Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci naas pour cette vidéo. Je vais me renseigner sur le prix du remplacement de la vitre chez un réparateur agréer car même si pour un grand nombre l'opération semblera facile a réaliser, j'ai deux mains gauche et j'ai trop peur de faire une bétise. En tout cas, maintenant j'ai la preuve que l'on peu changer uniquement la vitre.

• J’aime
Réactions: naas
Je n'aime pas ce genre d'opération... môa !
Cela laisse une porte d'entrée à la poussière... même chez un revendeur agréé...
S'il y a l'option glace mate dès le départ, autant la prendre direct... ;)
Sinon, ça n'a pas l'air d'être compliqué d'enlever la vitre... faut avoir une bonne ventouse (fiable)...

Merci naas pour cette vidéo. Je vais me renseigner sur le prix du remplacement de la vitre chez un réparateur agréer car même si pour un grand nombre l'opération semblera facile a réaliser, j'ai deux mains gauche et j'ai trop peur de faire une bétise. En tout cas, maintenant j'ai la preuve que l'on peu changer uniquement la vitre.

Le problème est que le service agrée va te facturer au moins 200€ :hein:.
Faut pas chercher , la seule fois ou j'ai du changer un top case , je m'en suis tiré pour 255€ , le topcase m'a été facture seulement 100€ , les 155€ pour la main d'oeuvre :rateau:.

J'ai craqué sur le refurb :siffle:
J'ai pris le modèle 13" haut de gamme pour seulement 1 200€ :D
J'espère qu'il sera pas abimé sinon, je le renvois direct :(

Les retours de membres qui ont acheté sur le refurb sont généralement (très) positifs. On peut faire d'excellentes affaires sur le refurb.

Ceci dit, l'état du refurb n'annonce en rien une révision prochaine, cela n'a jamais été le cas.

Pas forcément; des fonds de stock, des invendus... Certains acheteurs se sont retrouvés avec des Mac réellement neufs.

Ma remarque était plutöt dans le sens de l'absence de lien entre un nouveau mac annoncé ou pas et le refurb.

Ceci dit, l'état du refurb n'annonce en rien une révision prochaine, cela n'a jamais été le cas.

Je ne suis pas d'accord , lorsque le refurb est rempli comme ça , il y a souvent une maj peu de temps après , regarde avec l'iMac ;).

Ma remarque était plutöt dans le sens de l'absence de lien entre un nouveau mac annoncé ou pas et le refurb.

+1
Surtout que l'on trouve sur le refurb pas mal de modèle de la MAJ de fin 2008 (premiers ubibody) et même de début 2008 (non unibody).

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h02 ----------

Je ne suis pas d'accord , lorsque le refurb est rempli comme ça , il y a souvent une maj peu de temps après , regarde avec l'iMac ;).

Cela fait presque 6 mois que le refurb est tout le temps plein en MBP!! Je suis abooné à alert-refurb et entre aout et octobre, c'était au moins 5 nouveaux modèles par jour !

Et on constate clairement grace à la vidéo que la dalle du MBP 13" est brillante... Et pas matte comme certains le prétendent :)

Pour revenir au sujet initial .... :rateau:

Le refurb était plein à craquer hier ("comme il ne l'a jamais été" selon Macbidouille) donc bon signe :)

/croise les doigts pour les nouveaux mbp:)

Je confirme ce que dit Naas, et je l'avais d'ailleurs dit moi-même précédemment: il n'y a aucune relation de cause à effet entre l'état du refurb et une possible révision, c'est sans rapport, ne vous fiez pas à cela. Les MacUsers les plus expérimentés le savent très bien.

Bon il serait temps de mettre un peu de sous sur la table pour pimenter l'histoire ! Je veux bien faire le book :)

Statut
Ce sujet est fermé.