et la gestion de drm de windows

le mac est un formidable outil, mais il ne faut pas rester fermé aux autres ou rester sur les besoins d'une personne en particulier sans tenir compte de ceux des autres utilisateurs

j'attends la mise à jour du mini pour m'acheter un mac, mais je peux pas me permettre d'avoir 36.000 appareils différents, je veux un ordi qui me permette d'aller sur le net, de faire de la bureautique, de regarder des vidéos (720p), de jouer à Football Manager 2009, d'écouter de la musique. Et je le veux en silence.

le Ion ne sera pas une régression pour mes besoins au contraire, ça pemret de faire + qu'actuellement en consommant moins

Le miens risquerait de finir pareil si seulement je n'étais pas autant attaché à cette petite boite. :( Mais alors niveau utilité :siffle: Autant au tout début du Mini, c'était une solution adaptée à la réalité, autant plus le temps a passé plus il a perdu en intérêts. Je pensais le recycler en solution de stockage massive de mes données numériser (DvD, Musique), mais son DD est un peu HS. Je cherche à trouver un moyen pour que je puisse accéder à tout ce qu'il contiendrait à distance, je peux pas hélas l'avoir 75% du temps avec moi. Style je laisse mes films en Angleterre sur mon mini et je les lierai depuis la France ou l'Australie depuis un portable. :love:

Disons que pour mon utilisation le mini sur un écran m'aurait suffit comme ordinateur, mais comme j'avais déjà un iMac (lui par contre je ne le vendrai jamais) en tant que machine fixe, et un powerbook comme machine d'appoint, le mini ne me servait plus à rien... (quoi que j'aurais pu le garder comme lecteur dvd, mais bon ça fait mal au fesses)

Et puis le mini ne me manque pas autant que mon cube (ça m'a déchiré le coeur de le voir partir..)

Soit vous n'avez jamais affrontez la réalité et vous êtes resté bien gentiment dans les grands chemins tracés et balisés du ThinkDifferent, soit vous n'étiez pas là. ;) Non vous n'incitez pas vraiment au débat.

Pour info, je travaille (enfin, façon de parler ;)) dans l'éducation nationale, qui ne connait que windows. Comme je créé avec mon mac, ceux qui veulent profiter de mon travail n'ont pas le choix, tout simplement. Ils dépendent de moi, et pas l'inverse. Et vive le pdf...

Et j'ai, en effet "think different", et sans problèmes. Depuis l'origine.
Windows n'est devenu incontournable et n'a fini par battre a plate couture macOS (même Jobs s'est rendu, voir ici pour ma version de l'histoire) c'est bien à cause des utilisateurs qui ont tout accepté de sa part pourvu qu'ils puissent accéder à leurs sacro-saints "standards".
C'est d'une ironie appréciable que de voir aujourd'hui ceux qui, hier encore, vomissait l'interface graphique à l'époque du DOS (j'y étais, mon ami, et même sous CP/M, et même avec des cartes perforées...) se poser aujourd'hui en dignes experts du mac capables d'expliquer aux autres ce que doit être un mac.

Après windows, je sens venir qu'ils vont réclamer un antivirus, des désinstallateurs et une base de registre, tiens.

Ceci dit, tu viens enfin de reconnaître que, tes besoins ayant évolué, le mac mini n'y satisfait plus. Cela peut se comprendre. Il y a plein d'autres macs. Mais si c'est pour faire tourner windows, il y encore plus de PC...

Le mini doit évoluer ou disparaître, mais s'il change, il doit rester le mac minimal...

Statut
Ce sujet est fermé.