Le Mac ?

Cette page est la dernière mise à jour en ce qui concerne les liens.

http://forums.macg.co/applications/la-logitheque-dun-switcheur-70701-8.html
Tu devrais trouver ton bonheur.

En ce qui concerne l'extension de garantie, il est effectivement préférable de la prendre si tu rencontres des problèmes durant la première année. Néanmoins, il est faux de croire que des problèmes n'apparaîtront pas plus tard ... J'aurais même tendance à croire que les problèmes apparaissent lors de la deuxième année ... lorsqu'ils apparaissent ... évidemment :D

Quand tu achètes ton Mac, tu as un logiciel qui s'appelle Mac App Store.
C'est comme l'App Store sur iPhone ou Android, sauf que c'est des logiciels pour Mac.

Sinon, quand j'ai un logiciel sous Windows et que je cherche l'équivalent sous Mac, je fais simplement une recherche Google "nom du logiciel + Mac". Au début, tu prendras un peu de temps à lire pour trouver le(s) bon(s) logiciel(s) qui sont équivalents à ceux que tu avais sous Windows, mais rapidement tu auras trouvé les bons et tu seras habitué ;)

Et encore, tu as de la chance, le Mac App Store, c'est une mine d'or pour un switcher, tout est là directement. Quand j'ai switché, j'ai galéré pendant un bon mois à trouver les équivalents que je cherchais :P

Aussi, la plupart des logiciels "célèbres" et 99% des logiciels libres existent en version Mac: Office, VLC, uTorrent, Spotify, Skype, MSN...

Moi j'achete sur le rifurb , mon macbook noir il y a 4 ans j'avais eu 500 euros de réduction et là je viens d'avoir 200 euros sur un MBP i5 , du coup ça me paye l'applecare .

En sachant que lorsqu'on a un apple care , les ordinateurs passent en priorité lors des réparations ( je met un bémol , c est un technicien toulousain qui m'a dit ça )

quand on voit le prix d'un pépin sur portable et sachant qu'un postable mac c est au moins pour 4/5 ans ... l'apple care me semble correct a 249 euros je crois.

Par contre pourquoi aller chez boulanger ou a ma fnac ? tu veux du mac , tu achètes chez mac
pourquoi passer par des intermédiaires qui vont avoir leur propres regles et leur propres closes .. ah bien sur au moment de l'achat , tout est jolie tout est parfait , mais au moindre soucis ... enfin , moi je leur fait pas confiance .