Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Grug a dit:
erreur dans les comptes, Sm est leader de l'opposition (arrivé 2eme)

et grug est teroriste arrivé dernier aux voix !

Et je n'ai pas exercé mon droit de retournement :D

et 9 et 6 ça fait pas 15 ? (mado+grug) ?

rezba a dit:
Que nenni. SM est candidat avec le label majorité. Il ne peut pas être leader de l'opposition, c'est illogique.
Et grug a autant de suffrages que tibomong4.
:p
:confused:
rien n'est precisé sur le label majorité ds les regles, il peut y avoir des cissions, parlons de l'udf :D ;)

bref, je conteste ce point !

Et grug a autant de suffrages que tibomong4

enfoiré :D :p

Grug a dit:
:confused:
rien n'est precisé sur le label majorité ds les regles, il peut y avoir des cissions, parlons de l'udf :D ;)

Dans ce cas, il suffisait à SM de refuser le label, ou de le répudier au dernier moment.
Il ne l'a pas fait, donc je le compte dans la majo.

absolument. Et je me suis creusé la tête pour en arriver là.
:D

relis les règles rezba, on va pas faire à ton interprétation à chaque fois.

qui est le leader de l'opposition ?

le deuxième

ce n'est pas une question de label mais de vote : sinon t'es dans la majorité ou opposition ad eternam ?

rezba a dit:
Dans ce cas, il suffisait à SM de refuser le label, ou de le répudier au dernier moment.
Il ne l'a pas fait, donc je le compte dans la majo.

absolument. Et je me suis creusé la tête pour en arriver là.
un leader de l'opposition peut etre issu de la majorité.
rien ne l'empeche, dans la vie ou dans les regles.

ds les regles la notion de majorité ne porte pas sur ce decompte là :D

aspirine.jpg

• J’aime
Réactions: macmarco
Grug a dit:
ds les regles la notion de majorité ne porte pas sur ce decompte là :D

:D :D :D :D Pourquoi tu l'as déclaré comme appartenant à la majorité alors ? :D Donc, en gros, la majorité est dans l'opposition et je suis le canal historique de l'Opposition de N°6 :D

PS : ça recommence :D

supermoquette a dit:
relis les règles rezba, on va pas faire à ton interprétation à chaque fois.

qui est le leader de l'opposition ?

le deuxième

ce n'est pas une question de label mais de vote : sinon t'es dans la majorité ou opposition ad eternam ?
Je relis les règles, mais il y a une majorité et une opposition, prévues dans les règles, non ?
Si tu es candidat de la majorité, et que cette majorité gagne, il n'y a aucune raison pour que tu sois dans l'opposition à l'issue du scrutin.
Mais si vous considérez qu'il y a un vide juridique, et qu'il faut appliquer l'article à la lettre, et non en fonction de l'ensemble des règles et de leur cohérence, libre à vous.
Moi, perso, ma mission est finie.

rezba a dit:
Je relis les règles, mais il y a une majorité et une opposition, prévues dans les règles, non ?
Si tu es candidat de la majorité, et que cette majorité gagne, il n'y a aucune raison pour que tu sois dans l'opposition à l'issue du scrutin.
Mais si vous considérez qu'il y a un vide juridique, et qu'il faut appliquer l'article à la lettre, et non en fonction de l'ensemble des règles et de leur cohérence, libre à vous.
Moi, perso, ma mission est finie.
La règle dit quoi pour être chef de l'opposition ? dis le ? allez ?

Il n'y a aucune raison ? cite moi le texte ?

Tu supputes qu'il faille introduire la majorité et l'ooposition, avec des noms dans la constitution ?

Je vais citer le texte de référence, mes chéris :

5. Le Chambellan dépouille les résultats, proclame le nouveau maitre, rend ses pouvoirs et rappelle le décompte des points.

C'est le texte de notre nouvelle consitution.

J'ai donc tout pouvoir pour dire qui est le leader de l'opposition sur ce tour. Et ce, sans aucun recours de la part de quiconque.
Vous aurez un temps de conseil législatif pour règler cette histoire avant l'ouverture de la prochaine campagne.
Ça vous apprendra à prendre un chambellan de ma stature pour un con, et à ne pas l'informer de l'intégralité de votre stratégie.

rezba a dit:
Mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens.

L'heure est venue de proclamer les résultats du 6° tour du Château.

27 votants se sont bousculés aux urnes.
Les 3 candidats de la majorité ont obtenus :
Mado : 9 voix (odré, Ed the Head, supermoquette, grug (*3), talchan, mado (*2)
supermoquette : 8 voix (galatée, kaviar, daffyb, maiwen, dos jones, lalouna, alem)
grug : 6 voix (docevil, téo, macelene, web0, rezba (*2) )

Tibomong4 obtient 7 voix , (naas, hf, tibo, nobody, katelijn, macmarco, philire) moins 1 annulée selon mon bon vouloir (celle de philire). Son total est donc de 6.
Elle est leader de l'opposition, et gagne 2 points.

tirhum a voté blanc, le vote de l(a)nguille est nul.

Considérant que mado s'est ralliée en douce à grug, elle perd 1 point et grug est réélu maître du château avec un total consolidé de 15 voix (total édité).

Il n'y a pas de terroriste sur ce tour.

Les points à l'issue de ce scrutin s'établissent à

rezba : 12
grug : 10 (+5)
ponkhead : 8
maiwen : 7
queenlucia : 6
supermoquette : 6
tibomong4 : 6 (+2)
loustic : 2
joanes : 1
mado : 1 (-1)
N°6 : 1
roberto : 1
tirhum : 1
nobody : -1
lemmy : -2
Ed the Head : -8
silvio : -8

Voilà. Moi, je file en vacances, ne m'attendez pas sur le tour prochain.
:zen:
J'exerce donc mon droit, maintenant que j'ai connaissance des votes.
Je change donc le vote de teo (:love: ) et le reporte sur Tibo.

les résultats donnent donc ça.

27 votants se sont bousculés aux urnes.
Les 3 candidats de la majorité ont obtenus :
Mado : 9 voix (odré, Ed the Head, supermoquette, grug (*3), talchan, mado (*2)
supermoquette : 8 voix (galatée, kaviar, daffyb, maiwen, dos jones, lalouna, alem)
grug : 6 - 1 = 5 voix (docevil, téo (détournée sur Tibo par l'executrice), macelene, web0, rezba (*2) )

Tibomong4 obtient 7 voix , (naas, hf, tibo, nobody, katelijn, macmarco, philire) moins 1 annulée selon mon bon vouloir (celle de philire). + celle de teo (gratuitement offerte par la maison) Son total est donc de 6 + 1 = 7 voix.
Elle arrive donc 3 ème, derrière le vil traitre suisse.
tirhum a voté blanc, le vote de l(a)nguille est nul.

Et notre président est un terroriste :eek: :love:

Non. Le droit de retournement doit être effectué auprès du chambellan, relis les règles. Et ce par MP, avant la proclamation des résultats.
[L'exécuteur] peut changer le vote d’un participant pour le tour suivant (hors le vote du Maître et du Chambellan) – il doit en faire part au chambellan qui, bien sûr le publiera à la fin du tour.

5. Le Chambellan dépouille les résultats, proclame le nouveau maitre, rend ses pouvoirs et rappelle le décompte des points.

Pas d'opposition dans le texte...

rezba a dit:
Non. Le droit de retournement doit être effectué auprès du chambellan, relis les règles. Et ce par MP, avant la proclamation des résultats.

Je pose un recours :D

Comment changer un vote sans savoir qui a voté et pour qui ? :confused:
Pas faute d'avoir demandé ;)

Statut
Ce sujet est fermé.