Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Il s'agit plutôt de ne pas payer aujourd'hui 1800 euros un ordinateur qui dans 15 jours sera bradé ... :siffle:

Et puis c'est aussi une question d'achat sur le long terme, je compte acquérir mon MBP pour les 4/5 ans à venir. Et il y a plus de chance que je sois encore "dans le vent" dans 3/4 ans avec un Core i5/7 qu'un Core 2 Duo qui a déjà quelques années !

Sans parler de la valeur de revente dans 3 ans d'un Core i5 par rapport à un Core 2 Duo si on souhaite changer de machines ....

Au final, il s'agit simplement d'attendre quelques jours pour avoir un peu plus pour le même prix ... ou les machines actuelles un peu moins chère (acheter un MBP 17" maintenant alors que la machine a 8 mois et qu'elle n'a pas baissé d'un centime depuis le mois de juin (et on connait la vitesse avec laquelle le matériel informatique évolue) ... chacun son truc)

Perso pas le temps d'attendre 15 jours , j'ai payé mon 17" 1500 boules en 2,8 , je revends pas forcement mes ordis compte tenu du fait que je les gardes longtemps .

Les maj apple ne sont peut être pas faites pour moi et je reconnais que ma remarque était peut être un poil trolesque et déplacée :o (faut dire que je doute vachement de la prochaine CG des mbp et de la différence énorme entre les I5/I7 et les C2D@2,8/3,06 (en tout cas pour mon utilisation))

oui j'ai enregistré le passage sur TF1 des processeurs a 1ghz et je la repasse tout les soirs en applaudissant .:zen:

J'ai quand même de plus en plus de doute sur un sortie le 27 ...
Les rumeurs vont quand même dans le sens Tablette + iPhone OS + iLife ou iWork ... Et au vue vu carton d'invitation, ça me parait tout à fait plausible.

J'espère me tromper, mais dans ce cas, cela m'étonnerait qu'Apple sorte ces MBP dans les 15 prochains jours car :
- La tablette devra rester la vedette du Store pendant un certain temps (page d'accueil du store)
- les médias ne doivent pas trop vite partir sur un nouveau produit

Si les MBP ne sont pas de la partie le 27, il y a fort à parier que la MAJ ne se fera le mardi 16 ou 23 février, ou même le mardi 3 mars ... :(

J'ai quand même de plus en plus de doute sur un sortie le 27 ...
Les rumeurs vont quand même dans le sens Tablette + iPhone OS + iLife ou iWork ... Et au vue vu carton d'invitation, ça me parait tout à fait plausible.

J'espère me tromper, mais dans ce cas, cela m'étonnerait qu'Apple sorte ces MBP dans les 15 prochains jours car :
- La tablette devra rester la vedette du Store pendant un certain temps (page d'accueil du store)
- les médias ne doivent pas trop vite partir sur un nouveau produit

Si les MBP ne sont pas de la partie le 27, il y a fort à parier que la MAJ ne se fera le mardi 16 ou 23 février, ou même le mardi 3 mars ... :(

Si on reste dans ton idée, soit ils font la MAJ en même temps soit ils la font dans 6 mois pcq sinon la tablette pourra pas rester produit phare en même tps que les MBP...

Perso pas le temps d'attendre 15 jours , j'ai payé mon 17" 1500 boules en 2,8 , je revends pas forcement mes ordis compte tenu du fait que je les gardes longtemps .

Les maj apple ne sont peut être pas faites pour moi et je reconnais que ma remarque était peut être un poil trolesque et déplacée :o (faut dire que je doute vachement de la prochaine CG des mbp et de la différence énorme entre les I5/I7 et les C2D@2,8/3,06 (en tout cas pour mon utilisation))

oui j'ai enregistré le passage sur TF1 des processeurs a 1ghz et je la repasse tout les soirs en applaudissant .:zen:

Si véritablement tu n'avais pas le temps d'attendre 15 jours (besoin immédiat) et que les améliorations de la prochaine gamme t'importent peu... Alors ton achat peut tout à fait se justifier ;)

Pour ma part j'ai un besoin d'espace disque et mon achat peut encore être retardé ... je dirai d'un mois (d'où ma remarque). Donc l'achat quelques semaines avant la sortie aurait été (dans mon cas) ridicule :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

Si on reste dans ton idée, soit ils font la MAJ en même temps soit ils la font dans 6 mois pcq sinon la tablette pourra pas rester produit phare en même tps que les MBP...

Pas forcément dans 6 mois, mais il sera bon pour le produit qu'il reste en tête du store et que les différents médias ne parlent que de lui (plutôt que de parler tantôt de la tablette, tantôt du MBP) ... L'engouement durera probablement 3 semaines / 1 mois!

Je reste sur ma position. D'ailleurs je viens de me rappeler que le MBP que nous connaissons aujourd'hui a été annoncé lors de la Keynote du 6 janvier 2009.

A quelques jours près nous sommes donc à un an de la dernière MAJ des MBP ... :)

Je reste sur ma position. D'ailleurs je viens de me rappeler que le MBP que nous connaissons aujourd'hui a été annoncé lors de la Keynote du 6 janvier 2009.

A quelques jours près nous sommes donc à un an de la dernière MAJ des MBP ... :)

Heu nan ... le 8 juin 2009 :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 15h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

J'ai cédé ! Je viens de commander... !!! :up::love::up::love::up::love:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49310-Eee_PC_1008HA_noir_.html

Je vais pouvoir faire joujou avec Debian en attendant les nouveaux MBP 15" !
Et au passage, je crois que je suis une acheteuse compulsive ! C'est marrant parce que ça ne m'étonne pas du tout !

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

En lisant les premiers mots j'ai cru que tu avais craqué pour un MBP :love:

As tu tenté un nettoyage du ventilo , ça peut régler pas mal dep robleme à ce niveau. Moi il chauffe à 60° mais ça va.

non je n'ai pas tenté un nettoyage de ventilo. de toute façon je tenterai ça avant de le vendre une fois que j'aurai acheté mon mbp ! merci

J'ai cédé ! Je viens de commander... !!! :up::love::up::love::up::love:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49310-Eee_PC_1008HA_noir_.html

Je vais pouvoir faire joujou avec Debian en attendant les nouveaux MBP 15" !
Et au passage, je crois que je suis une acheteuse compulsive ! C'est marrant parce que ça ne m'étonne pas du tout !

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Baver sur un macbook pro et acheter un pc pour gamin en plastoc, je saisis pas le lien tout d'un coup:confused:

Oui très compulsif pour le coup

Baver sur un macbook pro et acheter un pc pour gamin en plastoc, je saisis pas le lien tout d'un coup:confused:

Oui très compulsif pour le coup

Ca suffit largement pour faire tourner Debian et surtout Slax que j'attaque la semaine prochaine. Ce "joujou" à moins de 300 EUR ne doit absolument pas être comparé avec du Apple ! Donc il n'y a aucun lien logique entre le fait de baver sur du MBP et de s'instruire avec un eePC sous linux !

:love::love::love::love::love::love:

SI Les macbook Pro ne sont pas la le 27 c'est qu'il y a une raison, connaissant apple c'est qu'ils ne veulent pas bâcler le travail !

Vous savez si les i5 et i7 sont plus gourmand que les C2D ?

La partie graphique est un véritable casse tête pour eux aussi ;) ! Ce qui est sur c'est que tant qu'il les stocks de macbook pro sont présents on peut attendre, rappellez vous les iMacs ;) !

Moi j'attend l'iPhone 4G ! mon 3G commence a avoir du vécu..il aura 2 ans ! La question existentielle pour moi c'est Blackberry ou iPhone...j'en ai marre que tous les gamins de 15 ans ont ce joujou pour sextoter de 16h a minuit :o, j'aime pas faire comme les autres

SI Les macbook Pro ne sont pas la le 27 c'est qu'il y a une raison, connaissant apple c'est qu'ils ne veulent pas bâcler le travail !

Vous savez si les i5 et i7 sont plus gourmand que les C2D ?

La partie graphique est un véritable casse tête pour eux aussi ;) ! Ce qui est sur c'est que tant qu'il les stocks de macbook pro sont présents on peut attendre, rappellez vous les iMacs ;) !

Moi j'attend l'iPhone 4G ! mon 3G commence a avoir du vécu..il aura 2 ans ! La question existentielle pour moi c'est Blackberry ou iPhone...j'en ai marre que tous les gamins de 15 ans ont ce joujou pour sextoter de 16h a minuit :o, j'aime pas faire comme les autres

Ouais sauf que les gamins de 15 ne savent pas l'utiliser :o
Moi j'ai un iPhone edge (j'attends aussi le v4 pour changer) et je suis :eek: quand j'ai vu que certains jeunes que je connais ne savaient pas qu'on pouvait mettre les accents dans les messages, tourner les photos en mode paysage et même accéder à l'App Store et installer des applications !! :siffle:

• J’aime
Réactions: MacSedik
La question existentielle pour moi c'est Blackberry ou iPhone...j'en ai marre que tous les gamins de 15 ans ont ce joujou pour sextoter de 16h a minuit :o, j'aime pas faire comme les autres

BB direct, l'iphone est devenu LE truc complètement banal

Machine plus pro également, ça dépend de ton utilisation

Ouais sauf que les gamins de 15 ne savent pas l'utiliser :o
Moi j'ai un iPhone edge (j'attends aussi le v4 pour changer) et je suis :eek: quand j'ai vu que certains jeunes que je connais ne savaient pas qu'on pouvait mettre les accents dans les messages, tourner les photos en mode paysage et même accéder à l'App Store et installer des applications !! :siffle:

oui c'est tout a fait ca, puis meme des gens de 20/30 ans et plus en ont un juste pour etre IN ! Moi c'est un outil de travail et du quotidien. Je dis ca mais ma soeur en fait partis ... Faut pas se mentir c'est un objet qui a révolutionné le monde du téléphone/smartphone mais de la a en voir chez tout le monde ca me plait pas du tout !

Quand le mien tombe j'ai l'impression de faire tombé une partie de moi, les jeunes eux c'est un 3310...c'est triste !

Enfin bref on ne refera pas le monde ! Si le 4G a de nombreuses similitude avec le 3G / 3GS comme l'apparence et les fonctionnalités ) ca sera surement blackberry.

Statut
Ce sujet est fermé.