Le Mac mini

ficelle a dit:
enfin plus je le regarde, plus j'ai envie d'en chopper un de base, et de l'ouvrir en m'asseyant copieusement sur la garantie :rateau:

si tu en as besoin je te file la machoire à déclipser, 100% agréé par apple... enfin presque ...:)

Euh ya combien de slots pour la Ram dans le mini? Un ou deux?

fpoil a dit:
si tu en as besoin je te file la machoire à déclipser, 100% agréé par apple... enfin presque ...:)
bah si tu achetes 4 peignes et que tu casse les pointes correspondantes au méplats tu as un outil a pas cher 100% compatible mac :love:
(merci duchamp )

le ipeigne

Gnaaaah l'arnaque, obligé d'acheter une barette de 512 pour augmenter la ram de 256 megas..... À MORT !

Pierrou a dit:
Gnaaaah l'arnaque, obligé d'acheter une barette de 512 pour augmenter la ram de 256 megas..... À MORT !

pour comparer les pratiques, j'ai fait une simul sur dell 1er prix, et c'est encore pire. Pour passer de 256 à 512, c'est plus cher

(bon ok, l'ordi, tu l'ouvres facile, mais bon, si on vie un public qui n'a pas envie de s'embrouiller avec une ouverture de boite..)

Pierrou a dit:
check le lien que j'ai donné ici et tu comparera avec une boite pc qui fait dans le même format : plus cher....

bonjour à tous,

je veux m'acheter un Mini et passer enfin au Mac, j'ai deux petites questions:
en plus du mini j'achète le clavier et la souris Apple, pour cela les deux ports USB vont être pris par ces deux périphériques?
ou le port USB c'est uniquement pour le clavier et la souris sans fil?
car j'aurais besoin d'un port USB libre pour mon modem adsl ....
à la limite j'achète un modem éthernet ...

merci pour les réponses et bravo à MacGé
;-)

eric_d a dit:
bonjour à tous,

je veux m'acheter un Mini et passer enfin au Mac, j'ai deux petites questions:
en plus du mini j'achète le clavier et la souris Apple, pour cela les deux ports USB vont être pris par ces deux périphériques?
ou le port USB c'est uniquement pour le clavier et la souris sans fil?
car j'aurais besoin d'un port USB libre pour mon modem adsl ....
à la limite j'achète un modem éthernet ...

merci pour les réponses et bravo à MacGé
;-)

Salut et bienvenue...

Si tu prends le clavier Apple, il fait aussi office de hub USB. En fait il y a deux connecteurs USB sur le claviers. Tu peux donc brancher la souris sur le clavier et laisser libre celui sur l'UC pour des périphériques plus gourmand en alimentation...

Franchement elle me fait ch... cette machine :mad:, ça fait un moment que j'ai envie de m'essayer en calcul cluster... jusque là ma poche m'interdisait... mais maintenant, avec 3 mini Mac pour moins de 1500 ¤... j'ai une puissance "théorique" de 3,75GHz en tri processeurs :love:

Quand je postais une déconnade plus haut avec un cluster de 6 mini Mac, je ne pensais pas que ça allait après me torturer l'esprit... :p

Allez ça y est j'ai réussi à convaincre ma soeur d'acheter un mac mini, elle l'a commander cher Cami Bruxelles, j'suis trop curieux de le voir en vrai. En plus il ira très bien avec son Ibook :p

• J’aime
Réactions: NightWalker
NightWalker a dit:
Franchement elle me fait ch... cette machine :mad:, ça fait un moment que j'ai envie de m'essayer en calcul cluster... jusque là ma poche m'interdisait... mais maintenant, avec 3 mini Mac pour moins de 1500 ¤... j'ai une puissance "théorique" de 3,75GHz en tri processeurs :love:

Quand je postais une déconnade plus haut avec un cluster de 6 mini Mac, je ne pensais pas que ça allait après me torturer l'esprit... :p

Salut , Mais comment peut on faire pour le mettre en cluster ? avec xgrid ? et puis avec quoi comme connexion entre les minis ? Firewire?
a+

Putain c'est clair...... ça fait un cluster à 6 processeurs pour 3000 euros, vachement rentable !!!!!! et attends voir..... euh, 6 x 1,25 =...........:eek:

qqn reconnait il cet ecran ?

ce serait un futur ecran 17" apple ?

untitled10oi.jpg

bonsoir,

2 questions :
- la puissance processeur n'est pas énorme par rapport à un PC.
- la puissance de la carte graphique est-elle vraiment si faible que çà pour pour pouvoir jouer?

Merçi.