LE MEILLEUR CAMESCOPE POUR IMOVIE 09 /11?

pedrobodino

Membre enregistré
7 Juillet 2011
6
0
54
HERBLAY
Bonjour,

Je recherche le meilleur camescope qui puisse donner une super qualité d'image aprés mes montages sur I'movie et qui puisse telecharger directement mes prises de vue sur les evenements I'movie?

Qui a la réponse?

Qui peut m'aider?

ps/ J'ai pour l'instant un CANON AVCHD 50... :(

tu prends le problème à l'envers. Ton camescope est très bon. Seulement, c'est iMovie qui est destructif avec le format AVHCD, puisqu'il le convertit en un format dégradé, et le son en stéréo au lieu du 5.1 d'origine.
Il n'y a actuellement aucun logiciel abordable capable de monter des fichiers AVHCD nativement sur MAC. La seule solution que j'ai trouvé pour ma part, c'est d'installer le logiciel Vegas sur une partition Windows, qui lui permet de monter ses fichiers AVHCD : au final le résultat monté est exactement de la même qualité que si tu le visionnais directement en branchant le camescope direct sur la télé, et en plus ça conserve le son 5.1

Il n'y a actuellement aucun logiciel abordable capable de monter des fichiers AVHCD nativement sur MAC.
Faux,il y a "Final Cut Pro X" qui gère l'avchd en natif et te permet de graver des bluray disques avec un graveur BluRay ou des avchd-dvd avec le graveur de ton mac lisibles sur PS3 ou lecteur BluRay compatible avchd !!!

Faux,il y a "Final Cut Pro X" qui gère l'avchd en natif et te permet de graver des bluray disques avec un graveur BluRay ou des avchd-dvd avec le graveur de ton mac lisibles sur PS3 ou lecteur BluRay compatible avchd !!!

c'est pour ça que j'ai dit : "il n'y a aucun logiciel abordable"

penses-tu sérieusement qu'acheter un logiciel de montage professionnel, véritable usine à gaz, se former pour savoir l'utiliser soit une solution évidente pour les besoins d'un particulier ?

Enfin, il y a bien ici des personnes qui achètent des mac pro pour surfer sur le Net et envoyer des mails, ou qui achètent Aperture pour gérer leurs photos de vacances prises avec un compact donc pourquoi pas...

c'est pour ça que j'ai dit : "il n'y a aucun logiciel abordable"
Tout dépend de ce que tu appelles abordable. Pour Liliane B., 230€ c'est abordable, moins pour un étudiant.
Quoiqu'il en soit, les logiciels de montage sur Mac vont de 12€ avec iMovie à 1.000€ pour FCP. Il y en a sûrement d'autres plus chers. Donc, 230€ dans cette fourchette est un prix qu'on pourrait qualifier d'abordable, même si en valeur absolue cela représente une somme. Mais bon. Qd on veut faire de la vidéo, il faut s'attendre à débourser un peu d'argent, entre les disques durs, la caméra, ses accessoires, etc, etc.

penses-tu sérieusement qu'acheter un logiciel de montage professionnel, véritable usine à gaz, se former pour savoir l'utiliser soit une solution évidente pour les besoins d'un particulier ?
FCPx n'est pas vraiment une usine à gaz. En pratiquant environ 1H pdt semaine, je pense que je le connais à 80%, le plus dur étant de se défaire des anciennes habitudes. En tout cas, il n'est pas plus compliqué qu'iMovie. Et même, ceux qui pratiquaient iMovie 7/8/9 avant iront encore plus vite que moi...
Et dernière chose, il ne faut pas se focaliser sur le terme Pro du dernier FCPx, qui n'a qu'un sens markéting, pas plus. Il n'a rien de Pro. Il se situe au même niveau que FCE (même le prix d'ailleurs), logiciel destiné aux amateurs éclairés.

FCPx n'est pas vraiment une usine à gaz. En pratiquant environ 1H pdt semaine, je pense que je le connais à 80%, le plus dur étant de se défaire des anciennes habitudes. En tout cas, il n'est pas plus compliqué qu'iMovie. Et même, ceux qui pratiquaient iMovie 7/8/9 avant iront encore plus vite que moi...
Et dernière chose, il ne faut pas se focaliser sur le terme Pro du dernier FCPx, qui n'a qu'un sens markéting, pas plus. Il n'a rien de Pro. Il se situe au même niveau que FCE (même le prix d'ailleurs), logiciel destiné aux amateurs éclairés.

exact,je me basais sur FCP 7, et je constate que les choses ont un peu changé. Déjà le prix effectivement, qui n'a plus rien à voir entre FCP X et FCP 7
et la prise en main, visiblement non plus d'après les retours qu'on peut lire

Ah, on peut enfin graver des BluRay ? Alors çà c'est un scoop :up:

Ai-je la solution idéale à vous de me dire, tu peux acheter une CONTOUR + le format est du .mov soit le format d'origine de Imovie....

Alors...les avis ?

Bonjour à tous,

Je viens de ne voir vos réponses que maintenant (éh oui, 6 mois aprés)... :(

Merci à tous pour vos expertises.

Je pense que je vais me mettre à Final cut Pro X.....

Merci pour tout.

PS: J'ai un autre problème maintenant, j'ai achetté ISTOPMOTION 2 mais ma caméra n'est aps prise en compte pour le mode de lecture directe , il ne la reconnait pas :mad:, si vous avez des avis aussi éclairé, je suis preneur. Je vais lancer un forum dessus.