Le Mac OSX KERNEL se connecte tout seul sur le net ?

Bonjour

Il faudrait en savoir un peu plus sur le type de connexion pour savoir si c'est normal ou non.

On peut en revanche s'attendre à ce que le Mac communique avec des serveurs extérieur dans le cadre d'une mise-à-jour d'informations au niveaux des différents services réseau en activité. Cela fait partie du fonctionnement normal d'un équipement branché sur un réseau informatique.

Bonjour

Il faudrait en savoir un peu plus sur le type de connexion pour savoir si c'est normal ou non.

On peut en revanche s'attendre à ce que le Mac communique avec des serveurs extérieur dans le cadre d'une mise-à-jour d'informations au niveaux des différents services réseau en activité. Cela fait partie du fonctionnement normal d'un équipement branché sur un réseau informatique.
D'après ce que je peux en voir il se connecte à des adresses telles que:
"gaoland.net"
"club-internet.fr"
"adslplus.ch"
...

Je suis en belgique et j'ai télé2...

petit illustration:
image2vr3.png

Bizarre, en effet. Ça ressemble à des adresses d'abonnés privés à l'ADSL (Free, Orange, etc.)... :confused:

Tu n'aurais pas installé un service d'échange Pear-to-Pear (P2P) sur ton Mac, par hasard ? Ou bien encore un système de téléphonie (Wengo ou autre) ?

Je confirme c'est du peer-to-peer çà...

En tout cas, un problème de connexion internet, même intempestive, ça doit se traiter dans le forum éponyme :siffle: