Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour la taille de l'écran, je ne sais pas trop encore. Je prendrais bien un 13' par soucie d'économie (hey oui pour un étudiant mac, sa n'est pas donné) mais j'aimerais avant tout avoir l'avis de quelqu'un travaillant ou ayant travaillé sous photoshop avec un mac 13'. Savoir en gros si la taille de l'écran n'est pas trop "handicapante".
Merci :zen:

Non c'est certain mais tu as les 5% de la Fnac (avec la carte) (je crois que c'est 6% pour l'offre étudiante de l'Apple Store) du coup c'est du kifkif !
Bah si le MBP te tente fait toi plaisir ! J'ai hésité comme toi entre le 13" MB Blanc et le 13" MBP surtout que les perf sont quasi identique, et du coup j'ai craqué pour la version Pro Alu 13" à 2,53Ghz avec 4go :)

@Radagash0 : notre avis ... ormis tout ce qui a deja été dit sur ce post, les éventuelles suppositions et prise de chou en tout genre on en sait rien c'est bien ca le drame :)

c'est 12% l'offre etudiante :-)
Bon, je pense qu'il faut être sage dasn cette periode de renouvellement :-) tant qu'à faire ! De ce que j'ai lu, y aura sans doute un MBP dans le meme ordre de prix qu'actuellement! Ce que j'ai peur c'est d'attendre et de me retrouver avec un MBP 13" de base à 1300€ :-)
parce uqe si avec l'offre etudiante, je men sors pour 1000€ ben je serai bien content ! Et pis si en plus, il retire la dalle brillante du macbook, ce serait top !
Donc, patience koi :-) mais c'est dur!!

Ca devient n'importe quoi ce fil :D

Pensez vous vraiment qu'il peuvent se permettre de sortir un produit (l'un des plus attendu de toute la gamme Apple) moins bon que l'ancien? ne serait-ce qu'identique, se serait du suicide....
Pour la partie graphique, il équiperont tous les portables d'une CG si ça convient pas avec Intel....

Mais, revenez sur Terre et une màj apporte obligatoirement des améliorations..... Les mesquineries que l'on a déjà rencontrées sont sur la connectique, telecommande etc etc mais jamais sur l'architecture de l'ordi....

Allez, prenez un verre, détendez vous :cool: et ils vont bientôt arriver ces portables....:D

(enfin j'espère...)

Petit rappel historique pour les amnésiaques :

Juillet 2005 sortie du PowerPC G4 : 1,33GHz/1,42GHz avec carte graphique ATI Mobility
Radeon 9550.
Juin 2006 sortie du MacBook Pro : Intel Core Duo 2,0GHz avec puce graphique GMA950.

Les MaJ chez Apple apportent généralement (et je te le concède) une amélioration niveau processeur, mais pas forcément niveau carte graphique...

Donc non, pas de quoi se détendre... :sleep:

Petit rappel historique pour les amnésiaques :

Juillet 2005 sortie du PowerPC G4 : 1,33GHz/1,42GHz avec carte graphique ATI Mobility
Radeon 9550.
Juin 2006 sortie du MacBook Pro : Intel Core Duo 2,0GHz avec puce graphique GMA950.

Les MaJ chez Apple apportent généralement (et je te le concède) une amélioration niveau processeur, mais pas forcément niveau carte graphique...

Donc non, pas de quoi se détendre... :sleep:

les MacBook Pro avaient des x1600 pro 256mo , faut arrêter de raconter des conneries.

J'espère pas sur les 13' :rolleyes:

+1 ! ca ca m'ennuierai vraiment :( là sans hésiter je reste sur mon 13" actuel !
le 16/9 c top pour les films... en revanche pour bosser et surface de travail c'est pas bon !

Déja que les écran 26" 16/10 sont rares, j'ai lutté pour trouver le mien ! très peu de choix !

Je rejoins HAL-9000 : Nouveau produits veut pas forcément dire chez Apple "nouveauté" !!! :/

Une 9550 32mo et le GMA 950 64Mo , c'est kiff-kiff.

Et c'est au temps pour moi pour info ;).

J'ai pas compris un truc niveau financement, si je veux financer mon achat à crédit, ils me disent de sélectionner une option au niveau du paiement.

Mais moi donc je commence la procédure, et après validation de mon panier je tombe direct sur le paiement par CB, ils me demandent même pas mon numéro de CB vu que je suis enregistré pour l'ITMS, mais directement les 3 chiffres au dos de ma carte.

Donc quid du financement sur un an ?

Merci

Enlève le "Pro" autant pour moi...

Oui mais c'est bien là la grosse différence que personne ne fait....

Un portable sert à être mobile mais pas de la chambre au salon. L'utilisation du portable s'est démocratisé aux dépends de son utilisation première. Beaucoup (trop) de monde achète un portable comme unique machine... à croire qu'ils aiment bien acheter plus cher pour la même config :mouais:

La plupart des constructeurs ont suivi la danse et proposent des "portables multimédia" :eek: de ... 18"... à 600€, et bien entendu pas des + performant.

Sauf qu'Apple, ben non ils n'ont pas suivi (à tort ou à raison c'est pas le propos) et la gamme mbp se destine à une utilisation PRO. Autant de puissance dans un portable ne sert à rien en mobilité pour un utilisateur lambda.
Et quand une gamme pro est màj, c'est pour mieux... C'est un peu comme si on disait que les macpro 2010 seront moins bien que les actuels... Et ben non ils mettront une claque à l'iMac et à leur prédecesseur... les mbp mettront une claque aux actuels et se rapprocheront des news iMacs (en enlevant l'i7 bien entendu).

Apple a toujours fait une gamme cohérente entre toutes ses machines donc je vois pas pourquoi ça devrait s'arrêter.
Là où on peut flipper, et à juste titre c'est sur ses mesquineries bien connues et citées aux pages précédentes... mais on peut aussi avoir la bonne surprise d'une baisse de tarifs (sisi ça s'est déjà vu :D)

Et est-ce qu'on risque aussi une hausse des tarifs ? ;)

Moi mon portable sera souvent à la maison, sisi ^^ mais j'aime l'idée de pouvoir éventuellement l'emporter si je vais en vacances, ou chez des amis.

Et pouvoir faire des trucs de mon lit aussi ^^

Et utilisation bureautique / internet / vidéo, c'est pour la partie vidéo que j'ai besoin d'une machine qui tienne la route, d'autant que je vais traiter de l'AVCHD.

+1
Avoir un super processeur (enfin les Core i3 ne sont "que" des 2 coeurs à 2,1Ghz ou 2,23Ghz sans turbo-boost, hypertreading donc bon) et une carte graphique (ou puce graphique integrée beurk) qui date de 2 ans (9600M pour ne citer qu'elle :siffle:) cela n'a aucun intêret...

Au risque de me répéter, même pour de la programmation/calculs cela ne sert à rien une telle configuration, car il faut savoir que les compilateurs C/C++, Matlab et bien d'autres s'appuient sur les cartes graphiques pour améliorer le temps de calcul... De plus, pour des logiciels de retouche photos et autres la CG est primordiale, comme pour les jeux. Enfin, avoir un Core i7 et n'utiliser que 10% du processeur c'est totalement sans intérêt. Mon C2D me suffit amplement pour ma part sur un ordinateur portable. Si je veux faire de la programmation, de la retouche vidéo, etc. tout cela en même temps je passe sur un Mac Pro par exemple, mais ne reste pas sur un portable qui n'est de toute façon pas fait pour une utilisation "poussée". :zen:

Deux-trois pages auparavant :sleep:
J'adhère à tes propos iZiDoR concernant la définition d'un portable, qu'il soit "pro" ou non.

Pour le reste suis trop fatigué (dur dur la reprise) pour épiloguer et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------

Laquelle date de 2007 ?
La 9550 ne date pas de 2007 , ni le GMA :p.

La sorite des PPC G4 de 2006 et premiers MacBook de 2007 si :sleep: ;)

Deux-trois pages auparavant
Sur tous les messages, celui-ci est passé à la trappe :siffle:
Sinon, ben ... j'aime bien ta signature :D , elle résume bien ce qu'il se passe dans "l'arène" des commentaires de news...

@Lledrith: une hausse est quasi improbable et pour l'avchd c'est clair qu'il te faudra un très bon processeur voire le plus puissant pour un peu de confort, ce format est super gourmand :eek:
Mais ça te coute cher... A ce prix tu te paies un iMac i7 qui dépote et en prime un 27" (qui n'est pas négligeable pour les montages, je pourrais plus faire du montage sur du15 ou 17) et puis juste pour l'emmener au lit... Dieu a inventé les ... sextoys :D

Je fais du traitement vidéo sur mon iMac intel de première génération, certes pas en AVCHD, et ça marche bien.

Le macbook pro 15" de milieu de gamme devrait faire l'affaire, sûrement plus puissant que mon imac intel...

Quant à l'écran... j'ai un 22" à la maison sur lequel je pourrais brancher mon macbook pro...

Je fais du traitement vidéo sur mon iMac intel de première génération, certes pas en AVCHD, et ça marche bien.

Le macbook pro 15" de milieu de gamme devrait faire l'affaire, sûrement plus puissant que mon imac intel...

Quant à l'écran... j'ai un 22" à la maison sur lequel je pourrais brancher mon macbook pro...

Ah c'est sûr que ça va te changer, la différence entre le coreduo et le core2duo est énorme. Et on n'aura d'ailleurs pas une telle différence avec les news processeurs...
Mais ne jamais sous-estimer l'avchd :D.... Ce format nécessite d'énormes ressources et les nouvelles config' d'ordi (hormis pro bien entendu) commencent tout juste à être confortable...

• J’aime
Réactions: HAL-9000
On peut toujours convertir l'AVCHD dans un format moins gourmand, avant de faire du montage dessus, plutôt que de monter directement de l'AVCHD non ?

Ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà fait du montage en AVCHD sur un macbook pro ^^

Statut
Ce sujet est fermé.