le macbook a-t-il le fameux bruit du processeur au repos?

quand je tends l'oreille j'entends les ventilos qui tournent en permanence mais de manière continue (il est arrivé à deux reprises toutefois qu'ils s'emballent..)
devant le fait qu'il existe des macbook totalement silencieux dois je m'en inquieter et le retourner en SAV..? cela reste supportable mais un macbook totalement silencieux l'est encore plus... comment puis je apprécier qu'il mérite un retour???

Pour ceux qui se demandent si leur machine (MBP ou MB) fait ce petit bruit.
- Démarrer le portable
- Une fois sur Mac Os X
- Rapprochez votre oreille de la partie supérieure gauche de la machine. Gardez l'oreille à petite distance et...
- Lancez photobooth.
- Le bruit s'arrête.
- Quittez Photobooth
- Le bruit reprend.

Je pense sincèrement que tous les portables Apple font ce bruit. Mais plus ou moins perceptible pour les uns ou les autres, et plus ou moins fort.

ton message m'a fait sourire du coup j'ai tenté l'experience. et c'est vrai, le mb fait un bruit different selon que photobooth est ouvert ou pas.
conclusion: ton message me fait toujours sourire... il est rare que je m'endorme la tête sur le clavier. :D
à 30 centimetres du mb (c'est à dire une distance normale) mes oreilles n'entendent rien qui proviennent de l'ordi, mais certes comme le mb n'est pas en pierre...

quand je tends l'oreille j'entends les ventilos qui tournent en permanence mais de manière continue (il est arrivé à deux reprises toutefois qu'ils s'emballent..)
devant le fait qu'il existe des macbook totalement silencieux dois je m'en inquieter et le retourner en SAV..? cela reste supportable mais un macbook totalement silencieux l'est encore plus... comment puis je apprécier qu'il mérite un retour???

vraiment, je crois qu'il faut arreter de s'inquieter parcequ'un ordinateur emet du bruit, et ne pas tourner le moindre grincement à l'ouverture de l'ecran en signe de catastrophe à venir.

mais j'dis ça, j'dis rien. ;)

Premier post également depuis l'acquisition de mon MacBook il y a 3 semaines. Il est parfaitement silencieux, c'est vraiment impressionant ! J'imagine que ça dépend un peu des modèles, mais franchement, il faut chercher la petite bête pour lui trouver un bruit.

Quoique, si on colle son oreille contre le clavier et qu'on essaie de rabattre l'écran, on entend un "aïe" dans le coin en haut à gauche. :siffle:

Bon, de temps en temps, il passe en mode "supercopter" (sic romaing34 :D ), mais c'est tout à fait normal si on sollicite un peu le processeur.

Tiens, je vais aller poster sur le sondage de satisfaction. :up:

il est silencieux certes mais moi j'entend mon ventilo tourner en permanence mais c'est tres faible ! avec smcfancontrol je voit qu'en fait le ventilo au repos est toujours a 1800 trs/min, par contre j'ai un leger whine mais surtout quand je le branche sur secteur !:(

il est silencieux certes mais moi j'entend mon ventilo tourner en permanence mais c'est tres faible ! avec smcfancontrol je voit qu'en fait le ventilo au repos est toujours a 1800 trs/min, par contre j'ai un leger whine mais surtout quand je le branche sur secteur !:(

tout pareil que toi... :sleep:
merite t il un retour en SAV pour cela ??

Le grésillement (ou "whine", c'est ca?) est chez moi vraiment désagréable à long terme.

Il semble que ce problème varie d'un modèle à un autre.

En tout cas je vous assure, que sur le mien (et je ne parle pas des ventilos) ce grésillement est fatiguant ! ... et je ne n'ai pas non plus l'habitude de piquer un roupillon sur le clavier...

D'après mes souvenirs, j'avoue que ce bruit dur depuis pas mal de temps.

Mais je ne peux pas assurer qu'il était la dès le début. A l'acquisition de la bête, je l'utilisais pour des jeux, de la musique, des films... Mais depuis la rentré scolaire, j'ai réellement réalisé ce problème, car j'ai l'habitude de travailler dans des milieux plus calme et silencieux, sans musique. (j'insiste bien que je n'est pas du tout besoin de tendre l'oreille pour entendre ce bruit, mais c'est vraiment fort)

Concernant le SAV, je ne sais pas encore, mais comme j'en ai beaucoup besoin en ce moment, je ne suis pas encore allé voir ma boutique préférée.
...
Désolé j'ai pas la réponse. D'ici 2 semaines, je serai fixé. Les examens seront passés et j'irai faire soigner le monstre.