Le Mac sous 35 °

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
j'essaye, de garder mon Imac, le plus longtemps possible, d'ou cette question; que faut-il faire, durant les periodes trés chaude de l'été, pour porter attention, au bon moment, et si l'on peut, d'utiliser ou d'arreter son macintosh (j'aime bien ce nom, ça me rappele la " grande vadrouille ")

je fais trés attention, surtout pour mon home studio, mais l'ordinateur ( et mes yeux)n'a t il pas besoin de stopper net, aprés 8 d'utilisation, ou plus ou moins 5 heures

Sur les recommandations d'Apple (sites) on lit bien , :

jusqu'a 35°

alors , et aprés, comment le mac réagit, quelles sont ces signes de faiblesses.....par exemple, je note, cet été, en juillet, j'ai eu quelques bizarrerie innabituel, me diant, ça va lui passé.......mais

mais qu'en dites vous ....... vous !
 
"You go with me to pick up McIntosh"
"No ! YOU go with me to pick up Peter !"

Tout dépend où tu résides. En France au nord de la Loire, c'est une question qui ne se pose pas souvent...
Plus au sud (genre Midi-Pyrénées), certes, il faut prévoir un peu de ventilation. Mais je ne sais pas ce qui est le plus pénible pour un Mac : les 35ºC ambiants ou l'encodage forcené de vidéos...
 
Tout dépend où tu résides. En France au nord de la Loire, c'est une question qui ne se pose pas souvent...
Plus au sud (genre Midi-Pyrénées), certes, il faut prévoir un peu de ventilation. Mais je ne sais pas ce qui est le plus pénible pour un Mac : les 35ºC ambiants ou l'encodage forcené de vidéos...

ben, l'encodage forcené de vidéos par 35°C en regardant du Flash sur YouTube en attendant :p :D :D
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Chez moi c'est clim mobile. Ca fait tellement de bruit que je mets le ventilo des Mac à 6000TPM, on les entend pas :cool:


:D
 
Indeed.
Je ne connais pas le climat burkinabé mais ne serait-il pas un peu humide aussi ? (les ordinateurs n'en raffolent pas, de l'humidité :))
 
Indeed.
Je ne connais pas le climat burkinabé mais ne serait-il pas un peu humide aussi ? (les ordinateurs n'en raffolent pas, de l'humidité :))

Très très très sec pendant 8 mois puis subitement très très très humide les 4 mois restant.
Ca te bouffe absolument tout, le caoutchouc, le cuir, le cuivre, l'électronique ...
La poussière rouge (donc oxydée) est permanente, faut souffler l'intérieur des ordis 1 fois par mois sous peine d'avoir des pannes ésotériques. J'ai sorti dernièrement mon appareil photo numérique de son fourreau, toutes les partie en caoutchouc sont tombées en poussière.

Le vieux G5 commence à suffoquer dangereusement vers les 32 degrés, le macmini par contre ne bronche pas à 35 degrés mais si tu lui colles du Flash, sa tension monte illico. Le G4 et le iBook sont des increvables, ils tournent sans soucis jusqu'à 41 degrés (record de température intérieure). Mais en même temps, on peut plus faire grand chose avec eux :D
 
Bonjour GraphiqueDesign,
je pensais pas que ce type de climat là détériorait autant le matériel,
dans ma région entre Bordeaux et Toulouse parfois on a de coups de canicule bien sévères.

"appareil photo numérique" -" toutes les partie en caoutchouc sont tombées en poussière. "
il est temps de revenir au bon vieux boitiers mécaniques argentiques type Leica et autres,
par contre le film doit souffrir des coups de chaud ;-)
cordialement,
Patrick JJ
 
La semaine dernière j'ai vu quelqu'un en train de rembobiner manuellement un film dans un appareil argentique. Ça m'a frappé car je n'avais plus vu ce geste depuis des années... ;)
 
si je lis 35° sur le maximum d'Apple = je pense qu'il sous entende , a partir de là nous n'assurons plus la bonne marche de votre mac

si c'est du 35° ,pratiquement toute l'année, le mac réagira differemment, d'une region qui est habitué à du 15

pour moi, je suis dans le sud, et prés de la mer (donc avec le brin marin + de la poussière a longueur d'année)

je ne peux me permettre du " qu'importe " sur cette Imac

car je sais comment ses taches grises s'accumule encore et encore, donc d'un côté, j'ai un avertisseur, car, si une des taches se moirci, je le voie, et me pose la question autour de l'ordinateur

VRAI ou FAUX , dans les cas de forte chaleur est-il préferable:

- laisser le mac allumé, mais s'interdire, tout ce qui va augmentait sa chaleur interne ( comme dit , flash, conversion video, en faite, dés qu'on voit son processeur tourné a bloc)

- Eteindre toutes les quatre heures

j'ai un ISTAT (free) mais ce n'est pas parce que je vais demander a mon ordi , de cavaler, pendant deux heures ( C.A.D logiciel gourmand) que celui-ci va faire peter les compteurs. Mais il est certain qu'a cause des synthé, je ne peux faire.......euh......en faite je fais pratiquement rien


donc, sans clim, quel réaction a le mac sous la chaleur.............moi, j'ai vu ça et là........une page web non entière.......pas de cmd+R valide.........le bluethooth du trackpad qui bloque sur click droit...........

des petites choses, trés momentanné......alors si j'en vois plusieurs, j'eteint le mac

aprés 3 ans, a 10heures/jour de mac, je vois comment il réagit..........il en devient presque humain...........il s'est adapté a mon travail .....euh, en faite, c'est totalement l'inverse, je me suis fait a ces capacités
 
C'est sur que dans les côtes du Nord, il sont tranquille. Ici à Lyon ça commence à bien taper et mon iMac 27 pulse un peu même si ce n'est pas encore trop génant. Par contre le MBP 2008 Penryn le digère moins bien ...
 
À 35 °C, je fuis … :D vers les 25 °C :love:

D'où l'utilité d'un portable qu'on peut emmener avec soi vers des températures plus clémentes ;)
 

Excellente suggestion, si l'on a une cave au frais.

En ce qui me concerne, à la montagne, où je suis en ce moment et où la température sous abri est de 20 °C.
 
Le mieux s'est d'orienter un ventilateur vers soi et l'ordinateur car avec 35 degrés en général on en toujours un sous la main...(ou en pleine face :) )
 
Sans doute mon côté vieille France, mais je me vois bien aller dans une église pour y être au frais, mais pas pour rafraîchir mon ordinateur... :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
:D:D:D:D
C'est pu du wifi, mais du widieu le réseau, personne n'a jamais réussi a s'y connecter pour le moment :siffle::siffle:

Moi, mon routeur était en panne, mais qu'importe, j'avais encore un snack "saucisseux" qui traînait à la cuisine et depuis, j'utilise le bifi au lieu du wifi !

C'est un peu moins rapide parce que t'en as que deux au lieu d'en avoir wit !

:rose: