Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci pour ton commentaire Daphone :up: ça confirme mes intentions d'achats, je suis un adepte de l'entrée de gamme.

---------- Nouveau message ajouté à 17h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h11 ----------

Oui parce que la difference de prix entre le HDD 7200 tr du 17" et le SSD est moindre par rapport au HHD 5400 tr du 13" .... tout simplement .... et un SSD 128 potable c'est 300€..../QUOTE]

effectivement tu as raison iZiDoR, honte à moi, je me suis laissé emporter par l'excitation si vous saviez comme j'attend l'arrivée de mon premier SSD bien plus que n'importe quelle coreI...

J'ai oublié de préciser que ma CG est encore une GMA X3100 je crois, avec 128mo partagés.. Ça me convient encore, je ne fais de trucs trop chiadés, mais j'ai quand même du mal a le mettre a genoux mon ptit macbook, malgré tout ce que je lui demande parfois !

(PS sur les posts antérieurs. Il y a 3ans, j'avais acheté un Vaio 17' à 1600€ tout équipé, il a très mal veilli....et ne valait plus rien un an après, donc oui un MBP c'est cher, mais c'est quand même pas comparable à terme ! Apple, c'est vraiment l'exception dans le domaine High Tech avec ses concepts, choix, design etc.. Ils assument et je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font.)

Pour info, j'ai acheté un MB Pro 15 samedi dernier à la Fnac.

Si une nouvelle machine sort dans les jours qui viennent, je peux demander un échange ?

Merci par avance pour vos réponses.

Si elle sort moins 15 jours après l'achat oui , si après 15 jours : non ;).
La fnac fait un truc satisfait ou remboursé ;).

Si elle sort moins 15 jours après l'achat oui , si après 15 jours : non ;).
La fnac fait un truc satisfait ou remboursé ;).

Ok merci.

Mais tu es sûr que le délais est seulement de 15 jours ?

Je pensais que c'était plutôt 30 jours ?

Citation:
Envoyé par daphone
J'ai oublié de préciser que ma CG est encore une GMA X3100 je crois, avec 128mo partagés..

144 Mo partagés...
Ca fait quand même 1.44e-7 Pétaoctet de mémoire partagée c'est pas rien :D

30 jours c'est pour les magasins de vêtements et de prêt-à-porter...:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

144 Mo partagés...

Ouais....si tu veux:D Pour moi c'est pareil, c'est de la mémoire partagée :D

en parlant de petaoctet, j'espère qu'Apple ne cedera pas face aux chipsets intégrés d'intel...

Pas d'inquiétude , le GMA 950 modifié par intel n'est pas compatible open CL , Apple ne le mettra pas (ou alors en solution secondaire en plus d'un vrai GPU).

Pour info, j'ai acheté un MB Pro 15 samedi dernier à la Fnac.

Si une nouvelle machine sort dans les jours qui viennent, je peux demander un échange ?

Merci par avance pour vos réponses.

Je confirme c'est bien 15 jours ! Sauf si tu l'avais acheté entre le 10 et le 25 déc. La en effet c'était 1 mois exceptionnellement.

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h04 ----------

Bon bah ca y es me voila rentré de la Fnac :D
Le carton de mon MBP 13" est devant moi prêt à être déballé ! Et en plus le vendeur m'a offert une housse "LaRobe" finalement !!!

Bon bah .. a l'attaque comme on dit :rose:

@tazevil666

J'espère que ça sera bientôt mon tour ;)
Pour la housse, c'est toi qui a demandé ?

Bonjour, ça fait 4 mois aussi que j'attends les nouveau Macbook Pro 15" et j'en peux plus d'attendre !

Et en faite je me posais la question sur l'Apple store étudiant, car en faite je suis étudiant en BTS mais dans un lycée, et est-ce que ça marcherait quand même la réduction étudiante ? Sachant que j'ai une carte étudiante avec un numéro INE.

@tazevil666

J'espère que ça sera bientôt mon tour ;)
Pour la housse, c'est toi qui a demandé ?

Oui lol ! Il a un peu rechigné au début, puis finalement :)

En tout cas à tous les futur switcher... rien que le déballage (je suis en train) d'un Macbook Pro de chez Apple, rien que le déballage c'est le pied.
La boite est aussi belle à l'extérieur, qu'à l'intérieur !!! Ça respire la classe :D

Bonjour, ça fait 4 mois aussi que j'attends les nouveau Macbook Pro 15" et j'en peux plus d'attendre !

Et en faite je me posais la question sur l'Apple store étudiant, car en faite je suis étudiant en BTS mais dans un lycée, et est-ce que ça marcherait quand même la réduction étudiante ? Sachant que j'ai une carte étudiante avec un numéro INE.

Non seul les écoles en partenariat avec APPLE bénéficie de 12 % il y a la liste sur le site d'APPLE.

Je me suis souvent posé des questions sur les housses.
Un portable c'est fragile, donc faut le protéger... mais... une housse style LaRobe y a pas de poignée de transport ou de bandoulière, non ? Donc au final c'est pour mettre la housse dans autre chose, car sinon tu le transporte comment le MBP ?

Et tu ne peux pas utiliser un MBP dans une telle housse.

Donc au final je me pose des questions sur l'intérêt de ce genre de housse. Les housses de ce style pour des ipod que tu mets dans la poche, pourquoi pas...

Moi je verrais plutôt une sorte de protection permanente en métal comme celle qu'on voyait en pub sur macgé il n'y a pas longtemps, c'est design, joli, et ça permet de protéger le MBP même quand on l'utilise, c'est une protection qui ne s'enlève pas pour utiliser le MBP, et le tout dans une sacoche de transport spéciale MBP avec bandoulière + poignée de transport, pour le... transporter... j'en ai vu une pas mal en cuir sur l'apple store... mais je préfère autre chose que du cuir ^^

C'est Apple on campus ou il y a un partenariat avec Apple. Donc t'es sur que il y a que les écoles en partenariat avec Apple ?

Non seul les écoles en partenariat avec APPLE bénéficie de 12 % il y a la liste sur le site d'APPLE.

En revanche je crois que tu as le droit aux 6% étudiant !

Statut
Ce sujet est fermé.