Grug a dit:erreur dans les comptes, Sm est leader de l'opposition (arrivé 2eme)
et grug est teroriste arrivé dernier aux voix !
Et je n'ai pas exercé mon droit de retournement
et 9 et 6 ça fait pas 15 ? (mado+grug) ?
Grug a dit:erreur dans les comptes, Sm est leader de l'opposition (arrivé 2eme)
et grug est teroriste arrivé dernier aux voix !
mado a dit:Et je n'ai pas exercé mon droit de retournement
et 9 et 6 ça fait pas 15 ? (mado+grug) ?
rezba a dit:Que nenni. SM est candidat avec le label majorité. Il ne peut pas être leader de l'opposition, c'est illogique.
Et grug a autant de suffrages que tibomong4.
![]()
Et grug a autant de suffrages que tibomong4
Grug a dit:
rien n'est precisé sur le label majorité ds les regles, il peut y avoir des cissions, parlons de l'udf![]()
![]()
absolument. Et je me suis creusé la tête pour en arriver là.enfoiré![]()
![]()
un leader de l'opposition peut etre issu de la majorité.rezba a dit:Dans ce cas, il suffisait à SM de refuser le label, ou de le répudier au dernier moment.
Il ne l'a pas fait, donc je le compte dans la majo.
absolument. Et je me suis creusé la tête pour en arriver là.
![]()
Grug a dit:ds les regles la notion de majorité ne porte pas sur ce decompte là![]()
Je relis les règles, mais il y a une majorité et une opposition, prévues dans les règles, non ?supermoquette a dit:relis les règles rezba, on va pas faire à ton interprétation à chaque fois.
qui est le leader de l'opposition ?
le deuxième
ce n'est pas une question de label mais de vote : sinon t'es dans la majorité ou opposition ad eternam ?
TibomonG4 a dit:![]()
![]()
![]()
Pourquoi tu l'as déclaré comme appartenant à la majorité alors ?
![]()
PS : ça recommence![]()
La règle dit quoi pour être chef de l'opposition ? dis le ? allez ?rezba a dit:Je relis les règles, mais il y a une majorité et une opposition, prévues dans les règles, non ?
Si tu es candidat de la majorité, et que cette majorité gagne, il n'y a aucune raison pour que tu sois dans l'opposition à l'issue du scrutin.
Mais si vous considérez qu'il y a un vide juridique, et qu'il faut appliquer l'article à la lettre, et non en fonction de l'ensemble des règles et de leur cohérence, libre à vous.
Moi, perso, ma mission est finie.
![]()
rezba a dit:Mais si vous considérez qu'il y a un vide juridique
![]()
5. Le Chambellan dépouille les résultats, proclame le nouveau maitre, rend ses pouvoirs et rappelle le décompte des points.
J'exerce donc mon droit, maintenant que j'ai connaissance des votes.rezba a dit:Mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens.
L'heure est venue de proclamer les résultats du 6° tour du Château.
27 votants se sont bousculés aux urnes.
Les 3 candidats de la majorité ont obtenus :
Mado : 9 voix (odré, Ed the Head, supermoquette, grug (*3), talchan, mado (*2)
supermoquette : 8 voix (galatée, kaviar, daffyb, maiwen, dos jones, lalouna, alem)
grug : 6 voix (docevil, téo, macelene, web0, rezba (*2) )
Tibomong4 obtient 7 voix , (naas, hf, tibo, nobody, katelijn, macmarco, philire) moins 1 annulée selon mon bon vouloir (celle de philire). Son total est donc de 6.
Elle est leader de l'opposition, et gagne 2 points.
tirhum a voté blanc, le vote de l(a)nguille est nul.
Considérant que mado s'est ralliée en douce à grug, elle perd 1 point et grug est réélu maître du château avec un total consolidé de 15 voix (total édité).
Il n'y a pas de terroriste sur ce tour.
Les points à l'issue de ce scrutin s'établissent à
rezba : 12
grug : 10 (+5)
ponkhead : 8
maiwen : 7
queenlucia : 6
supermoquette : 6
tibomong4 : 6 (+2)
loustic : 2
joanes : 1
mado : 1 (-1)
N°6 : 1
roberto : 1
tirhum : 1
nobody : -1
lemmy : -2
Ed the Head : -8
silvio : -8
Voilà. Moi, je file en vacances, ne m'attendez pas sur le tour prochain.
:zen:
[L'exécuteur] peut changer le vote d’un participant pour le tour suivant (hors le vote du Maître et du Chambellan) – il doit en faire part au chambellan qui, bien sûr le publiera à la fin du tour.
rezba a dit:Non. Le droit de retournement doit être effectué auprès du chambellan, relis les règles. Et ce par MP, avant la proclamation des résultats.
![]()
rezba a dit:Non. Le droit de retournement doit être effectué auprès du chambellan, relis les règles. Et ce par MP, avant la proclamation des résultats.
![]()