Le MacBook Pro 13" 2.7ghz vaut-il le coup ?

beats02

Membre confirmé
29 Mai 2011
54
1
Bonjour , voilà j'hésite entre acheter le macbook pro 13" @ 2,7ghz ou le 15" @ 2,0ghz.
Je veux une machine qui tienne facile 2-3 ans a l'évolution , qui puisse tenir la route , or , je parcours les forums et je lis que pour certains le 13" sera vite obsolète ..
Mon usage sera surtout bureautique , et quelques petites heures de jeu ( wow , starcraft 2 , call of duty ). Les jeux récents peuvent-ils tourner quand même ? & un peu de retouchage de photo et de vidéo.
Devrais-je préférer le 15 quand même , même si je préfère TRES largement l'écran 13" ?
Merci beaucoup :)

Obsoléte ? pourquoi ? Pour les jeux il n'y aura surment aucun problème pour ceux cités. Après franchement, si tu es très chaud pour un 13" pourquoi te prendre la tete ? tu sais de quoi tu as envie, fonce l'ami! le 13" 2.7 est une F1 portable ! Imagine que beaucoup de gens sont encore sur leurs ibook ou les macbook blanc/noir! Vas y fais toi plaisir !

Obsoléte ? pourquoi ? Pour les jeux il n'y aura surment aucun problème pour ceux cités. Après franchement, si tu es très chaud pour un 13" pourquoi te prendre la tete ? tu sais de quoi tu as envie, fonce l'ami! le 13" 2.7 est une F1 portable ! Imagine que beaucoup de gens sont encore sur leurs ibook ou les macbook blanc/noir! Vas y fais toi plaisir !
Salut vhk , tout d'abord merci de ta réponse !
Le fait est que je suis étudiant , je serais beaucoup en mouvement et il est vrai que parfois , j'aimerais me prendre un peu de temps libre pour mes loisirs , jouer un peu etc.
& comme j'ai un budget un peu serré mais j'ai vraiment envie d'un mbp , je voudrais pas regretter mon achat a l'avenir ..
Je recherche pas les performances maximales ( par exemple au niveau d'un jeu ) mais si , ca me permet de tourner en réglages moyens sur les jeux récents , voir a venir , je prendrais le 13" directement .. C'est l'objet de mon inquiètude sur le 13" en fait, le chipset sans CG..
Donc tu penses que ca pourrait largement aller ..?
& est-il préférable de le prendre après la sortie de Lion ..?
Merci d'avance :)

Ce n'est pas très intéressant d'acheter un mac 13" en espérant jouer avec... Oui certains jeux actuels passeront en moyen, mais la plupart des jeux à venir te seront fermés.
Le MBP est une super machine mais dès que tu espère jouer avec tu risque d'être déçu je pense (par rapport à ton investissement).
A mon avis, soit tu te fais à l'idée que pour les jeux faut pas espérer pouvoir jouer a beaucoup de sorties à venir, soit tu réfléchis à la nécessité d'un mac :)

PS : les jeux cités tourneront correctement !

Ce n'est pas très intéressant d'acheter un mac 13" en espérant jouer avec... Oui certains jeux actuels passeront en moyen, mais la plupart des jeux à venir te seront fermés.
Le MBP est une super machine mais dès que tu espère jouer avec tu risque d'être déçu je pense (par rapport à ton investissement).
A mon avis, soit tu te fais à l'idée que pour les jeux faut pas espérer pouvoir jouer a beaucoup de sorties à venir, soit tu réfléchis à la nécessité d'un mac :)

PS : les jeux cités tourneront correctement !
Salut ,
Oui , je suis d'accord avec ce que tu dis , et après , le macbook ne servira vraiment pas qu'a ca , les jeux c'est vraiment a petites doses.
L'utilité de mon mac sera vraiment pour travailler , et après , pour joindre un peu l'utile a l'agréable quelques jeux mais rien de terrible.
Mais étant donné que cela reste un sacré investissement pour un étudiant , & que je compte en faire ma machine principale pendant 2-3 ans voir plus , j'aimerais savoir si ca peut être un bon choix a long terme..

Je pense que les macs sont toujours supérieurs aux Pc pour de la bureautique. Donc un macbook pro (pas le blanc mon dieu, 2 ans de retard quand même!) remis à jour il y'à quelques mois, est forcément un bon choix.
Faut juste te faire à l'idée que dans ce cas, pour toi le jeu se limitera aux sorties passées. Rien de trop grave, on est d'accord, tout dépend de tes habitudes :).
Si ton budget est limite, tu peux aussi surveiller le refurb, qui offre des machines comme neuve, 1an de garantie pour 100-150euros de moins.
Autrement les Pc sont pas des machines dégueulasse, hein. Si tu veux te faire un poil plus plaisir, le VAiO S assure largement, je pense que c'est aussi un choix qu'on ne regrette pas.

Je pense que les macs sont toujours supérieurs aux Pc pour de la bureautique. Donc un macbook pro (pas le blanc mon dieu, 2 ans de retard quand même!) remis à jour il y'à quelques mois, est forcément un bon choix.
Faut juste te faire à l'idée que dans ce cas, pour toi le jeu se limitera aux sorties passées. Rien de trop grave, on est d'accord, tout dépend de tes habitudes :).
Si ton budget est limite, tu peux aussi surveiller le refurb, qui offre des machines comme neuve, 1an de garantie pour 100-150euros de moins.
Autrement les Pc sont pas des machines dégueulasse, hein. Si tu veux te faire un poil plus plaisir, le VAiO S assure largement, je pense que c'est aussi un choix qu'on ne regrette pas.

Oui rassure toi , je parlais bien du MacBook Pro ^^ !
Tout a fait !
& oui pour le refurb je regarde également , et il est vrai que certaines offres sont vraiment intéressantes !
Non , mais moi même ayant un PC actuellement , j'aimerais faire le switch , quitte a utiliser parallels/boot camp par la suite.
Mais c'est surtout Mac osx qui me plait , sa simplicité etc.

Oui rassure toi , je parlais bien du MacBook Pro ^^ !
Tout a fait !
& oui pour le refurb je regarde également , et il est vrai que certaines offres sont vraiment intéressantes !
Non , mais moi même ayant un PC actuellement , j'aimerais faire le switch , quitte a utiliser parallels/boot camp par la suite.
Mais c'est surtout Mac osx qui me plait , sa simplicité etc.

Tout dépends des jeux comme le dit panda! Les jeux futurs, difficile à dire mais bon... sans mettre tout en high cela devrait passer (nan?) Après, en 13" et 15", ya la taille le 13 est super petit et très agréable (attention le 15" n'est pas immense non plus) mais je sais que quand j'étais a la fac, dans les amphis, mes amis parfois avaient du mal a mettre les pc 15" sur les 10cm2 qui te serve de 'bureau'... il y a 300e de différence, à toi de voir mais très sincèrement je ne pense pas que le mbp 2.7 sera obsolète dans 2ans..

Tout dépends des jeux comme le dit panda! Les jeux futurs, difficile à dire mais bon... sans mettre tout en high cela devrait passer (nan?) Après, en 13" et 15", ya la taille le 13 est super petit et très agréable (attention le 15" n'est pas immense non plus) mais je sais que quand j'étais a la fac, dans les amphis, mes amis parfois avaient du mal a mettre les pc 15" sur les 10cm2 qui te serve de 'bureau'... il y a 300e de différence, à toi de voir mais très sincèrement je ne pense pas que le mbp 2.7 sera obsolète dans 2ans..

Boh , de toute facon comme je dis ca sera du jeu occasionnel et donc tout en high , ca ne m'intéresse pas vraiment.
C'est vraiment la taille du 13 oui que j'adore , car ca me permettra de l'emmener partout ! Le 15 certes n'est pas énorme mais déjà plus grand quand même ..
Et oui ca sera pour du travail aussi en amphi donc oui comme tu dis , les 13" sont plus adaptés .
( Si jamais il y a un utilisateur de mbp 13" i7 dans les parages , si il peut faire un petit retour sur sa machine ça serait super :up: )
Parce que ca critique beaucoup la pauvre intel graphics 3000 , mais selon certains , elle est critiquée a tort tout de même , ca reste un chipset puissant .. Je suis indécis ^^'

Je suis comme Beats02, la dalle de 13" m'attire beaucoup, mais j'ai peur que ce soit trop petit et que la carte graphique ne supporte pas des jeux basiques telles que wow, et le travail que je fourni sur 3D (création et animation) .. :/

Je suis comme Beats02, la dalle de 13" m'attire beaucoup, mais j'ai peur que ce soit trop petit et que la carte graphique ne supporte pas des jeux basiques telles que wow, et le travail que je fourni sur 3D (création et animation) .. :/

je ne connais pas wow sur macbook pro. regardes la

youtube

Ici

En plus, vu la chaleur qu'il dégage, tu feras des économies de chauffage :siffle::siffle::siffle::siffle:
Oui , ca j'ai vu aussi .. Dans ma chambre d'étudiant , ca me permettra de faire des économies haha :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h02 ----------

je ne connais pas wow sur macbook pro. regardes la

youtube
C'est la version avec la CG 320M , donc le mbp 13" de l'année dernière il me semble dans la vidéo !

Oui, mais je crois qu'il passe quand même avec des choses en low.

C'est surtout pour mon travail de 3D que j'ai un peu peur.
Il me semble avoir vu une vidéo d'un mec qui fait tourner WoW en medium/fair , donc plutôt en moyen.
Après , pour ton usage iMydna , tu peux toujours essayer la machine et la ramener si elle ne te convient pas , pour prendre le 15"..

---------- Nouveau message ajouté à 17h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

Oui mais la hd300 est plus puissante non ?? :heu::heu:

Oui pour ta 3D surement.. :/
Normalement oui , elle doit être sensée faire mieux ^^..

---------- Nouveau message ajouté à 17h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

@iMydna ,
Tu peux voir des vidéos de gameplay sous WoW ici :
http://www.youtube.com/watch?v=sabk0KgtCHY
http://www.youtube.com/watch?v=_p55VKvxY5Q
& de StarCraft II :
http://www.youtube.com/watch?v=YJn_69xm1xc

Seule différence avec la config du 13" dont on parle c'est un SSD. Donc très peu a voir avec les performances réelles.

---------- Nouveau message ajouté à 18h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h39 ----------

Si quelqu'un repasse par ici :D , les 8go de ram servent ils ? Y voit on vraiment un gain de puissance dans la machine ?

Dernière édition:
Bonjour , voilà j'hésite entre acheter le macbook pro 13" @ 2,7ghz ou le 15" @ 2,0ghz.
Je veux une machine qui tienne facile 2-3 ans a l'évolution , qui puisse tenir la route , or , je parcours les forums et je lis que pour certains le 13" sera vite obsolète ..
Mon usage sera surtout bureautique , et quelques petites heures de jeu ( wow , starcraft 2 , call of duty ). Les jeux récents peuvent-ils tourner quand même ? & un peu de retouchage de photo et de vidéo.
Devrais-je préférer le 15 quand même , même si je préfère TRES largement l'écran 13" ?
Merci beaucoup :)

Je suis dans la même situation a quelques détails près ! Moi c'est surtout photo et vidéo je joue sur console !

Moi j'étais à fond sur le 13" au départ et là je me dis que le 15" a quand même 2 core de plus et une meilleur carte graphique. Mais aussi 2" et 50g de plus.

Je suis dans la même situation a quelques détails près ! Moi c'est surtout photo et vidéo je joue sur console !

Moi j'étais à fond sur le 13" au départ et là je me dis que le 15" a quand même 2 core de plus et une meilleur carte graphique. Mais aussi 2" et 50g de plus.

Photos et Videos mais quel genre ? utilisation basique, pro ?? :)

& accessoirement 300€ de plus :D.. ca compte dans la balance d'un étudiant !
Mais je pense que nous sommes beaucoup a hésiter entre le 13" et le 15".
Les caractéristiques du premier 15" sur le second 13" , et vous pouviez être sûr que c'était un best-seller ^^..