Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi je trouve quand même dégueulasse de payer un MBP 15" dans les 1700 EUR en sachant qu'un nouveau va bientôt sortir et que ces 1700 EUR vont se voir greffer des remises de 400 EUR... Ça la fout mal quoi.

Pourquoi Apple nous prend pour des vaches à lait ? Pourquoi ils se permettent de sortir leur machines 4 mois après les autres ? Ils croient qu'on va leur baver dessus éternellement ? Moi j'en ai marre.

C'est très énervant. J'ai envie d'aller faire un tour dans la boutique de Montpellier et leur taper dessus. Mieux : je pense qu'avec des copines on va attendre un "GENIUS" pour le choper à la sortie et le contraindre par la force de nous donner une date de sortie ! Il va souffrir !

Et voila, j'a craqué, j'ai acheté mon premier Macbook Pro 13" :D

Mon ancien PC portable étant en panne, je ne pouvais plus attendre. De toute façon je n'attendais pas énormément de la nouvelle gamme. La puissance du CPU je m'en fous. Je voulais juste attendre de voir s'il aurait une meilleure carte graphique et une meilleure résolution d'écran (peu probable).

Enfin voila, déballage en cours :D

Moi je suis content, j'ai reçu ce matin mon caméscope HD panasonic HDC-SD200, ça va me permettre de faire joujou en attendant l'achat d'un MBP...

Et puis j'ai toujours un iMac en attendant...

J'ai une question j'ai deux disques externe: un en fire wire 800 relié a mon MacBook pro et un en 400 chaîné à l'autre. Est ce que si je garde la même configuration de câblage ça marchera vu que le port fire wire 400 a disparu???

si j'ai bien compris tu as 2 MacBook reliés un en 800 (9 broches) et l'autre en 400 (6 broches) avec tes deux disque durs?:heu:

si tu remplaces celui qui est chainé en 400, comme il y'a plus de 400 chez Apple, il va falloir acheter un câble 400>800 (6 broches > 9 broches). regarde si Belkin en vende mais je crois que ça se vend.:up:

---------- Nouveau message ajouté à 11h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

Et voila, j'a craqué, j'ai acheté mon premier Macbook Pro 13" :D

Mon ancien PC portable étant en panne, je ne pouvais plus attendre. De toute façon je n'attendais pas énormément de la nouvelle gamme. La puissance du CPU je m'en fous. Je voulais juste attendre de voir s'il aurait une meilleure carte graphique et une meilleure résolution d'écran (peu probable).

Enfin voila, déballage en cours :D

c'est cool:up:
Profites-en bien. dis toi que tu as fais le bon choix. Si on a besoin on passe à l'acte. si on peut attendre on attends tout simplement. ;)

Moi je trouve quand même dégueulasse de payer un MBP 15" dans les 1700 EUR en sachant qu'un nouveau va bientôt sortir et que ces 1700 EUR vont se voir greffer des remises de 400 EUR... Ça la fout mal quoi.

Pourquoi Apple nous prend pour des vaches à lait ? Pourquoi ils se permettent de sortir leur machines 4 mois après les autres ? Ils croient qu'on va leur baver dessus éternellement ? Moi j'en ai marre.

C'est très énervant. J'ai envie d'aller faire un tour dans la boutique de Montpellier et leur taper dessus. Mieux : je pense qu'avec des copines on va attendre un "GENIUS" pour le choper à la sortie et le contraindre par la force de nous donner une date de sortie ! Il va souffrir !

Pour info, les i3/i5/i7 viennent juste d'être dévoilés et tu ne trouveras aucun portable les intégrant...
A la différence d'Apple, Sony & co ont annoncés qu'ils les intègrerait mais c'est tout, ils ne sont pas pour autant dispo...
Si le mbp est màj en Avril, ok, mais s'il est màj fin janvier/février, il sera dans le troupeau des autres marques...

c'est un peu hâtif comme affirmation... beaucoup me semble exagéré.

Et j'ajouterais que beaucoup travaillent avec un écran glossy... débat éternel qui a déjà sévit sur la plupart des forums.... Et puis tout dépend de quel travail on parle ;)

par contre j'ai un des premier sony en X black et bien c'est for jolie pour le noir et le côté brillant des photos mais par contre pour bosser en exterieur ou juste dos a une fenêtre et bien bonjour la galère pour moi c'est fini les écrans brillant !

En fait ce que je voulais dire est ce que les MacBook pro ont un bus bus 400 malgré l'absence du port. Car l'avantage du fire wire c'est de chainer les disques entre eux pour ne pas avoir a utiliser 36 port sur l'ordinateur. Car si les nouveaux sortent, je me rabatterai peut être sur l'ancienne gamme.

A l'heure actuelle j'ai un disque dur400 chaîne sur un Un autre disque dur qui lui est relié en 800 a l'ordinateur. Et jaimerai bien garder ce système si je change dordi.

En fait ce que je voulais dire est ce que les MacBook pro ont un bus bus 400 malgré l'absence du port. Car l'avantage du fire wire c'est de chainer les disques entre eux pour ne pas avoir a utiliser 36 port sur l'ordinateur. Car si les nouveaux sortent, je me rabatterai peut être sur l'ancienne gamme.

Oui tout à fait ils ont bus 400. mais faut un câble spécial comme je l'ai dis taleur. ;)

J'ai une question j'ai deux disques externe: un en fire wire 800 relié a mon MacBook pro et un en 400 chaîné à l'autre. Est ce que si je garde la même configuration de câblage ça marchera vu que le port fire wire 400 a disparu???

Ben si ça marche jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi cela ne marchera plus avec un MBP sans firewire 400 (puisque tu n'utilises de toute façon plus ce port FW400 du MBP dans le schéma actuel).

---------- Nouveau message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

c'est un peu hâtif comme affirmation... beaucoup me semble exagéré.

Voilà. Ils sont bêtes chez Apple, ils devraient mettre un DD de 15000 rpm. L'autonomie ne serait plus que de 30 min, mais avec la chaleur dégagée, cela laisse le temps de faire un peu de cuisine japonaise. :p

Entre un DD de 5400 et un DD de 7200, on perd beaucoup en autonomie ?
(C'est une vrai question, hein ? J'en sais rien du tout ^^)

Non tu perdras en moyenne 10 minutes d'autonomie avec un 7200 autant dire négligeable.
Par contre, tu auras sans doute une nuisance sonore plus importante et des vibrations peuvent se faire légèrement ressentir. Le temps d'accès et la rapidité sont néanmoins accrues.

• J’aime
Réactions: MacSedik
Et celui ci
13' 2,53 avec 250 Go DD ?

Ben alors personnellement le 5400 me suffira amplement ;)

Statut
Ce sujet est fermé.