Le Mac mini va-t-il régresser?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bananiaaa
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
rien à voir avec le Ion, là il s'agit d'un simple Atom N270 monocore sur la plateforme intel qui a un fsb faible et de la DDR2 667Mhz
le Ion c'est Atom 330 double coeur, compatible 6bits, un fsb plus rapide, de la DDR3 plus rapide et surtout un chip plus efficace pour la gestion des ports, donc les résultats n'auront strictement rien à voir
il ne faut pas tout confondre merci

Le FSB, ça ne change pas grand chose aux performances. Mais peut-être qu'un 6bits ! :D Sinon, le lien donné plus tôt ne présente qu'un Atom N270 avec un i945GSE (un netbook) et de la DDR2-533 (même pas 667). L'Ion qui a un meilleur chips graphique et un Atom dual core.

vu les quantités que pourraient commander apple, et les bonnes relations avec le fondeur (tous les macs sous intel, passage aux cartes graphiques nvidia et pas d'ati (appartenant à amd) ils peuvent demander à intel soit des atom dual core + évolués (64 bits, 2Ghz, fsb + rapide), soit des atom seuls pas chers et sortir les nouveaux mini rapidement

bon sinon pour des c2d dans le mini ça risque pas d'être trop dur niveau dissipation thermique? non parce que le 9400m chauffe + que le GMA950, tout comme le c2d par rapport au core duo, si ça reste trop compliqué ça pourrait expliquer le retard dans la mise à jour du mini et l'intérêt pour le Ion (qui chauffe beaucoup moins que le c2d)

en tout cas la mise à jour du mini j'ai hâte j'ai hâte!!!!!!!!!!! :love:

Nan mais le Mini est déjà équipé d'un Core 2, et le passage au 45nm fait qu'à fréquence égale il consomme moins tout en limitant sa dissipation thermique. Alors je vois pas en quoi ça poserait un problème. De plus le combo Core 2/9400M fonctionne sans anicroche sur les MacBook qui sont nettement plus limitatif niveau dégagement de chaleur.

Août... 2007.

Ah d'accord...dés fois je me demande si toutes ces spéculations de sont pas veines.
Parce qu'en fin de compte,le mini est en train de devenir réellement ce que apple voulait en faire,une machine,qui permet de tester l'univers mac,et qui,du fait qu'il commence à trouver ses limites, pousserait ces gens à réinvestir dans une autre machine apple plus à jour.

une autre machine apple plus à jour.

oui comme : l'imac, les macpro, ... qui sont bien plus à jour ;)

Ils commencent vraiment à trainer chez Apple, on va finir par croire que Steve leur manque vraiment ... ou alors on est dans une mauvaise période où ils attendent plusieurs mises à jour processeur qui vont arriver mais ne sont pas prêtes maintenant (nehalem, atom) et cela bloque juste toutes les gammes qui doivent bouger.

Enfin chaque jour nous rapproche de la mise à jour (ou pour le mini de sa disparition).

A bientôt :zen:

Laurent

vu les quantités que pourraient commander apple, et les bonnes relations avec le fondeur (tous les macs sous intel, passage aux cartes graphiques nvidia et pas d'ati (appartenant à amd) ils peuvent demander à intel soit des atom dual core + évolués (64 bits, 2Ghz, fsb + rapide), soit des atom seuls pas chers et sortir les nouveaux mini rapidement

bon sinon pour des c2d dans le mini ça risque pas d'être trop dur niveau dissipation thermique? non parce que le 9400m chauffe + que le GMA950, tout comme le c2d par rapport au core duo, si ça reste trop compliqué ça pourrait expliquer le retard dans la mise à jour du mini et l'intérêt pour le Ion (qui chauffe beaucoup moins que le c2d)

en tout cas la mise à jour du mini j'ai hâte j'ai hâte!!!!!!!!!!! :love:

Tout le monde peut commander un Atom genre le 330 avec Dual Core, HyperThreading, 64 bits pour ~43 $ pièce HTVA par 1000 unités. Des modèles plus rapides sont en préparation. Mais un Atom, ça reste un Atom et juste bon à un netbook. Un Atom, même Dual Core, ne rivalise absolument pas avec un Core 2 Duo.

Nan mais le Mini est déjà équipé d'un Core 2, et le passage au 45nm fait qu'à fréquence égale il consomme moins tout en limitant sa dissipation thermique. Alors je vois pas en quoi ça poserait un problème. De plus le combo Core 2/9400M fonctionne sans anicroche sur les MacBook qui sont nettement plus limitatif niveau dégagement de chaleur.

:zen: Rien à ajouter ! :up: Exactement le même avis pour répondre à la seconde partie du post précédent.

Ah d'accord...dés fois je me demande si toutes ces spéculations de sont pas veines.
Parce qu'en fin de compte,le mini est en train de devenir réellement ce que apple voulait en faire,une machine,qui permet de tester l'univers mac,et qui,du fait qu'il commence à trouver ses limites, pousserait ces gens à réinvestir dans une autre machine apple plus à jour.

Il devient surtout un ordinateur bien cher pour ce qu'il offre... Apple peut bien faire tomber le prix alors ! Sans quoi OS X devient comme la crise, il permet de justifier tout et n'importe quoi.

oui comme : l'imac, les macpro, ... qui sont bien plus à jour ;)

Ils commencent vraiment à trainer chez Apple, on va finir par croire que Steve leur manque vraiment ... ou alors on est dans une mauvaise période où ils attendent plusieurs mises à jour processeur qui vont arriver mais ne sont pas prêtes maintenant (nehalem, atom) et cela bloque juste toutes les gammes qui doivent bouger.

Enfin chaque jour nous rapproche de la mise à jour (ou pour le mini de sa disparition).

A bientôt :zen:

Laurent

:D Soyons positifs : TOUS les portables sont à jour ! Et franchement intéressants...

les rumeurs parlent d'un update d'un iphone avec un processeur dual core bien plus puissant que l'actuel

ca me ferait bien rire que l'iphone ait un processeur plus puissant qu'un mac mini

les rumeurs parlent d'un update d'un iphone avec un processeur dual core bien plus puissant que l'actuel

ca me ferait bien rire que l'iphone ait un processeur plus puissant qu'un mac mini
Aucune chance que ça arrive, on est pas prêt de mettre le C2Duo du mini dans un smartphone. Déjà que les Atom ne rentre pas pour le moment.

J'ai acheté mon mini en août 2007, si je m'étais attendu à rester à la pointe du progrès aussi longtemps! Ca c'est du vrai achat rentable avec une vraie durée de vie du tonnerre de Dieu!:siffle::D
D'ailleurs je vais lui faire une petite opération à coeur ouverte au mois de mars, avec un peu de chance si Apple n'a toujours pas renouvelé sa gamme d'ici là, je vais devenir en avance sur mon temps. :cool:

bah ecoutes ils en parlaient sur bloomberg au moment des infos societes cotees en bourse

probable gamme desktop ce trimestre (probablement imac seulement car ils n'ont pas cite le nom mac mini) et dual core dans l'iphone cette annee sans preciser le type de processeur

Aucune chance que ça arrive, on est pas prêt de mettre le C2Duo du mini dans un smartphone. Déjà que les Atom ne rentre pas pour le moment.

J'ai acheté mon mini en août 2007, si je m'étais attendu à rester à la pointe du progrès aussi longtemps! Ca c'est du vrai achat rentable avec une vraie durée de vie du tonnerre de Dieu!:siffle::D
D'ailleurs je vais lui faire une petite opération à coeur ouverte au mois de mars, avec un peu de chance si Apple n'a toujours pas renouvelé sa gamme d'ici là, je vais devenir en avance sur mon temps. :cool:

Espérons qu'il durera autant que mon vieux PM 7500 (12 ans !) ;) :cool:

Par contre, si le "hard" a duré longtemps, les économies faites ont été englouties dans les "soft" :mad:

Vu sur internet :

Mini.jpg

Mini DislpayPort ET port DVI. 5 USB, Firewire 800.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Pour le deux sorties vidéo, je suis d'accord, c'est assez curieux mais pour les cinq ports USB... :confused: Enfin, ce serait sympa de pouvoir faire du dual screen sur une machine si compacte.

Oui. On dirait qu'on a enlevé le port FW400 le port DVI et qu'on les a remplacés par un FW800, un mini display, un mini-DVI ainsi qu'un USB en plus pour boucher le trou sur la droite. Tout le reste, y compris les symboles firewire et sortie video, sont exactement au même endroit que sur le mini actuel.

Le modèle actuel :

mac_mini_back_c.jpg

Pour le deux sorties vidéo, je suis d'accord, c'est assez curieux mais pour les cinq ports USB... :confused: Enfin, ce serait sympa de pouvoir faire du dual screen sur une machine si compacte.

Ce n'est pas aussi étonnant que ça. Il y a tellement peu d'écrans en display port, qu'il faudrait être stupide pour ne pas laisser un DVI (VGA possible avec convertisseur), alors que c'est la machine sensé faire switcher les gens en gardant leur clavier/souris et SURTOUT leur écran actuel ...

Statut
Ce sujet est fermé.